[Ultimate Warriorz] Nouvelle édition Matagot 2015

J’adore ce jeu ! Mais parfois la mort d’un combattant oblige les joueurs à patienter jusqu’à la fin de la partie. Du coup j’ai “inventé” une règle, c’est à dire qu’avant de mourir, un combattant peut avoir la grâce du publique en dépensant soit un PP première frappe, soit autant de PP que de combattants en début de partie. Cela permet de rester en jeu encore un peu avant le prochain coup de grâce !

Excellente édition 2015 Matagot, mais avant cela, de sincères remerciements à l’auteur Guillaume Blossier et à Jean-Baptiste Reynaud pour ses sublimes illustrations qui participent à l’immersion et offre un si grand plaisir visuel, suffisamment rare pour que je le précise.

Les adultes et les enfants en redemandent. Plusieurs parties avec des enfants captivés de 5 ans 1/2, 6 ans, 8 ans, 9 ans et 10 ans.
Ils ont intégré facilement les règles après les deux premières parties. Il faut bien leur préciser qu’en fonction de leurs déplacements et des cartes actions jouées, ils peuvent être obligés de frapper un de leurs partenaires dans les parties en équipes.
Les enfants s’identifient à fond à leur personnage et là où le hasard des dés rebute bon nombre de joueurs trop sérieux, la magie des dés opère toujours sur les enfants et les yeux pétillent lors des résolutions des actions.
Chers parents, soyez en forme pour calmer leurs ardeurs et gérer leur excitation mais vous vivrez d’excellents moments dans l’arène au milieu de vos fauves qui sauteront sur l’occasion de vous botter les fesses !

Une excellente découverte !

Merci beaucoup pour ce message, DocGuillaume !

ça fait toujours très plaisir de voir qu’Ultimate Warriorz continue de générer des fans !
Bonne continuation, bon jeu !

Encore joué il y a quinze jours. C est une pépite pour qui n est pas contre le hasard avec quand meme pas mal d anticipation et aime trahir ses amis. A la parlante c est tres drôle.

Je pense craquer pour le jeu. Je le cherchai depuis un moment mais sans succès vu que j’avais complètement zappé le nom :D.

Le jeu est-il toujours fun ? (Evidemment que oui !)

Le jeu est-il fun à 5/6 ?

Un avenir pour le jeu prochainement ? (réedition,encore, ? extensions? Bonus ?)

Toute information complémentaire est bonne à prendre :).