[Livré] Meeple Mafia

Génial !!! Merci pour le bilan snaketc !!! Super sympa de ta part !!! 

Comment ça du hasard dans dans Meeple Mafia ?? ^^

Il ne faut pas hésiter à créer un plateau personnalisé (sur des tests précédents, avec 3 dés, j’ai eu l’occasion de faire un plateau de 6 x 6  bâtiments en ajoutant 1 autre couleur) ou trouver de pouvoirs spéciaux plus interactifs (déplacer le pion d’un joueur / changer le système de points, etc.). Il faut juste éviter de les vendre, si possible.

8FistS dit :Génial !!!! Merci pour le bilan snaketc !!! Super sympa de ta part !!! 

Comment ça du hasard dans dans Meeple Mafia ?? ^^

Il ne faut pas hésiter à créer un plateau personnalisé (sur des tests précédents, avec 3 dés, j'ai eu l'occasion de faire un plateau de 6 x 6  bâtiments en ajoutant 1 autre couleur) ou trouver de pouvoirs spéciaux plus interactifs (déplacer le pion d'un joueur / changer le système de points, etc.). Il faut juste éviter de les vendre, si possible.

C'est marrant que tu parles de ça, avant de lire ton message je venais de tester une nouvelle règle (toujours avec 2 dés) : si nous faisons un double il est possible de bouger un pion de l'adversaire ou de placer son pion. Et c'est bien fun. Une restriction : il n'est pas possible de casser une colonne ou une majorité.
Merci pour ton jeu.

Vraiment top !! 
 
Merci à toi de jouer à mon jeu !!! yes

Joué et approuvé. C’est simple et agréable.

Seule petit bémol pour chipoter. Tu aurai pû faire les illustrations plus grandes je trouve, car il y avait encore de la place sur le carton. Là, les jetons en plastique se chevauchent un peu au niveau des “pouvoirs” notamment (0, +1, -1) mais c’est vraiment pour chipoter.

Super !!! Merci beaucoup pour le retour Jerthael !!! 

Ce n’est pas du tout du chipotage, c’est un vrai défaut ! La ville devait être plus grande, les pouvoirs légèrement plus grands et les jetons plus petits. indecision

Sincèrement désolé.

Les meilleures solutions : utiliser des cubes 8 mm à la place des jetons ou faire comme snaketc (imprimer le pdf avec un plateau de 20 x 20 cm à la place des 15 x 15 cm de la carte postale).

Il y a eu un vrai cafouillage au niveau de l’envoi des fichiers de l’impression : les dossiers avec la correction des coquilles et les modifications visuelles (précédemment signalées) ont été corrompus. Malheureusement, il est trop tard par rectifier le tir mais il ne faut pas hésiter à faire des modifs !! J’ai préféré partager en téléchargement les anciens fichiers, plus fidèles aux jeux reçus par les contributeurs (la vraie raison :  je n’ai plus les fichiers modifiés). Mea Culpa.

J’ai fait de très nombreuses erreurs de débutant, j’ai voulu aller trop vite et j’ai grillé quelques étapes. La seule chose que je peux dire pour me “rattraper” : si j’ai la chance de lancer une autre campagne, je serais extrêmement vigilant sur le sujet !!!

Ne pas confondre vitesse et précipitation.

Les backers préfèrent attendre 1 ou 2 mois de plus et avoir un jeu (quasi) sans coquille plutôt qu’un jeu avec des défauts.

Ce n’est pas grave c’est tout à fait jouable en l’état et le mécanisme est présent, cela peut donner des idées d’amélioration pour ceux qui l’ont reçu.

On a fait une partie avec madame, c’est facile comprendre (on a utilisé qu’un seul pouvoir) et la partie est très rapide :slight_smile:
On adore le style steampunk mais on a joué sur la version normale dans un premier temps.

Ca fera des p’tits cadeaux sympa et un petit jeu cool pour emmener en vacances (faut bien s’occuper dans le train :D).

Merci pour ce petit jeu qui a un excellent rapport prix/ludixme.
On attend la suite de tes aventures.

Merci beaucoup pour ton message Kalimounet !! 

J’ai toujours énormément de plaisir à lire les retours d’expérience (positifs et négatifs) ! yes

Merci aussi pour ta compréhension ! Encore une fois : désolé !!! 

Je comprends beaucoup mieux le temps que peuvent mettre certains éditeurs pour sortir un jeu et le “retard” de certaines campagnes !

La prochaine fois : essayer de faire vite et très bien.

+ En prenant le temps de vérifier chaque étape (préparation, fabrication et livraison) !

+ Livrer un jeu, une règle et des composants fignolés aux petits oignons (un jeu “achevé”).

+ Ne pas avoir une peur panique du “retard” !

8FistS dit :Je comprends beaucoup mieux le temps que peuvent mettre certains éditeurs pour sortir un jeu et le "retard" de certaines campagnes !

La prochaine fois : essayer de faire vite et très bien.


