[Ultimate Warriorz] Nouvelle édition Matagot 2015

Le matériel n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé, non ?
Excepté ceux perturbés par les nouveaux points de règle.

Bonjour,

La nature du materiel n'a pas change.On a bien pense a faire des figurines ou des decoupes en bois avec sticker mais le cout s'envolait et l'idee a ete abandonne. On a preferre reduire le prix de vente en gardant la meme qualite de materiel.
Ceux qui ont la precedente edition s'ils sont un tout petit peu bricoleurs pourront sans grand problemes beneficier des ameliorations apportees par Guillaume suite a nos tests et echanges et expliquees dans ce post. L'intention a ete d'augmenter encore la fluidite et de maximiser le fun en reduisant tres fortement les chances d'eliminations trop precoces... tout en gardant le risque d'elimination :mrgreen:

Amusez vous, jouez a tout,
Arnaud.

Merci m'sieur.

Salut tout le monde,
l'info vient de tomber sur TT, mais je me permets de la relayer ici :
Je serai donc aux côtés de Guillaume, au festival de Cannes, le samedi matin, pour faire une "gribouille" sur les boîtes que les courageuses et les courageux voudront bien me soumettre !
Et je sens que je vais avoir grand plaisir à retrouver Burdock, Baobab et les autres : UW a été une superbe expérience de boulot (en plus d'être un excellent jeu !) En espérant qu'il nous amène encore plus loin...En tous cas, il y a matière à, c'est moi qui vous l'dit ! :D
A très bientôt donc,
Ludiquement

Bonjour tout le monde,
Pour les figurines, comme précisé par Arnaud, ce n'est pas prévu pour l'instant mais qui sait, un jour peut-être :)
Et pour les extensions, comme le dit Djib, il y a de quoi faire effectivement (j'avais prévu tout plein de choses autour de ce jeu) mais tout dépendra du succès de cette nouvelle version, aussi bien en France qu'à l'international :D
Alors à suivre !

ca veut dire que je dois encore l'acheter pour esperer des extensions?^^

Non, non, noisettes, pas besoin a priori puisque le matériel n'ayant pas spécialement changé, tout devrait rester "compatible" en cas d'extensions mais nous n'en sommes pas là de toute façon ! :)
Et comme le dit Arnaud, pour "mettre à jour" la version Pulsar si besoin, il est assez facile de "bricoler" les éléments associés aux quelques modifications de règles. :wink:

Vu que les extensions sont corrélés au nombre de ventes, si faut que j'achete :p

J'ai déballé le jeu hier, mais pas encore joué.
Juste un mot sur le matériel : excellent !
C'est du carton épais, l'impression est nickel, le jeu est très beau, coloré sans être surchargé. Les personnages ont de la ... personnalité :) .

Les nombreux petits + : les petits décors pr faire l'arène, les poses différentes sur chaque carte de chaque personnage, les nombreux sachets permettant d'y mettre individuellement le "kit" complet de chaque perso, les socles à la couleur des perso, avec même 2 socles pour les grosses créatures (!) , une face avant et un "vrai" dos sur les fig' cartons...
Un petit bémol sur les dés, que je préfère la taille au dessus, et si ils avaient été personnalisé ça aurait été merveilleux (je sais, les coûts, tout ça tout ça :) ).
Très impatient d'y jouer en famille, en 2 vs 2 (ça permet d'aider le + petit, et donc lui permettre d'y jouer).

jeux reçus en precommande et déjà 2 parties a 2 joueurs mon fils de 9 ans et moi, et bien sa frite durdur, on pris une equipe déjà constituée dans le livret.
2 parties d'affilées, et franchement que du bonheur rapide tandus et tactique à la fois car avec les pouvoirs des perso et leurs grigris plus les cartes qu'il faut gerer en deplacement ou pas avec tir ou corps à corps, c'est pas forcement le gros qu'il l'emport, pour preuve equipe avec le dragon et le mousquetaire contre l'arbre et le petit gobelin et bien le petit gobelin a fini seul sur le ring donc vraimment j'ai trouvé le jeu tres bien equilibré et tres baston/tactic donc a avoir je ne regrette pas mon achat et mon fils non plus il m'en redemande tout le temps.
entre adulte a 4 ou 6 ou 8 cela sera certainement de la folle rigolade ! :mrgreen:
bravo a matagot pour leur réedition de ce jeux.

