[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Ouais, d’accord. Mais Eden ce n’est pas la même chose, il y aura toujours la communauté qui soutiendra derrière, peu importe la plateforme.

Par contre, je ne comprends pas trop : je vois qu’une campagne pour Reich Buster a été faite sur cette plateforme, mais n’a-t-elle pas aussi été faite sur kickstarter? Pourquoi avoir fait sur ces 2 plateformes? En plus, la campagne sur game on tabletop a mieux fonctionné!?

J’ai rien dit, ils font aussi un service de pledge manager apparemment.

ecliptica dit :Avec toutes les entourloupes qui transpirent à travers les excuses autour de ce livre, j'espere qu'on aura quand même un exemplaire de qualité.

Et si j ai bien compris, on aura nos ouvrages en retard à cause des figurines ...? A la limite, je m'en fous des figurines ( c est pas comme si personne n'en avait chez lui ! ) : j'ai pledgé pour un livre, pas pour des figurines ^^

Ce n'est pas à cause des figs, elles sont faites depuis longtemps. Donc qu'est ce qui cause le retard.....?

Z dit :allez courage !!! encore une semaine ou 2 et c'est ok pour que Mohand dise " bon ben y'a un poil de retard mais heu c'est pas ma faute a moi !! " ;)

posté le 12 !! j'aime pas quand j'ai raison !!
mais bon "Les dates annoncées sur les sites de vente en ligne correspondent aux dates de livraison initialement prévues et le décalage de la mise en vente, pour être au plus proche de la livraison de l'édition sous coffret, a été demandé."
si tout y va bien fnac et autre devrait avoir leur pledge sans stretch a la même date que les cons .... tributeurs

Mister Nico dit :
Hades dit :Tu as un court laps de temps pour te faire rembourser par Paypal. Donc l'idée est morte déjà je pense.

Non, et heureusement. Pour le projet Ulule Aventures le jeu de rôles, des gens ont réussi à se faire rembourser sur paypal bien après la période révolue de remboursement. Pour cela, ils ont donné à Paypal l'article du code de la consommation vis à vis des retards de livraison de précommande en france. Et Paypal a statué en leur faveur. Cela montre que leur assurance acheteur respecte la loi française.

J'aimerais connaitre la technique, car via le gestionnaire de litiges ils m'ont emmerdé pour les 180 jours de délai

Mister Nico dit :Ouais, d'accord. Mais Eden ce n'est pas la même chose, il y aura toujours la communauté qui soutiendra derrière, peu importe la plateforme.

Même là, Mohand subit la mauvaise publicité qu'il auto génère. En décembre il avait fait le même type de campagne (2 starters Eden, livrés sous 2-3 semaines) pour Eden sur KS : 240 pledges et des poussières pour deux nouvelles factions
En janvier sur Ulule pour les bouquins Eden : 170 backers et des poussières pour des livres qui devraient intéressés tous les joueurs Eden quelque soit leur faction... est-ce que le fait que ce soit des livres a refroidi du monde? :)
Sur Game on début mars, ça a été 80 pledges et des poussières pour une nouvelle faction et un starter d'une des factions de Décembre
A ce rythme là, le prochain projet Eden c'est 10 soutiens
Donc la communauté qui est toujours derrière, elle a bien baissé en 4 mois ;)

Femto dit :
Mister Nico dit :
Hades dit :Tu as un court laps de temps pour te faire rembourser par Paypal. Donc l'idée est morte déjà je pense.

Non, et heureusement. Pour le projet Ulule Aventures le jeu de rôles, des gens ont réussi à se faire rembourser sur paypal bien après la période révolue de remboursement. Pour cela, ils ont donné à Paypal l'article du code de la consommation vis à vis des retards de livraison de précommande en france. Et Paypal a statué en leur faveur. Cela montre que leur assurance acheteur respecte la loi française.

J'aimerais connaitre la technique, car via le gestionnaire de litiges ils m'ont emmerdé pour les 180 jours de délai

Il faut contester derrière la décision de cloturer ta demande de remboursement, et là tu leur balances tous tes éléments : loi française, gros retard du projet, report de livraison répété, etc.

Bonjour à tous. J’y vais de mon post aux vues de la dernière annonce.

