Ultimate Railroads - Challenge meilleurs scores en solo

Bonsoir,
431 sur le plateau Asie ! J’aime battre mes propres records :grin:

C’est noté. Tu détiens les records de tous les pays sans module. 

Russie + Conducteurs + Idées Spéciales + Charbon : 280

petit score qui devrait être facile à battre. Je n’ai pas eu beaucoup de chance lors des 3 premiers rounds (sur 5) car l’ia jouait dès sa première action sur la tuile charbon. Et même si j’ai tout de même pu faire 2 derniers excellents tours avec d’énormes combos ça n’a pas été suffisant.

Je ne sais pas trop quoi penser concernant ce module charbon (j’ai la même sensation qu’avec Trains de travaux). Il n’est pas mauvais en soit mais le fait d?être limité à 5 rounds (comme avec Trains de travaux) me dérange peut-être un peu. Certes avec charbon on enchaine plus facilement les combos (encore faut il pouvoir aller sur la tuile charbon) mais je préfère la sensation d’une partie à 6 manches.
Je ferais évidemment d’autres parties avec ce module car je le trouve pas inintéressant non plus.

Et vous? Vous en pensez quoi du module charbon ? Et  lequel préférez vous entre charbon et train de travaux ?

Je me demande si il ne serait pas plus intéressant de jouer avec ces 2 modules en même temps étant donné qu’on joue en 5 rounds pour les 2 ! Comme ça si on est bloqué sur l’action charbon on peut aller sur trains de travaux et on a donc toujours accès à une action forte.

Record battu de 1 point. yes

 Russie + Conducteurs + Idées Spéciales + Charbon : 281

Coucou,

Russie avec module conducteurs : 449
Allemagne avec module conducteurs : 462
Amerique avec module conducteurs : 417

Oui, je sais, je bats mes propres reccords.
On se fait plaisir comme on peut …. :grin:

C’est noté.

Tu as battu mon score de la Russie + Conducteurs de 110 points. broken heart
C’est cool car ca veut dire que j’ai encore une grosse marge de progression. yes

Je voulais tester le plateau Russie avec tous les modules, ce qui est chose faites, je pense m’attaquer à un autre plateau à ma prochaine partie. 
Mon pseudo n’est plus trop visible dans les records faudrait que j’arrive à rectifier ça. ^^

Moi, je déguste le jeu, un module après l’autre et je varie les plateaux … 
il est sur la table, l’Asie m’appelle mais je résiste un vrai boulot m’appelle grr….

J’ai testé le plateau asie + idées spéciales + conducteurs et j’ai réussi à faire 451 points. J’ai cru que j’allais pouvoir afficher un record mais malheureusement Harry Cover avait fait 458. 

Intéressant ce plateau asie, ça nous oblige à réfléchir autrement.

Jeu de base sans aucune extension:

Avant dernière partie: 203 points…

Petite remise en question, du coup je triche et je vais lire 1 ou 2 articles de stratégie.

Dernière partie: 385 points.

Ca me rassure, je sais lire :slight_smile:

Pas mal, c’est noté. 

Et tu penses pouvoir mieux faire avec l’aide des articles qui parlent de stratégie ?

Saxgard dit :Pas mal, c’est noté. 

Et tu penses pouvoir mieux faire avec l’aide des articles qui parlent de stratégie ?

Hello

L'avantage des articles (ou des vidéos d'ailleurs) c'est qu'il te permettent de mieux comprendre la valeur des actions ou des options que tu as dans le jeu (les jetons idées, les cartes de fin de partie, les différentes actions du plateau central) ainsi que les bonus de lignes. Donc une fois que tu comprends mieux ces concepts, c'est plus facile de voir quelles actions privilégier et quelle séquence de jeu tu dois développer.

Par exemple, un des éléments que j'avais completement laissé de côté ce sont les cartes de score de fin de partie.
J'ai fini ma dernière partie avec 2 cartes de scoring, une pour les valuers de loco, et une pour les jetons idée.
De mémoire, j'ai marqué 25 points de loco, 21 points d'idée et 40 points de majorité conducteur, soit 86 points en dehors de tout décompte industrie ou ligne, c'est massif.

De même, une meilleure compréhension des locos que tu dois utiliser en usine (et quand), ça fait une grosse différence dans le scoring.

du coup oui, je pense pouvoir encore progresser. La prochaine marge de gain viendra de ma capacité à m'adapter aux blocages d'Emil et de développer des nouveaux coups qui garderont toujours une valeur optimale par rapport à ma stratégie initiale, à sortir 4 jetons idées au lieu de 3, et à optimiser mes choix de cartes de scoring de fin de partie et surtout à optimiser encore plus ma séquence de jeu (quoi faire et quand, pour quel résultat).

En tout cas ça montre que le jeu en a dans le ventre.

Oui.

Un des points critiques selon moi, c’est vraiment bien séquencer ses actions, pour assurer les meilleures “réactions en chaîne” possibles entre les usines, les jetons idées et les lignes.

En revanche, j’ai l’impression que maintenant, je vais peut-être avoir tendance à développer un départ un peu scripté, notamment pour assurer le 7e ouvrier au tour 2 (avec en plus l’ouverture pour assurer la tuile idée à 20 points de bonus à l’étape 5 de cette même ligne si possible au tour 3 pour faire 4x20=80 points au total sur la partie).

Mais c’est un défaut que je trouve pas mal dans les versions solos de ce genre de jeu, basées sur l’optimisation de scores

C’est un défaut qui revient souvent, heureusement toutes les extensions et les modules règlent pas mal ce problème. Elles permettent un grand nombre de parties avant d’en faire le tour et de maîtriser le jeu dans toutes ses configurations

Nouvelle partie, fail, seulement 365 points… Je me suis fait avoir sur le dernier tout où Emil me sort en première carte le blocage de l’avancée de 3 rails de base… Pas réussi à sortir une autre séquence assez lucrative… Pas grave, je m’y recolle dès que je peux. :slight_smile:

Ouais Emil sait comment nous agacer. ^^


Ca progresse: 402 points (toujours sur le jeu de base seul).
Je colle pas loin de 240 points sur le dernier tour, grâce à la majorité des conducteurs (j’avais le conducteur 15 qui fait le tie breaker).

(j’ai oublié de retourner le jeton score de 300, car je me suis rendu compte après la photo que j’avais oublié les 10 points de terminus de ligne trans-siberienne)

C’est ajouté. 402 tu met la barre haute. broken heart

Bonjour,

Saurez-vous m’indiquer la durée d’une partie en solo. 
N’hésitez pas à préciser si ça dépend des extensions utilisées.
Merci beaucoup

Je suis aussi intéressé par la question précédente…merci