…il faut aussi signaler l’excellente qualité du livret stratégique, à lire absolument si on veut devenir un sous marinier de table…
Encore une fois ce jeu ne sera pas abordé pour un apéro, mais avec des joueurs motivés (chacun doit connaitre son rôle) interessé par la période de le milieu et qui auront envie d’y revenir…mais l’application aidera à tout ceci.
WellDone dit :GameOver dit :J’ai bossé de nombreuses années à faire des jeux vidéos, notamment chez Sony, et je sais combien c’est difficile.
Phalanx gère très bien l’affaire pour leur application je trouve.
Pas de tests ouverts à tout le monde avant d’avoir une première version vraiment jouable, ce qui évite d’avoir 1000 avis différents sur ce qu’ils devraient faire, ou pas.
Application testée par une boite pro, donc avec une classification des bugs en retour (A, B, C, D…) qui correspond à un degré d’importance. Indispensable pour avoir une idée des délais pour les corrections. Ils auront aussi une méthode pour reproduire chaque bug identifié, ça facilite grandement la correction. Ils sont sûrs d’avoir une appli testée avec un bon nombre de configurations différentes, iOS c’est encore restreint, mais sur Android c'est autre chose !
Comme ils le disent, ça leur coute cher de passer par là, mais c’est vraiment la bonne méthode pour que nous ayons une application fonctionnelle le plus rapidement. Soyons patients, ils ont l’air de bosser dur en coulisse.
Et…. J’ai reçu mon colis ce matin :)Bonjour,
Merci pour cet avis constructif et éclairé, cela me fera la journée.
+1
J’ai lu la règle vraiment très bien écrite. Ca à l’air très prometteur, mais la réussite du jeu dépendra grandement de la qualité et de l’intérêt de l’application.
Par contre, sachant que je ne pourrai y jouer qu’en solo, je suis un peu inquiet pour ce mode de jeu, ça me parait extrêmement difficile de tout gérer tout seul.
Non, une fois assimilé les rôles ça devrait le faire…et puis il y a une pause (à condition de ne pas en abuser).
En solo, certes c’est une bonne chose, mais je crois que ce jeu n’existera vraiment qu’en groupe de deux à quatre joueurs, ne serait ce que pour l’ambiance que ça apportera, entre les erreurs et bourdes d’un débutant et les coups de gueule du capitaine, je suis certain que ce sera chaud…et drole !
j’ai réussi à y jouer en solo avec le prototype, bon ce n’est pas un exploit non plus, je mettais en pause lors des coups de feu pour tout bien gérer.
Le jeu est très complet mais pas très compliqué, mais oui il y a beaucoup à faire dans chaque rôle, mais ça reste faisable.
Par contre y jouer en temps réel en solo ne me parait pas réaliste
Ce qui est sympa, ce sont les longs moments de navigation calmes, à la recherche d’une cible puis d’un coup tout s’accélère, l’idéal ce serait d’avoir des temps de pause réduits pour quand même se mettre la pression
Harry Cover dit : l'idéal ce serait d'avoir des temps de pause réduits pour quand même se mettre la pression
Est ce que c'est un truc qui pourrait être paramétrable dans l'application? (mode "jeu en solo", le temps passe un peu plus lentement ( *0,5? ou *0,8?, une vitesse au choix?)pendant les coups de feu)
C'est envisageable ou pas?
Oui, je crois qu’il y a un “accélérateur de temps”, comme dans tout bon jeu vidéo de stratégie en temps reel…
Mais pour les coups de feu, je ne pense pas, à part la pause, sinon à quoi on joue?
Harry Cover dit :... l'idéal ce serait d'avoir des temps de pause réduits pour quand même se mettre la pression
Oui, et peut-être s'autoriser la pause dans certains cas de figure pour pouvoir gérer ce qui serait quasi impossible sans pause et se l'interdire dans d'autres où normalement on doit pouvoir y arriver si on reste concentré. A étudier finement lors de mes premières parties solo... Mais c'est clair que la pause au début, j'y aurai souvent recours.
Artur Salwarowski (Collaborateur) : ... Oh, and one last thing: I have recently managed to get a solo game going when no-one was around and... Oh yes, this is how this game was intended, and it's even better than what we initially envisioned. ...
Cela laisse supposer qu'ils sont très content de la version Solo. A suivre...
WellDone dit :Artur Salwarowski (Collaborateur) : ... Oh, and one last thing: I have recently managed to get a solo game going when no-one was around and... Oh yes, this is how this game was intended, and it's even better than what we initially envisioned. ...
Cela laisse supposer qu'ils sont très content de la version Solo. A suivre...
...et ça donne très envie d'essayer
super info merci! vivement qu’on puisse l’essayer
Merci à Phalanx et a Phil. pour l’envoie en Suisse! Pour une fois que les Suisses ne sommes pas les derniers à recevoir les KS!
Par contre j’ai fait le boulet… j’ai commandé le all resin et les plotting tools en plus… j’avais pas vu qu’ils étaient inclus dans le all-in.
J’ai tout reçu aussi et c’est vraiment de bonne facture
Il n’y a plus que l’application pour tester tout ça et la lecture des règles (en cours)
Par contre pour le montage du sous-marin certaines pièces sont découpé un peu trop juste je trouve
Merci à Phalanx et à Asyncron pour ce jeu.
Sinon Ismael, je t’ai envoyé un message
Bonnes nouvelles pour le solo !.. J’ai vraiment hâte de voir ça !
Pour le montage, effectivement il a fallu que j’élargisse certaines fentes. Je conseille aussi de coller certaines pièces. Perso j’utilise de la cyano liquide qui s’infiltre bien dans le carton et j’essuie un éventuel surplus avec un papier absorbant. Ca donne une maquette hyper solide. Par contre attention aux pièces en plastique, elles sont très fines, mais donc aussi très fragiles.
Bonjour à tous !
Reçu la grosse boîte hier. Très satisfait !
Le livret de Règles est bien rédigé et agréable à compulser.
Bon, comme beaucoup je pense, un peu frustré cependant que l’application ne soit pas disponible …
Salutations ludiques,
Trop de jeu, achat compulsif…si ça intéresse quelqu’un je revends le mien sous cello et en VF
Snif !
Je n’ai pas reçu ma boîte.
Par contre le site du livreur m’indique qu’elle a été déposée dans une boutique (Florever dans le 69) loin de chez moi (j’habite dans le 35). Le bon de livraison me donne le nom de l’heureux acquéreur (qui n’est pas moi).
Qu’il n’hésite à me MP s’il passe par là !
Idem mon colis va être déposé dans la même boutique dans le 69 alors que je suis dans le 44…
Quelqu’un a changé l’adresse de livraison et ce n’est pas moi…
Ca ressemble fort aux erreurs de fichiers livraison qui ont un peu perturbés son départ il y a quelques jours…
Chacun ayant reçu un mail à son adresse mail mais avec un récapitulatif à un autre nom…
cgenov dit :Ca ressemble fort aux erreurs de fichiers livraison qui ont un peu perturbés son départ il y a quelques jours....
Chacun ayant reçu un mail à son adresse mail mais avec un récapitulatif à un autre nom..
Bonjour,
Rien à voir.
L'erreur de départ provenait du fichier de Phalanx.
Là, c'est DPD qui cafouille (les adresses sont bonnes). Il y a une bonne dizaine de cas dans la même situation.
Meeple Logistics est en train de regarder ce qui se passe. J'espère qu'ils vont pouvoir régler le problème rapidement.