Je précise par avance que je ne suis de base ni un hater ni un fanboy de Sieur Mohand mais là j’avoue que ça commence à faire pas mal…
Je précise également que j’ai déjà pledgé pas mal de KS de jeux, et que je commence du coup à être habitué des retards, donc ce n’est pas tant là dessus que sur tout le reste que je commence à être agacé par cette campagne…

Au lancement de la campagne, je ne connaissais pas du tout le monsieur. J’ai bien vu passer les avertissements (nombreux) d’anciens backers de ses projets, mais j’avoue avoir eu envie de lui laisser sa chance. La campagne faisait envie, un petit tour sur le web m’a montré que Mohand était plutôt (très) bon peintre, il avait l’air d’avoir fait amende honorable de ses anciens errements,  et ça pouvait être utile pour un peintre novice comme moi d’avoir des conseils de “pros” (nombreux aux vues de la liste de guests qui s’allongeait au gré de la campagne).
Au pire, que devais je redouter le plus? Des retards? Habitué de KS, ça ne m’effrayait pas et le montant du pledge me paraissait raisonnable… Les red flag d’anciens déçus étaient bien notés, mais je décidais de tenter le coup!

Par la suite…

Rapidement, je tiquais sur une communication délicate. Toujours des mauvaises nouvelles, ou presque. Beaucoup d’incertitudes ou d’approximations. Une gestion qui semblait dénoter un peu trop d’amateurisme pour inspirer la sérénité.
Je n’ai rien contre les retards. Ils font partie du processus de création / production. Mais là on était bien loin des campagnes “transparentes” où un retard est annoncé dès qu’il survient, analysé et expliqué précisement, permettant de redéfinir un nouveau calendrier et de maintenir la confiance dans le projet… Là, on était plus dans le “heu… ya une couille, mais on sait pas trop quoi, sauf que c’est pas ma faute surtout…”

Je passe sur l’orthographe. Autant en faire en écrivant à l’arrache sur un forum, je peux le comprendre. Mais envoyer un torchon quand il s’agit d’une com officielle sans le faire relire… Pas glop! Surtout quand il s’agit d’une actu pour un livre! C’est la moindre des choses… L’actu présentant les premiers extraits du livre truffés de “phôttes” n’était pas pour me rassurer… Et répondre que c’est normal, qu’il s’agit d’une version beta avant relecture, ça reste pas rassurant! Surtout que l’actu avait été envoyée alors que la production était sensée avoir débutée! Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir envoyé des pages de la version finale corrigée?

Rajoutez à cela le “guest pas au courant de leur participation - gate”, le “late pledge qui va assassiner votre portefeuille - gate”, le “lancement de la version anglaise alors que la VF enchaîne les couilles - gate” et le “livre moins cher et livré avant si vous le prenez dans le commerce - gate”… Vous aurez compris qu’on est pas loin de la catastrophe en terme d’image et de communication. Trop de couilles qui nous font hésiter entre amateurisme préjudiciable, mauvaise foi éhontée, voire malhonnêteté intellectuelle et commerciale… Le doute demeure encore aujourd’hui dans l’esprit de beaucoup!

Alors que faire? Demander le remboursement? Pour ma part je ne le ferai pas. Après avoir autant attendu et à quelques jours, semaines, mois (+1D20?) de la livraison, ce serait dommage. D’autant que je continue de croire / espérer que le livre sera de qualité. Tous les espoirs sont permis…
Par contre, je dois l’avouer, à moins de recevoir un ouvrage qui révolutionne le monde de la peinture sur figurine et me fasse tout oublier, je doute de participer à un nouveau projet de Mohand. Suis-je devenu un hater? Je ne pense pas. Je ne ferai pas de contre-campagne visant à discréditer son futur projet auprès des potentiels backers. Mais il va en falloir beaucoup pour me convaincre de participer à nouveau.

A bon entendeur…

Lobo dit :
Retrogamer dit :Vivement qu'il lance un nouveau KS, qu'on puisse (enfin) se marrer!

Tadaaamm!!
C'est prévu dés le 2 avril sur Game on Tabletop (ça manque de nez rouge sur les squelettes)

Ce n'est pas compliqué.
Tant qu'il y aura des clients pour participer à ses KS, il continuera et il aurait tort de se gêner vu que ça fonctionne.
Boycottez tout ce qui touche de près ou de loin à cette personne et ça le calmera tout de suite.
IL faut taper là où ça fait mal, au portefeuille.

Au vu de ses derniers KS, je crois que les gens ont compris.

Après c’est triste pour les équipes impliquées dans ses projets…

Lutz906 dit :Au vu de ses derniers KS, je crois que les gens ont compris.

Après c'est triste pour les équipes impliquées dans ses projets...

Ses 2 derniers KS Eden ont bien marché donc les gens continuent à l'encourager.

Au vu des commentaires négatifs un peu partout, les équipes qui travaillent avec lui (mais qui ne sont parfois pas payées...) connaissent son fonctionnement très limite

Lt_remus dit :Bonjour à tous. J'y vais de mon post aux vues de la dernière annonce.

