[Ulule - 109 %] Le Cri de Rose-Marie

j-pere dit :J'ai également pledgé. Beau projet.

Par contre, c'est moi ou Charles BUISSON est une femme (un peu déguisé je l'admets) ?
Un indice pour l'intrigue... ?

Ça me fait penser... Sur le forum officiel du jeu, une balise du type spoiler serait bienvenue. J'espère que c'est prévu. 

/me a pledge

Par ailleurs, je pense qu’il serait pas mal d’avoir le lien de la campagne ulule directement sur le premier post.
Il faudrait aussi l’ajouter sur la page de votre site internet (http://www.petit-joueur.fr/898-Le-Cri-de-Rose-Marie - en début de page), car la pub trictrac renvoie sur votre site et, si je me trompe pas, il n’y est pas ou il n’est pas suffisamment visible. Peut-être qu’il faudrait que la pub renvoie directement sur la page de votre campagne ulule.

Mais c’est peut-être prévu

Je dois bien avouer que cette histoire de ne jamais avoir la solution de l’auteur me retient de pledger… :confused:

Allez, zou, j’ai pledgé moi aussi !

J’en suis. J’aime le type de jeu, l’univers et le design :D 
Ca me rappelle un peu le projet “la clef” que j’ai pledgé également …

fred-serial-gamer dit :J'en suis. J'aime le type de jeu, l'univers et le design :D 
Ca me rappelle un peu le projet "la clef" que j'ai pledgé également ...

Oui moi aussi ça m'a fait penser à la clef avec un univers différent.
Dans les deux projets, j'aime beaucoup les illustrations.

Allez hop! Il fallait bien un projet comme celui-ci pour que je me penche sur Ulule.

PS : Mince alors, ça a l’air très bien aussi “la clef”, Fred. Il faudra que je guette quand ça sort…

lerrianh dit :Allez hop! Il fallait bien un projet comme celui-ci pour que je me penche sur Ulule.

PS : Mince alors, ça a l'air très bien aussi "la clef", Fred. Il faudra que je guette quand ça sort...

A mon avis, en demandant à fanelia, tu dois pouvoir prendre le train en marche

fred-serial-gamer dit :
lerrianh dit :Allez hop! Il fallait bien un projet comme celui-ci pour que je me penche sur Ulule.

PS : Mince alors, ça a l'air très bien aussi "la clef", Fred. Il faudra que je guette quand ça sort...

A mon avis, en demandant à fanelia, tu dois pouvoir prendre le train en marche

A mon avis cela ne sera pas possible, elle a refusé une demande de late pledge dans les commentaires du projet

fred-serial-gamer dit :
lerrianh dit :Allez hop! Il fallait bien un projet comme celui-ci pour que je me penche sur Ulule.

PS : Mince alors, ça a l'air très bien aussi "la clef", Fred. Il faudra que je guette quand ça sort...

A mon avis, en demandant à fanelia, tu dois pouvoir prendre le train en marche

J'y ai pensé mais du coup, en me penchant sur les commentaires, je suis tombé sur cette réponse du créateur à quelqu'un cherchant à prendre le train en route il y a un mois : "Le livre sera disponible dès sa sortie! ;) hélas la campagne est terminée mais vous pourrez vous rattraper par la suite ;)".

Donc... il ne me reste qu'à attendre et guetter.

Heureusement, je n'ai pas manqué le Cri de Rose-Marie. :-)

lerrianh dit :
fred-serial-gamer dit :
lerrianh dit :Allez hop! Il fallait bien un projet comme celui-ci pour que je me penche sur Ulule.

PS : Mince alors, ça a l'air très bien aussi "la clef", Fred. Il faudra que je guette quand ça sort...

A mon avis, en demandant à fanelia, tu dois pouvoir prendre le train en marche

J'y ai pensé mais du coup, en me penchant sur les commentaires, je suis tombé sur cette réponse du créateur à quelqu'un cherchant à prendre le train en route il y a un mois : "Le livre sera disponible dès sa sortie! ;) hélas la campagne est terminée mais vous pourrez vous rattraper par la suite ;)".

Donc... il ne me reste qu'à attendre et guetter.

Heureusement, je n'ai pas manqué le Cri de Rose-Marie. :-)

Se rapprochant, tu as Sherlock Holmes Détective Conseil aussi, l'un de mes meilleurs jeux (quoiqu'il est difficile de battre Sherlock...)

Je l’avais dans un coin de mon cerveau depuis un bout de temps. Il faudra que je me penche aussi sur son cas un de ces jours.

Journal de bord, jour 1

Bonsoir tout le monde,

Quelle journée ! Je serai tenté de dire une Bioutifoul journée. Je dois encore écrire ce soir un petit mot de remerciements à toutes celles et ceux qui nous ont suivi aujourd’hui dans l’aventure. Je crois que je vais reprendre ce bon mot. Une Bioutifoul journée. Parce qu’elle l’est.

J’essaierai chaque soir de faire ici un petit point sur la journée en cours, ou de répondre aux questions posées. Je le ferai le soir, pas en journée, parce que j’ai bien compris aujourd’hui qu’il sera difficile d’être partout à la fois durant un mois.

