Uchronia

Merci. J'étais à côté de la plaque

Mattintheweb dit:
Siramaury dit:FONTAINE :
Si j'ai 2 activités en production, si j'ai lancé la fontaine un tour précédant, en jouant une carte production je peux prendre n'importe quelle ressource du forum et terminer la fontaine ?
Oui.

J'aimerais être sûr d'avoir bien compris: Il faut quand même dans ce cas prendre 3 ressources (et non une seule) du forum, non?

Autre question: les bonus des bâtiments sont-ils obligatoires?

zippog dit:
Mattintheweb dit:
Siramaury dit:FONTAINE :
Si j'ai 2 activités en production, si j'ai lancé la fontaine un tour précédant, en jouant une carte production je peux prendre n'importe quelle ressource du forum et terminer la fontaine ?
Oui.

J'aimerais être sûr d'avoir bien compris: Il faut quand même dans ce cas prendre 3 ressources (et non une seule) du forum, non?
Oui, tout à fait : une pour la carte ordre et une pour chaque carte activité. Ces 3 cartes permettent de finir de construire la fontaine et sont donc défaussées.
zippog dit:Autre question: les bonus des bâtiments sont-ils obligatoires?
Oui. Au sujet de bonus d'Ordre, la règle (p4) précise bien "vous devez (...) appliquer (...) l'effet du bâtiment".

Ok, parfait. Merci pour ces réponses

Encore besoin de précisions : la necropole, et le batiment en pierre du meme genre ( qui rapporte +1pv par batiment gris construit) n'ont pas le meme ennoncé certrains vicieux lors de notre derniere partie y voyaient une difference : Est ce le cas ou ces 2 batiments fonctionnent ils sur le meme principe ?

Filjouatou dit:Encore besoin de précisions : la necropole, et le batiment en pierre du meme genre ( qui rapporte +1pv par batiment gris construit) n'ont pas le meme ennoncé certrains vicieux lors de notre derniere partie y voyaient une difference : Est ce le cas ou ces 2 batiments fonctionnent ils sur le meme principe ?
La carte Sénat dit:+ (1) pour chaque bâtiment en Pierre achevé
La carte Nécropole dit:+ (1) pour chaque bâtiment en Brique achevé en plus de la NÉCROPOLE
Ce qui est "vicieux" n'est-il pas le fait de considérer que les cartes sont mal rédigées, plutôt que d'appliquer les effets en suivant à la lettre les différentes indications. ;)

En tout cas, je me dis qu'on a fait un super boulot avec les règles d'Uchronia, parce que la réponse à toutes les questions posées ici est la même : suivez simplement les instructions à la lettre. :pouicintello:

:shock: bah ok merci pour votre .....hum réponse :pouicgun:
J'en déduit que le sénat compte dans ce décompte mais pas la "necropopole" :clownpouic: .....

Filjouatou dit:J'en déduit que le sénat compte dans ce décompte mais pas la "necropopole" :clownpouic: .....
C'est bien ça. :D

Personnellement, j'ai un petit soucis avec l’entrepôt...

+1 point pour chaque paire de ressource identique que vous avez en stock

Le texte est extrêmement claire, pas de soucis, mais le fait est que j'ai pas mal joué a Uchronia, j'aime beaucoup, mais le joueur qui chope l’entrepôt gagne quasi-systématiquement la partie.

Apres la construction du bâtiment , qq tours de production ou de draconnien, voir d'exploration, un peu améliorés et on atteint très vite le score limite. Il est très dur pour les autres joueurs de faire des points aussi vite ou de contrer le joueur en question.

J'ai peur que ce bâtiment en particulier ne soit pas très équilibre...

Question bête sur la nécropole et le sénat... on gagne des points par bâtiments construit; j'imagine qu'on ne comptabilise que ses bâtiments et pas ceux des adversaires.... mais notre partie d'hier soir a semé le doute car ce n'est pas explicitement précisé.

0livier dit:Question bête sur la nécropole et le sénat... on gagne des points par bâtiments construit; j'imagine qu'on ne comptabilise que ses bâtiments et pas ceux des adversaires.... mais notre partie d'hier soir a semé le doute car ce n'est pas explicitement précisé.
Tout à fait, on ne comptabilise que ses propres bâtiments.

Merci pour la réponse et pour ce jeu qui sort régulièrement en ce moment