U-Boot: jeux sur ce thème?

[U-Boot]

Bonjour,

Je me demandais s’il existait de (bons) jeux de plateau (éventuellement wargames) sur le thème des sous-marins allemands pendant la seconde guerre mondiale (U-Boot donc) ?

J’ai Red November de Faidutti mais bon ce n’est pas vraiment le thème du jeu même si ça se passe dans un sous-marin :slight_smile:

celui ci
U-Boat Leader (2011) - Jeu de société - Tric Trac

Merci beaucoup, il a l’air très sympa et en plus il est dispo.

Captain Sonar ?

L’excellent Steam Torpedo est un combat de sous-marins.

Ce jeu de n ncart de Vae Victis : 

Loups gris en Atlantique (2011) - Jeu de société - Tric Trac

il y en a aussi un chez dvg.

The Hunters

Silent Victory
The Hunters
They come unseen


BSI40 dit :L'excellent Steam Torpedo est un combat de sous-marins.

Je plussoie, ce jeu est une tuerie complète !

Je rajoute Steel Wolves à la liste!

Merci pour toutes vos réponses! Je vais prendre le temps d’analyser tout ça plus en détail pour voir le jeu qui me correspondrait le mieux.

En tout cas il y a de quoi faire, je n’aurais pas imaginé qu’il puisse exister autant de jeux avec des sous-marins blush

Khelz dit :Merci pour toutes vos réponses! Je vais prendre le temps d'analyser tout ça plus en détail pour voir le jeu qui me correspondrait le mieux.

En tout cas il y a de quoi faire, je n'aurais pas imaginé qu'il puisse exister autant de jeux avec des sous-marins blush

Il y a une video de Mr Guillaume (l'autre, Bouilleux) sur The Hunters
http://www.trictrac.tv/video/The_Hunters_Hex_Rules_09

et uboot qui va être traduit par nuits publishing en 2018 si le ks est validé…

X60 dit :et uboot qui va être traduit par nuits publishing en 2018 si le ks est validé...

Bonjour,

Tu parle de UBOOT : THE BOARD GAME futur KS PHALANX, si oui d'où tiens tu cette info?

Merci

oui, je parle de celui là… l’info vient directement de nuts publishing…

La traduction sera faite par Nuts publishing car il est le partenaire français de Wordforgegames pour ce jeu.
La campagne KS débute le 11/11/17.

Un grand merci pour ces infos

A priori, ce ks sera en plusieurs langues dont le français…
Vivement le 11 novembre…début du KS…

J’ai vu le jeu a Essen, le plateau en 3D déchire. Par contre, ça donnait un peu l’impression d’un flight simulator : pour jouer, il faut vraiment savoir naviguer à bord d’un sous marin. :smiley:

Pour ceux qui auraient raté le premier lancement, voici une campagne pour la réédition de ce jeu par Phalanx…à suivre pour le 24 octobre. (en VF?? je ne sais pas)

https://www.backerkit.com/call_to_action/d4218795-b41d-41bd-9883-1c1b125d2a23/landing