Aujourd’hui par exemple, depuis la mise en ligne, j’ai essentiellement passé mon après midi à rédiger des emails personnalisés à mon premier cercle, dixit Ulule. Il inclut la famille et les amis. Et personnaliser un email pour qu’il soit un tantinet sincère, cela prend du temps. La tâche est à finir demain, et un peu plus tard dans la semaine, nous enverrons des emails moins personnel au deuxième cercle, les connaissances. Nous nous sommes aussi concerté pour réfléchir à quand et comment utiliser les réseaux sociaux cette semaine. Ulule par exemple conseille de ne pas dégainer toute suite cette arme, d’attendre qu’il y ai déjà un certain montant avant d’inviter les gens en masse. Afin de mettre les gens en confiance semble t-il.

Mais de loin le plus dur aujourd’hui, en cette première journée, a été de rester concentré sur son travail, en faisant abstraction des notifications d’email que vous envoie Ulule à chaque nouveau participant. Bien sûr j’aurai pu couper le son, mais je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas voulu le faire. Du coup, ma journée de travail a été entrecoupée de 70 bips. Qui est-ce ? Quel montant ? Quelle contrepartie ? Difficile d’y résister en ce premier jour, mais un petit plaisir que j’ai voulu m’offrir. Que nous avons voulu nous offrir ! Parce que Silvère ne demandait pas son reste ! Promis demain, je retrouve mon rythme de croisière.

J’ai corrigé certains oublis mentionnés plus haut : le lien Ulule sur la page du site internet, le même lien sur le premier post de ce forum. Merci à la personne qui l’a souligné.

Nous nous sommes inscrits sur Paypal, mais il faut attendre qu’ils certifient mon compte avant de pouvoir intégrer ce paiement à la campagne. Perso je n’ai pas l’habitude de cet outil, mais manifestement il plait à certains. Le soucis avec Paypal, comme me l’indique Ulule, c’est qu’il faut prévoir une perte d’environ 10 % du montant collecté à la fin de la campagne. La raison est que bien souvent, il arrive que certains comptes ne soient plus crédités d’assez d’argent, et donc cela annule la souscription à la dernière minute. C’est une inconnue pas évidente à gérer financièrement, c’est pourquoi je me permettrai, peu avant la fin de la campagne, d’inciter les utilisateurs de Paypal à vérifier que leurs comptes Paypal soient bien crédités.

Sitôt que ce commentaire sera posté, j’irai écrire un petit mot de remerciement pour tous les souscripteurs qui nous ont rejoints aujourd’hui.

J’ai quand même l’impression d’avoir oublié quelque chose, mais ce n’est pas perdu. Ce sera probablement pour la prochaine note.

Moi aussi j’ai manqué la campagne Ulule sur La clef. C’est ça d’être la tête dans le guidon. Je vais aller voir ça de plus près.

Je ferai des copiés collés de ces journaux de bord directement sur Ulule, pour que tout le monde en profite.

En tout cas ici, nous sommes tous très content de cette première journée. Une Bioutifoul journée. Alors merci.

Pascal

Souscripteurs, n’hésitez pas à prendre la contrepartie avec bioutifoul, un sympathique (et magnifique) petit jeu sur le monde de l’art…

Kalen dit :Ce jeu attise ma curiosité mais j'avoue que l'absence de "solution" me fait hésiter.
Je comprend bien les arguments de l'auteur et je vois bien en quoi cela va maintenir une certaine tension collective...un peu moins en solo ce qui serait mon mode de jeu.
J'aimerais bien qu'il y ait un compromis du genre 'la solution sera dévoilée le xx/xx/xxxx". A mon avis cela permettrait de générer la tension, les échanges et le coeur du concept sans générer la frustration de ne jamais terminer. A mon avis ;)

 


Je pense que beaucoup vont le faire en solo. Mais rien n’empêchera d'aller sur le forum pour voir les théories d'autres joueurs et essayer de les confronter à la sienne sans pour autant discuter avec eux. La solution sera forcement dans le forum à un moment. Ça sera juste un peu plus dur à trouver qu'un message sur le site officiel.

On peut faire le parallèle avec les jeux vidéo. Il n'y a pas la soluce dans le jeu. Mais on peut trouver des joueurs sur des forums pour avoir de l'aide en cas de difficulté.

j’ai pris le 59e EB

Il y a 60 EB ?

Shadow71 dit :Il y a 60 EB ?

Tout dépend dans quelle catégorie, mais pour la contrepartie "Le Cri de Rose-Marie", oui.

Un petit ajustement. A l’avenir, je posterai le journal de bord en tant que News, le deuxième onglet en haut de la page Ulule. Ce sera ainsi plus facile pour vous de le retrouver, plutôt que perdu dans le fil de discussion de ce forum qui ne manquera pas de s’allonger. Je poserai quand même des liens ici pour en faire mention et le consulter facilement.

J’utiliserai le journal de bord pour parler de choses plutôt génériques sur ce projet : son avancement, le moral des troupes, nos inspirations… En revanche, quand il s’agira de répondre en détail à vos questions posées ici sur Trictrac, j’y répondrai sur le forum Trictrac. Aux questions posées sur Ulule, j’y répondrai sur le fil des commentaires Ulule.

J’éviterai donc à l’avenir de croiser ces deux fils de discussion parallèles, mais je mettrai régulièrement des liens pour que vous puissiez basculer facilement de l’un à l’autre. Cela me semble le plus facile à gérer, sinon on aura très vite des situations du genre : “Mais de quoi il parle ?!”