[Uboot : the board game] Les premières plongées

Merci, c’est beaucoup mieux sur grand écran.

J’ai essayé le mode sans jeton d’activation pour les marins assignés à une de leur tâche, c’est un peu perturbant, on ne sait pas si ils sont occupés.
Quand on n’a plus de jetons bleu pour soigner un marin, il meurt, c’est bien ça?

ACTIVATION?
Page 22, dans 6.6 l’activation, il est dit:
“Les joueurs peuvent retirer les jetons activation de leurs marins quand ces derniers se reposent”
et page 24, tout en haut:
“Chaque joueur défausse 1 jeton activation au maximum pour  chaque marin du quart actif: ces marins se reposent qui se repose”
Alors 1 ou tous les jetons?

Retirer les jetons activations quand les marins se reposent ne veut pas dire retirer tout les jetons, mais simplement 1 jeton max à chaque quart comme il est dit ensuite…c’est à dire qu’on ne peut le faire qu’au repos ou dans certains événements précis (carte, cigarettes…).

La version officielle de l’app devrait sortir le 29. Les derniers changements ont été validé par Artur.

Excellente nouvelle !

Du coup, est-il prévu une version 2 du livret des règles ?

Non pas à ma connaissance. L’essentiel du livret reste juste… Il a toujours été clair que les paramétrages de l’app notamment sur la difficulté constitueraient des règles additionnelles.

Si j’ai le courage, j’en ferai peut être un pdf cet été…

Ha oui bonne idée, par contre on attends toujours Mr Asyncron, s’il veut bien, pour nous permettre de télécharger le pdf des règle sur le site…ce serait bien cool aussi (et chose promise…)

Ha et autre chose qui me pose question, je ne vois pas de mise à jour sur mon application (normalement cela se fait seul?) et il semblerait d’aprés Mr Zanekin que cette dernière se fasse le 29 (à moins d’un contretemps non signalé vu que c’était noté au conditionnel)

Bonsoir, 
Je suis aussi impatient, mais c’est demain le 29…
Je fais toujours des parties solo et je m’adapte. 
Il est vrai que dans les moments les plus chaud, on a tendance à oublier de valider les ordres et de mettre en place les activations, mais cela n’enlève en rien le bon fonctionnement du jeu, il reste très plaisant.

Aprés vérification il y a une mise à jour pour mon smarphone ( V 1.0.2) mais elle n’est pas en place sur ma tablette…d’où ma question

Nouvelle mise à jour, version 1.0.3 quelques modifications de règle pour plus de fluidité, un plus grand nombre d’ordres à donner est possible, les marins ayant la qualification requise ne sont pas activés, par exemple.
des campagnes supplémentaires également.

…et même 1.04 à ce jour. Les options que tu cite sont valables pour le jeu en version facile, ce qui fait qu’on a le choix de jouer “hard” ou pas…plutôt bien pour débuter un équipage.

Je me souviens qu’Artur avais fait mention du niveau “facile” pour la modification des règles ou les joueurs ne mettent pas de pions pour effectuer une tâche qui leur est “destiné”

Quand on ne met pas de pions pour activer un marin qui a la fonction requise pour une tâche, il est difficile ensuite de se souvenir qu’il a déjà une tâche à faire et donc on lui en donne une autre assez facilement, mais le jeu fonctionne tout de même comme ça.
Perso, (toujours en jeu solo) quand je donne un ordre je considère que le marin a le droit de se déplacer pour le faire, ainsi on tombe moins vite dans la dégringolade du moral…

La version PC de l’application est annoncée sur Steam pour le moi de…Mai !! (le 23 il me semble)
Y a plus qu’à passer l’écluse et ça arrive à bon port (salut)

J’aime beaucoup ce jeu, mais franchement, il donne l’impression de n’avoir pas été suffisamment testé… ou alors avec nous, les utilisateurs de la première heure. heart

Pour ma part, impossible d y jouer depuis mon achat en mars car l appli sur mon ipad2 bug…

Je viens d’avoir une réponse de Phalanx…cette application ne fonctionnera pas sur mon ipad2. Alors qu’il m’avait précisé le contraire quelques mois auparavant…
Déçu !

Ayant testé une fois,
J’ai mis un émulateur sur mon pc hybride et le jeu fonctionnait bien. Ils ont tout de même du retard sur l’application et sur les livraisons aux USA (comme tous les kickstarter^^).

Dans la partie, le jeu est très bien. Le hic qui me fait aussi penser à un manque de testes est la quasi-impossibilité de faire des manoeuvres simples uniquement parce qu’on n’a plus de place pour des activations et le capitaine a déjà réduit le moral au maximum (nous avions été économes). Cela arrive quand on enchaîne les phases combats/déplacement (au bout de 24-30h in game / 2h de jeu).
Je comprends qu’il fasse donner une limite, car sinon ça devient trop facile d’attaquer un convoi (on charge toutes les torpilles toujours, on répare tout tout le temps etc…). Il manque de la réserve/souplesse à ce moment là, les cigarettes ne suffisent pas.

Pour ma part, cela reste un très bon jeu, aucun regret.

@X60: quel est le détail qui explique que ton ipad2 n’est pas compatible avec l’application? Vu que le jeu est déjà sorti sur l’ap store d’androïd et d’apple, j’aimerais comprendre pour ma propre connaissance.