[tzolkin] tribus et prophéties

[Tzolk’in : Tribus et Prophéties]

question :
je m'achète un bâtiment qui me permet de progresser sur l'une des technologies gratuitement mais il y a lors de cette achat la prophéties "manque de moyens" qui est en cours pour rappel cette prophétie dit " à chaque fois que vous progressez d'un niveau sur une technologie, vous devez payer une ressource supplémentaire".
pour être bien sur de la réponse je dois donc bien payer une ressource même si le pouvoir du bâtiment était lui gratuit.
toujours dans les prophéties "lieu sacré" où se trouve cette tuile ?
lors de la mise en place pour 5 joueurs, doit on rajouter un 7 monuments ? car d'après les exemples du jeu de base, il y a toujours le même nombre de monuments que de joueurs +2
Merci d'avance pour votre aide. :)

Il faut payer pour chaque avancée technologique même si elle est gratuite. Les prophéties impactent le quart-temps qui les concerne.
Pour la prophétie en plus, c'est une tuile promo, il faut la récupérer à part, moi aussi je suis surpris qu'ils aient mis l'info sur la règle officielle, mais tant mieux en fait.

Pikaraph dit:
Pour la prophétie en plus, c'est une tuile promo, il faut la récupérer à part, moi aussi je suis surpris qu'ils aient mis l'info sur la règle officielle, mais tant mieux en fait.

où peut on se procurer cette tuile ?

mickey62 dit:
Pikaraph dit:
Pour la prophétie en plus, c'est une tuile promo, il faut la récupérer à part, moi aussi je suis surpris qu'ils aient mis l'info sur la règle officielle, mais tant mieux en fait.

où peut on se procurer cette tuile ?

Il va falloir harceler Mattintheweb :mrgreen:
Il est fort probable que Iello mette toutes les tuiles promos à dispo d'une manière ou d'une autre(les 4 pour le jeu de base et les 2 pour l'extension).
Sur la boutique de BGG tu peux commander les 4 premières, les 2 nouvelles sont épuisées (mais vont sans doute devenir). Pour ces 2 dernières, comme il y a du texte sur la tribu, à voir si tu la veux en français ou que l'anglais ne te dérange pas (sur BGG).
La nouvelle tribu est bien classe, avec un système d'emprunt/dette.

mickey62 dit:où peut on se procurer cette tuile ?
Initialement, on souhaitait la distribuer aux premiers acheteurs de l'extension via les boutiques. Sauf qu'on a reçu les goodies une semaine après le jeu, et qu'on a donc pas pu le joindre aux premières commandes. La fin d'année a été un peu frénétique chez nous, donc on verra en janvier comment on gère la diffusion de la tuile bonus.
Ça sera de toutes façons indépendant des autres bonus Tzolk'in, que nous n'avons qu'en très petite quantité (et que nous donnerons sans doute sur les festivals et salons à venir : Cannes, Epinal, Ludinord, Valence, PEL, etc.).
Pas la peine de me harceler pendant mes vacances en famille, donc... ;)

OK, c'est noté ;)
RDV à Cannes, bonnes fêtes de fin d'année.

Mattintheweb dit:Initialement, on souhaitait la distribuer aux premiers acheteurs de l'extension via les boutiques. Sauf qu'on a reçu les goodies une semaine après le jeu, et qu'on a donc pas pu le joindre aux premières commandes donc on verra en janvier comment on gère la diffusion de la tuile bonus.
(Ludinord)

Vous l'avez donc bien en français ? :oops:
j'attendrai janvier sinon on se verra à Ludinord. :P
Merci

J'ai noté également l'existence de ce goodies.
On se verra le 15 mars au festival Jeux et Compagnie à Epinal !
thicla

Je déterre le topic pour une petite question sur le bâtiment qui donne du bois et/ou du crânes aux jours de festin.
​​​La manière dont je le comprends c’est qu’on doit prendre un bois a chacun des 2 1ers jours et qu’on doit prendre un crâne a chacun des 2 derniers jours de festin.

Mon adversaire m’a soutenu qu’il pouvait choisir l’un ou l’autre quelque soit le jour de festin.

Un avis?

chris06 dit :Je déterre le topic pour une petite question sur le bâtiment qui donne du bois et/ou du crânes aux jours de festin.
​​​La manière dont je le comprends c'est qu'on doit prendre un bois a chacun des 2 1ers jours et qu'on doit prendre un crâne a chacun des 2 derniers jours de festin.

Mon adversaire m'a soutenu qu'il pouvait choisir l'un ou l'autre quelque soit le jour de festin.

Un avis?

Mince plus personne ne joue à ce magnifique jeu?