 

Si tu fais juste "très bien" sans le "vite" (pourquoi faire toujours tout vite d'abord ? ) , ça ira aussi et tu seras moins stressés à mon avis. 

Ton jeu est sympa, ma remarque anodine et ta boulette très peu dérangeante (aussi parce qu'il s'agit d'un jeu à 3 € ). laugh

Merci pour tes conseils Jerthael !! yes Je ferai “très bien” dans ce cas !  Je souhaite tout de même essayer de faire vite -bonhomme qui tire la langue- (défi personnel), en gardant la qualité du jeu en objectif principal. Avoir un peu de pression m’aide à avancer et j’aime le “bon stress”. 

Pour mon prochain jeu (Super Sumo), peu d’exemplaires et des règles sans coquilles (topic créé) !!

Ajout : Excellentes nouvelles, en plus de toutes les variantes de snaketc, d’autres backers se mettent aussi à créer des modes personnalisés ! Un backer travaille actuellement sur une variante solo du jeu (https://boardgamegeek.com/thread/1795753/quick-and-dirty-solitaire).

Ajout 2 : je viens de recevoir une alerte de Tout pour le jeu, 2 boites de 5000 jetons 10 mm sont disponibles ! Si quelqu’un souhaite créer un micro-jeu, foncez !!

Jeu bien reçu pendant mon absence de la maison. Finalement on a joué avec ma fille sur les impressions du PnP que j’avais agrandies, ça passe mieux avec les jetons. 3 parties d’affilée sur différents thèmes, les thèmes super-héros et le thème mafia sont finalement les plus lisibles, sur les autres le bleu et le vert ne se distinguent pas toujours très bien.
En tout cas on a bien aimé surtout que ma fille était fière d’avoir battu papa 28 à 24 sur la dernière partie, on est sûr d’y rejouer ce week-end.

Excellente nouvelle silarkhar !!! Merci beaucoup pour ton retour ! 
Le score était hyper serré, la partie devait être acharnée !! yes
Merci encore pour tout ton soutien !!!

Sincèrement, désolé pour la lisibilité des cartes postales. Les bâtiments sont trop petits sur la carte postale et  15 x 15 cm c’est assez petit finalement. Des bâtiment plus grands et différents (comme pour Meeple Mafia Classique) changeraient vraiment la donne. Désolé. indecision

P.S. : Merci beaucoup pour ta note sur BGG  et un super commentaire sur Tric Trac !!

Une nouvelle règle => si tu fais une ligne c’est 4 points.
Bon Ok elle ne sert pas à grand chose celle là mais comme on joue tous les soirs, ça fait du changement :wink:

Sympa snaketc !!  C’est vrai que ce système rend le jeu plus dynamique (un peu plus d’interaction et de réflexion) ! 

Il faudra que j’essaye de regrouper toutes les variantes sur un pdf !! yes

Bonsoir à tous !

Excellente nouvelle ! Le travail sur l’extension du jeu a commencé !! yes

Je vais la tester pendant tout le mois de juillet !

L’objectif est simple : ajouter un peu de profondeur au jeu.

Les bienfaits de l’extension se feront ressentir à plusieurs niveaux :

  • la rejouabilité sera augmentée.
  • il n’y aura plus de fautes dans la règle du jeu.
  • il y aura un meilleur contrôle sur le hasard.
  • les joueurs auront plus de choix.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement (campagne ou pas).

Dans tous les cas, tous les contributeurs de la campagne de Meeple Mafia recevront l’extension au format pdf.

Cool ! Merci et bravo.

Super!! La mafia étend sont influence! 

Salut !

Petite annonce : normalement tous les contributeurs ont reçu leurs jeux ! Il y a eu quelques courriers de perdus mais j’ai effectué une seconde salve (suite aux messages reçus). J’attends encore 3 jours (pour les backers qui n’ont pas vu mes news précédentes et pour les 2 américains qui vont recevoir le deuxième envoi dans les jours qui viennent) puis je publierai une dernière news générale (je ne pourrai malheureusement plus faire grand chose pour les backers qui m’enverront un message en décembre, désolé). Merci encore pour cette merveilleuse aventure !

Merci encore pour votre soutien !!! yes


A bientôt !

Bien joué.
Voilà une belle petite campagne rondement menée.

Merci beaucoup znokiss !!! (pour ton soutien et toute ton aide)

Bonjour à tous !

Petite annonce en avant première (je ferai aussi une actualité sur Kickstarter):
ma nouvelle campagne (jeu de lancer avec des cartes) arrive courant octobre !!!


yes

Si vous voulez la suivre, tout se passe ici !

Bon weekend !

P.S. 1 : Un petit aperçu des visuels de Needles (un jeu qui a du piquant). ^^


P.S. 2 : J’ai maintenant une page Facebook - Mister PNP - si vous voulez avoir des PNPs gratuits avec des images de qualité (Krampouezh, Reaksion, Inpecteur K., etc.), n’hésitez pas à faire un tour !