Ce jeu est-il réellement intéressant à deux joueurs ? Il me donne l'impression d'avoir été conçu pour plus que ça.

Je n'ai dus en faire qu'une partie (donc mon avis vaut ce qu'il vaut) et clairement c'est un jeu où tu chambre, tu pleure parce qu'on te tape dessus mais qu'il faudrait taper un autre car il est plus fort.
Plus y a de joueurs et mieux c'est.

Arnaud_Matagot dit:Bonjour,
... Ceux qui ont la precedente edition s'ils sont un tout petit peu bricoleurs pourront sans grand problemes beneficier des ameliorations apportees par Guillaume...
Amusez vous, jouez a tout,
Arnaud.

Bonjour,
Pour ceux qui souhaite "bricoler", est-ce que les éléments manquant seront disponibles en téléchargement ?
Merci
Daev.

après plusieurs parties, je dois dire qu'il fait l'unanimité par chez moi.
C'est marrant, avec ce qu'il faut de subtilité pour être "+" que marrant, c'est très beau, édition excellente.
J'ai laissé un avis + complet sur TT.
Mention spéciale au jeu en équipe :)

Daev dit:
Bonjour,
Pour ceux qui souhaite "bricoler", est-ce que les éléments manquant seront disponibles en téléchargement ?
Merci
Daev.

Bonjour, nous ne comptons pas mettre les éléments à disposition mais vous pouvez accéder aux règles en ligne sur notre site si vous désirez vous faire des éléments "maison"

J'adore ce jeu ! Mais parfois la mort d'un combattant oblige les joueurs à patienter jusqu'à la fin de la partie. Du coup j'ai "inventé" une règle, c'est à dire qu'avant de mourir, un combattant peut avoir la grâce du publique en dépensant soit un PP première frappe, soit autant de PP que de combattants en début de partie. Cela permet de rester en jeu encore un peu avant le prochain coup de grâce !

Excellente édition 2015 Matagot, mais avant cela, de sincères remerciements à l'auteur Guillaume Blossier et à Jean-Baptiste Reynaud pour ses sublimes illustrations qui participent à l'immersion et offre un si grand plaisir visuel, suffisamment rare pour que je le précise.

Les adultes et les enfants en redemandent. Plusieurs parties avec des enfants captivés de 5 ans 1/2, 6 ans, 8 ans, 9 ans et 10 ans.
Ils ont intégré facilement les règles après les deux premières parties. Il faut bien leur préciser qu'en fonction de leurs déplacements et des cartes actions jouées, ils peuvent être obligés de frapper un de leurs partenaires dans les parties en équipes.
Les enfants s'identifient à fond à leur personnage et là où le hasard des dés rebute bon nombre de joueurs trop sérieux, la magie des dés opère toujours sur les enfants et les yeux pétillent lors des résolutions des actions.
Chers parents, soyez en forme pour calmer leurs ardeurs et gérer leur excitation mais vous vivrez d'excellents moments dans l'arène au milieu de vos fauves qui sauteront sur l'occasion de vous botter les fesses !

Une excellente découverte !

Merci beaucoup pour ce message, DocGuillaume !

ça fait toujours très plaisir de voir qu'Ultimate Warriorz continue de générer des fans !
Bonne continuation, bon jeu !

Encore joué il y a quinze jours. C est une pépite pour qui n est pas contre le hasard avec quand meme pas mal d anticipation et aime trahir ses amis. A la parlante c est tres drôle. 

Je pense craquer pour le jeu. Je le cherchai depuis un moment mais sans succès vu que j’avais complètement zappé le nom :D.

Le jeu est-il toujours fun ? (Evidemment que oui !)

Le jeu est-il fun à 5/6 ?

Un avenir pour le jeu prochainement ? (réedition,encore, ? extensions? Bonus ?)

Toute information complémentaire est bonne à prendre :).