[Ultimate Warriorz] Des illustrations (+ blog Bulle de jeux)

Salut,

je rebondis un peu tardivement à la remarque de Starvince...
Effectivement, cette "contrainte" était vraiment un point essentiel de la production des cartes : les illustrations n'étaient pas seulement là "pour faire joli", mais devaient aussi donner la juste représentation visuelle et immédiatement identifiable des possibilités de mouvement, de tir, de corps à corps ou d'attaque spéciale, etc... de la carte : un petit pas de côté pour un mouvement de 1, une course tonique pour une charge avec 2 cases de mouvement, etc...Et, de plus, chaque attaque/illustration devait bien refléter le caractère du personnage, pour faire en sorte que chaque carte, chaque attaque soit la plus unique possible.
ça a été un sacré challenge de s'occuper de ces 64 postures, mais je pense que cela participe grandement au final à la particularité du jeu, et à l'immersion désirée.

Et pour ne pas poster que du "bla-bla", voici un lien vers un p'tit "making of" de la carte "objet magique" de Burdock :)

http://pagesblanches.over-blog.com/article-thunder-thunder-thundercats-90660841.html

A + !

Bonjour tout l'monde !

Un p'tit "remontage de sujet" pour faire connaître et louer le travail de Yann Droumaguet AKA "Tetdos" et de son blog "Bulle de jeux", dédié à "celles et ceux qui subliment les jeux de société" :

http://bulledejeux.blogspot.fr/

Déjà pas mal d'interviews/articles concernant Marie Cardouat, Miguel Coimbra, Yuio, Xavier Colette, Naiäde, Pierô, Stéphane Poinsot, ma p'tite personne, et j'en passe...
Si ces noms ne vous disent rien, alors regardez mieux vos boîtes de jeux ! :)

Ludiquement,

Djib

**

Merci ;)

C'est vrai qu'il est sympa ce blog. Il est d'ailleurs maintenant dans mes marque-pages. Merci Tetdos, pour cette bonne idée.
Quand est-ce que tu nous refais un petit jeu à base d'illustrateurs dedans comme celui de l'autre fois ?

En passant, bravo Djib, pour les illus !
Il y a un moment de ça déjà, j'avais beaucoup aimé une série de monstres que tu avais postés sur CFSL. Je ne sais pas si c'était pour un jeu, mais en tout cas, il y avait une sacrée ambiance.

Il y a un moment de ça déjà, j'avais beaucoup aimé une série de monstres que tu avais postés sur CFSL. Je ne sais pas si c'était pour un jeu, mais en tout cas, il y avait une sacrée ambiance.


Ah, les monstres, c'est un peu mon fond d'commerce :) Peut-être pour Polaris (des monstres plus réalistes, principalement en noir et blanc) ?
Merci beaucoup pour ton message ; bonne continuation à toi !