[Uboot : the board game] Les premières plongées

…et de recevoir l’application, j’insiste, on ne peut jouer sans…mais il est vrai que les règles déja, y a du boulot…

Et voilà, les 4 rôles avec leur matos, et le reste.

Y a pas mal d’autocollants sur une feuille, j’imagine que c’est pour personnaliser le bateau, mais à quels endroits?
C’est historique ou juste un petit surplus pour le plaisir des yeux?

cgenov dit :Y a pas mal d'autocollants sur une feuille, j'imagine que c'est pour personnaliser le bateau, mais à quels endroits?
C'est historique ou juste un petit surplus pour le plaisir des yeux?

C'est pour la passerelle.
L'actualité 35 de Kickstarter s'en fait l'écho :
https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/uboot-the-board-game/posts/2364333

Ach dans la régle du jeu il est dit qu’il y a deux figurines pour les ordres du capitaine (et il y en a deux) et sur la page KS on en annonce trois !!
J’imagine qu’il y a erreur ou changement à ce niveau, mais je n’ai rien vu passer sur ce sujet. C’est peu important mais je me demande…
Donc, c’est bien deux figurines? Qui connait la réponse juste et vérifiée?

Deux figurines: l’une pour la piste des ordres en elle même et l’autre pour la piste de moral. Deux sont nécessaires puisque le moral se modifie également en fonction de circonstances de jeu et pas uniquement pour ‘payer’ des ordres une fois la piste des ordres épuisée…

‘Trois jetons’ est un vestige du proto quand il y avait en plus un jeton matérialisant le niveau de difficulté.

N’hésitez pas…

Plus de mouvement sur l’app depuis deux jours. Je pense que c’est une question d’heures…

Bonjour

Cela voudrait donc dire que l’application serait disponible aujourdh’ui?
Ce serait bien, j’avoue que c’est la première fois que je reçois un jeu complet qui ne l’est pas, même si ce n’est pas grave j’imagine que chacun est impatient de lancer une partie!
J’ai fait une recherche sur le site officiel de Uboot,bizarrement on tombe sur une page fermée , bon…
Tu sembles trés informé sur le sujet Zanekin, merci de nous tenir au courant sur ce post c’est sympa…
Vu la météo du jour, je reste branché…

J’ai sauté sur le projet dès le début… fais une trad perso au même moment ou Asyncron se positionnait dessus. Je suis donc le traducteur ‘officiel’. J’ai eu le proto assez tôt, l’ai animé tout un week-end à Ludinord l’année dernière…

Oui j’aime vraiment beaucoup ce jeu !

Allez, après les louanges je vais citer quelques petits défauts. Il manque une liste du matériel. J’ai remarqué que les cartes étaient discrètement numerotées, mais on ne sait pas si on a le bon nombre de figs de bateau, par exemple.
Les figs de canons, avec toutes leurs petites parties collées, sont très chouettes et surement fideles au materiel réel mais assez fragiles. J’ai déjà du recoller le volant de la mitrailleuse.
Les figs de personnages sont très en-dessous des standards actuels. Pas très grave pour moi, et ca ira plus vite à peindre, mais c’est dommage.

rassuré de constater que vous avez les mêmes problemes : proteges cartes trop petits et app manquant à l’appel frustrant tout çà et surtout aucun commentaire des distributeurs … Limite comme comportement !

yoreck dit :rassuré de constater que vous avez les mêmes problemes : proteges cartes trop petits et app manquant à l'appel frustrant tout çà et surtout aucun commentaire des distributeurs ... Limite comme comportement !

Ca arrive, pas de panique. Y a rien de limite, on n'en est pas à 2 ans de retard.
Ils auraient mis une version beta bugguée, ça aurait couiné, là ils prennent le temps pour filer une v1.0 ou une RC et ça couine. Question de choix du couinage...

La panique ça consomme de l’oxygéne et en plongée c’est pas bon…si on est pas niqué on est paniqué et ça consomme toujours de l’oxygéne…^^
 mais comment passera l’information pour la distribution de l’application? Par un officiel comme Zanekin n’est t’il pas?

Pff, c’est quoi une RC ? (une route commerciale, un reste consommable? connais pas tous les sigles mince)

RC c’est pour Release Candidate, normalement c’est une version stable du programme, juste avant la sortie de la version finale.

Je tape les modifications de la ‘FINAL VERSION’ …

C’est à dire? Celle de l’application?
Mais c’est parfait tout ça…

Jaro a posté ceci sur BGG :

Gents,

U-boot is in fact two games (or productions) in one. There is a huge production project which is the game box, and another - the app.

Now, one may wait until both are ready for shipment and start shipping. But shipment of the app takes considerably less time than that of the box, which has to reach the far away corners of the planet.

I hope you agree, it’s better to get the box early and upload the app when available than to wait for the box, because the app is not yet available for upload. Or to be in a situation that you wait for the box while the app is there already.

We’ve decided to ship the boxes early as it requires a lot of logistic and physical effort, so when the app is released everyone can start play right away and more or less at the same time across all planet. I consider this a great idea and achievement in fact.

Please use some common sense here.

Jaro

Ha oui … et sur le fond je suis bien d’accord sauf que…un petit renseignement sur une distribution dans les jours qui suivent avec une date plus ou moins exacte ça aurait été bien aussi, mais ça va venir n’en doutons pas…

Et n’oubliez pas qu’il y a aussi le studio Iron Wolf qui a la tête dans le guidon depuis des mois et teste constamment les modifs… et Phalanx l’éditeur. Ce sont aussi deux entités différentes.