[Tzolk’in : Le calendrier maya]
Bonjour.
J’ai lu dans 1 ou 2 critiques que le nb de joueurs idéal était 4, car à 2-3, on verrouillait des emplacements sur les roues, et le jeu était moins tendu.
Je ne connais pas trop la règle, et souhaite acheter ce jeu, vu les critiques dithyrambiques le concernant.
Mais nous ne jouons le plus souvent qu’à 2 ou 3.
Est-ce tout de même une bonne configuration ?
Merci d’avance.
Bonne fin de journée .
A moins de 4 joueurs :
- les parties sont toujours différentes à cause de la mise en place spéciale, ça semble être un gros plus,
- on attend moins longtemps avant que les autres aient joué (en fin de partie, les tours sont plutôt longs, tellement ça devient calculatoires).
A 4 joueurs :
- c’est la configuration que je préfère, ça apporte plus d’interactivité,
- on se bat plus pour être premier joueur.
Le jeu me semble conçu idéalement pour 4 joueurs, mais ça n’est absolument pas une raison pour ne pas l’acheter si tu n’y joue qu’à 3.
patcom dit:Bonjour.
J'ai lu dans 1 ou 2 critiques que le nb de joueurs idéal était 4, car à 2-3, on verrouillait des emplacements sur les roues, et le jeu était moins tendu.
Je ne connais pas trop la règle, et souhaite acheter ce jeu, vu les critiques dithyrambiques le concernant.
Mais nous ne jouons le plus souvent qu'à 2 ou 3.
Est-ce tout de même une bonne configuration ?
Merci d'avance.
Bonne fin de journée .
Le jeu reste excellent à 2, même si les ouvriers neutres sont un peu pénibles à tourner bêtement en rond
Moins tendu, ça dépend. Parfois, il y a plus de places dans le jeu à 4 car les gens s’en vont alors qu’à 2, ils sont toujours là quoiqu’il arrive (et ils sont 12 !).
L’avantage de les voir tourner en rond bêtement, c’est que tu peux prévoir leur position et jouer en fonction 2.
Et autre avantage effectivement, à 2, ça tourne très vite.
Le jeu s’appréhende totalement différemment selon la configuration 2, 3 ou 4 joueurs.
Mais se qui est sûre c’est que du tout bon.
Oliv dit:
Et autre avantage effectivement, à 2, ça tourne très vite.
Pas de risque de se faire éjecter des ouvriers sur la roue si ça tourne si vite à 2?
Je savais que quelqu’un relèverait
Bonjour,
Merci pour vos remarques. C’est vrai qu’après la lecture de la critique sur Gus&CO ce jeu à l’air vraiment sympa…
Avez-vous d’autres retours (texte, images, vidéos) ?
Bien à vous