[Twixt] pions et maillons

[Twixt]

Venant de trouver une ancienne version du jeu... et après avoir lu les règles... je me pose une question.

Dans le point 5 de la règle il est noté "Avant de jouer, on peut reprendre les pions et les maillons de son choix déjà posés sur le plateau."

Est-ce exact ? et si oui quel est l'intérêt ?


D'où une autre question : combien de pios et de maillons y-a-t-il dans la boîte ? (ce n'est pas précisé dans la notice).

Merci.

Vincenth dit:Venat de trouver une ancienne version du jeu... et après avoir lu les règles... je me pose une question.
Dans le point 5 de la règle il est noté "Avant de jouer, on peut reprendre les pions et les maillons de son choix déjà posés sur le plateau."
Est-ce exact ? et si oui quel est l'intérêt ?

D'où une autre question : combien de pios et de maillons y-a-t-il dans la boîte ? (ce n'est pas précisé dans la notice).


1) oui c'est exact et ça peut servir dans certains cas. Un peu compliqué à expliquer ici :?

2) il y en a suffisamment pour jouer :wink:

mais en enlevant... cela libère de la place pour l'adversaire...??? :roll:

Vincenth dit:mais en enlevant... cela libère de la place pour l'adversaire...??? :roll:


Non, c'est plus compliqué que ça...
En fait, au fil de la partie, tu peux te retrouver dans une situation assez bloquée par toi et ton adversaire. Mais, si tu enlèves un de tes ponts, et que tu places bien ton pion, ceci peut te permettre de te débloquer et ainsi de pouvoir placer un pont là où tu n'aurais pas pu si tu n'avais pas pu retirer le pont précédent. (J'espère que je suis clair).

C'est un point essentiel du jeu auquel on ne pense pas toujours, d'autant que dans ces moments là, la lisibilité du plateau est moins évidente...