[Tyros] Cité à Tyros + Pose de 2 tuiles par tour

[Tyros]

Bonjour à tous,
Dans le jeu Tyros, il est mentionné que si qqn construit une cité à Tyros, celui-ci devient le seul à pouvoir y construire des bâteaux.
Comment construit-on une cité à Tyros? En payant avec 5 cartes "grises" si on a un bâteau (unique) à soi dessus?

Merci

PS : je songe à "corriger" les règles traduites en français (peu claires je trouve), je ne sais pas si ça intéresse qqn...

imho dit:Bonjour à tous,
Dans le jeu Tyros, il est mentionné que si qqn construit une cité à Tyros, celui-ci devient le seul à pouvoir y construire des bâteaux.
Comment construit-on une cité à Tyros? En payant avec 5 cartes "grises" si on a un bâteau (unique) à soi dessus?
Merci
PS : je songe à "corriger" les règles traduites en français (peu claires je trouve), je ne sais pas si ça intéresse qqn...


On peut construire une ville à Tyros :
- si elle est englobée dans un empire (ce qui arrive dès lors qu'une case adjacente appartient à un empire)
- si on est le seul à posséder des bateaux dessus
- en payant le prix normal pour une ville (5 cartes pour un bateau, 4 pour deux) de la couleur de l'empire auquel appartient Tyros

J'ai deux version de la règle, une fournie par la boutique, une autre que j'avais trouvée sur internet, et c'est la seconde que je trouve plus claire.

ah oui, j'avais oublié cela, on prend la couleur de la case nord ou sud de Tyros.

Merci!

PS : la règle du net a le malheur de choisir des termes proches pour expliquer les royaumes et les cités, et le calcul des points est alambiqué...

par contre rien n'empêche d'y jouer à 2 il me semble?
Et a trois je trouve dommage de placer 2 tuiles * 2 tours à chaque début de manche. Ca accélère fort le jeu.

A mon avis, placer 2 tuiles évite les situations de blocage en offrant plus de possibilités de déplacements.

Fafix

mais ça arrête le jeu rapidement, de telle façon que finalement certaines zones ne sont pas du tout parcourues faute de temps...

a noter aussi qu'à 3 on n'a jamais eu à payer un autre joueur parce que notre bateau s'arrêtait sur sa cité...