Tyrant of the Underdark,nouveau jeu dans l'univers d&d

[Tyrants of the Underdark]

Wizard of the coast va sortir mi juin un nouveau jeu de plateau dans l’univers D&D.
Alors ce n’est hélas pas un nouveau dungeon crawler dans la gamme D&D system,mais un jeu qui a l’air un peu obscur (et c’est le cas de le dire) a première vue:




Le jeu voit les joueurs s’affronter pour controler les souterrains de l’Underdark,un jeu apparement a base de zone a controler sur le plateau ET de deckbuilding pour améliorer sa faction d’elfes noirs.

ex de cartes:



les plateaux de jeux:


les figurines (espions?)



Bon l’univers “underdark” ne m’attire pas particulièrement mais la mécanique est peut être pas mal…
par contre ce sera en anglais uniquement.

Lui je l’attend. Par contre si c’est comme pour Lords of Waterdeep va encore falloir se contenter de l’anglais, font chier.

Qualite du plastique des figurines moyen, cartes austeres et regles souvent alambiquées pour pas grand chose et en plus pas de VF. Franchement ils massacrent une licence qui pourraient donner desjeux d exception…avec juste un peu plus de soins. Perso j ai arrêté d acheter les jeux DD…

Heureusement la concurrence sortsort des bonbotrucs en medfan.

fatmax66 dit :Qualite du plastique des figurines moyen, cartes austeres et regles souvent alambiquées pour pas grand chose et en plus pas de VF. Franchement ils massacrent une licence qui pourraient donner desjeux d exception...avec juste un peu plus de soins. Perso j ai arrêté d acheter les jeux DD...

Heureusement la concurrence sortsort des bonbotrucs en medfan.

euh...la qualité des figs des jeux D&D system est très chouette.

Je t’avais devancé de quelques mois pour le sujet
C’est ici: https://www.trictrac.net/forum/post/f20ae35aa5d8cd13336133efc1fb4197c2e8#post-f20ae35aa5d8cd13336133efc1fb4197c2e8

Bon faudrait que je mette à jour la date, vu qu’il est repoussé depuis plusieurs mois.

Perso, je suis toujours rebutée par la DA très froide, vaguement DD4.

oh j’étais persuadé d’avoir rien trouvé dans le forum après avoir une recherche !
je croyais que c’était une annonce toute récente de wizard no
my bad angry

ton post est beaucoup plus détaillé en plus yes

Oh la recherche Tric Trac, même si elle s’est beaucoup améliorée est, comment dire, pas parfaite^^
Non mais j’ai sauté dessus quand j’ai vu l’annonce du jeu car l’Outreterre est un de mes univers préférés en JdR et c’est aussi pour ça que ça me désole qu’ils aient une direction artistique complètement nase alors qu’ils ont trois tonnes d’illustrateurs, cartographes, maquettistes qui eux savent bosser sur les bouquins de règles et le matos de campagne. La maquette DD5 est d’une beauté incomparable face à DD4 même si on est toujours très loin de l’élégance d’Ad&D et de la 3.0.