Ultimate Golf

[Ultimate Golf]

Bonjour à tous.

Je posséde depuis trés longtemps environ début des années 80 un jeu de simulation de golf "ULTIMATE GOLF" de chez "Gogny-Goubert".Jeu au demeurant trés bien fait :lol: .Nul part je ne trouve un site qui connait ce jeu je pense que je ne suis quand même pas le seul à le posséder.Y a t'il des heureux propriétaires ou connaisseurs sur ce forum? :?:
Merci de vos réponses
Alain.

S'agit-il du même jeu que le Ultimate Golf de 1985 référencé sur le BoardGameGeek ?
:arrow: Ultimate Golf (1985)

Bonjour Arthemix

En effet il s'agit bien de celui la.Un trés bon jeu de simulation pour moi.
Merci pour ta réponse
Alain.

alboss dit:En effet il s'agit bien de celui la.Un trés bon jeu de simulation pour moi.

Tu peux nous en dire un peu plus ?
Parce qu'il n'est pas très bien noté par nos amis ricains ! (4.18/10)

Voila,le jeu est pour 1 à 4 joueurs il se compose de 9 cartons fort de 37cm/34cm imprimés sur les 2 faces,sur chaque face il y à un trou sélectionné sur les meilleurs parcours Américain(PebbleBeach Augusta....).Chaque joueur a 14 cartes 1 par club "bois 3,4....fer 6,7....1putter plus 4 cartespour les situations spéciales bunkers de green, bunkers de parcours,sorties.Plus une réglette de position.Le joueur place sa balle au départ choisit une carte de club qu'il montre face apparente,Avec la réglette de position il vise l'endroit ou il veut envoyer sa balle, puis le joueur lance les dés (Dé normal 6 faces) en fonction du jet des dés il suit les instructions de sa carte club Ex pour un bois 5 distance maxi 200 yards avec un 7 il fait 200y sans déviation avec un 9 il fait 180y avec 1 degré de déviation droite.....Les degrés de déviation sont indiqués sur la réglette,il reste a poser la balle à l'endroit désigné.Pour le Putt même chose mais avec une échelle plus précise Ex sur un par 4 distance 10' du trou si tu fais un 12, 11,10,9,8,7,6 tu compte un putt sinon tu rejette les dés si tu fais un double le trou est atteint en 3 putts sinon dans les autres cas 2putts. Bien sur les Dés laissent une part de hasard puisque suivant leurs indications la distance et la direction varient,mais elles varient de peu Ex bois 5 avec un 7 200y un 6 et un 8 190y 5 et 9 180y voila pour la distance pour la déviation 0 degré avec 6 7 8 , 1 degré avec 5 9, 2 avec 3 4 10 11 et 3 avec 2 et 12. Toutes les carte sont bien sur différentes . Les bois tirent plus loin que les fers mais ils sont moins précis en déviation.Voila en gros le principe.A la fin du parcour les résultats des joueurs ayant une petite expérience 3 à 4 parties sont assez proche les uns des autres et proche du Par comme des trés bon joueurs dans la réalitée. Sinon le matériel est de trés bonne qualité le dessin des trous est trés bien fait. Le mien à bien 20 ans et pas une ride il semble me souvenir que le jeu était un peu cher.
Alain.

J'ai ce jeu moi aussi !
Etant fondu de golf, je m'étais fait offrir ce jeu par ma chérie, il y a déjà fort longtemps.
Nous l'avions trouvé en promo dans une boutique (façon de parler, le jeu étant très cher à l'époque !).
Matériel superbe, j'y avais pas mal joué, mais je me souviens que les pastilles en plastique 'collées' sur le parcours avaient tendance à rester scotchées sur la reglette ! Très agaçant !!!
Le jeu n'est pas ressorti sur notre table depuis des lustres, et trône (l'expression est adaptée, vu la taille de la boîte !) dans ma ludothèque.
Un ovni en tout cas, dont je ne pourrai pas me séparer (bon d'accord, je dis ça de tous mes jeux ... :roll: )

Moi, je me le suis fais venir des States, ne le trouvant point en France...
Il est sur son étagère depuis plus de 18 mois, mais je ne l'ai encore jamais testé.
Si quelqu'un à la règle en Français, je serais prenneur, n'ayant que trop peu de temps pour traduire quoi que ce soit en ce moment...