Je précise par avance que je ne suis de base ni un hater ni un fanboy de Sieur Mohand mais là j'avoue que ça commence à faire pas mal....
Je précise également que j'ai déjà pledgé pas mal de KS de jeux, et que je commence du coup à être habitué des retards, donc ce n'est pas tant là dessus que sur tout le reste que je commence à être agacé par cette campagne...

Au lancement de la campagne, je ne connaissais pas du tout le monsieur. J'ai bien vu passer les avertissements (nombreux) d'anciens backers de ses projets, mais j'avoue avoir eu envie de lui laisser sa chance. La campagne faisait envie, un petit tour sur le web m'a montré que Mohand était plutôt (très) bon peintre, il avait l'air d'avoir fait amende honorable de ses anciens errements,  et ça pouvait être utile pour un peintre novice comme moi d'avoir des conseils de "pros" (nombreux aux vues de la liste de guests qui s'allongeait au gré de la campagne).
Au pire, que devais je redouter le plus? Des retards? Habitué de KS, ça ne m'effrayait pas et le montant du pledge me paraissait raisonnable... Les red flag d'anciens déçus étaient bien notés, mais je décidais de tenter le coup!

Par la suite.....

Rapidement, je tiquais sur une communication délicate. Toujours des mauvaises nouvelles, ou presque. Beaucoup d'incertitudes ou d'approximations. Une gestion qui semblait dénoter un peu trop d'amateurisme pour inspirer la sérénité.
Je n'ai rien contre les retards. Ils font partie du processus de création / production. Mais là on était bien loin des campagnes "transparentes" où un retard est annoncé dès qu'il survient, analysé et expliqué précisement, permettant de redéfinir un nouveau calendrier et de maintenir la confiance dans le projet... Là, on était plus dans le "heu... ya une couille, mais on sait pas trop quoi, sauf que c'est pas ma faute surtout..."

Je passe sur l'orthographe. Autant en faire en écrivant à l'arrache sur un forum, je peux le comprendre. Mais envoyer un torchon quand il s'agit d'une com officielle sans le faire relire.... Pas glop! Surtout quand il s'agit d'une actu pour un livre! C'est la moindre des choses... L'actu présentant les premiers extraits du livre truffés de "phôttes" n'était pas pour me rassurer.... Et répondre que c'est normal, qu'il s'agit d'une version beta avant relecture, ça reste pas rassurant! Surtout que l'actu avait été envoyée alors que la production était sensée avoir débutée! Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir envoyé des pages de la version finale corrigée?

Rajoutez à cela le "guest pas au courant de leur participation - gate", le "late pledge qui va assassiner votre portefeuille - gate", le "lancement de la version anglaise alors que la VF enchaîne les couilles - gate" et le "livre moins cher et livré avant si vous le prenez dans le commerce - gate"..... Vous aurez compris qu'on est pas loin de la catastrophe en terme d'image et de communication. Trop de couilles qui nous font hésiter entre amateurisme préjudiciable, mauvaise foi éhontée, voire malhonnêteté intellectuelle et commerciale... Le doute demeure encore aujourd'hui dans l'esprit de beaucoup!

Alors que faire? Demander le remboursement? Pour ma part je ne le ferai pas. Après avoir autant attendu et à quelques jours, semaines, mois (+1D20?) de la livraison, ce serait dommage. D'autant que je continue de croire / espérer que le livre sera de qualité. Tous les espoirs sont permis...
Par contre, je dois l'avouer, à moins de recevoir un ouvrage qui révolutionne le monde de la peinture sur figurine et me fasse tout oublier, je doute de participer à un nouveau projet de Mohand. Suis-je devenu un hater? Je ne pense pas. Je ne ferai pas de contre-campagne visant à discréditer son futur projet auprès des potentiels backers. Mais il va en falloir beaucoup pour me convaincre de participer à nouveau.

A bon entendeur...

Je me retrouve complètement dans ton texte.

D’ailleurs, Arena bots n’a pas été financé malgré une campagne refaite et relancée…

Pour ma part, je n’ai pas pledgé le bouquin, mais ayant participé à la campagne snowteam / sagaar, j’ai quand même été très déçu de trouver les bonhommes de neiges sur un célèbre site strasbourgeois à un prix moindre que lors de la campagne. Et je parle même pas des frais de ports… Rien que ce dernier point m’a fait bondir… Et je ne participerai plus à du participatif avec cette société

L’affaire du projet “l’art de la miniature” : 
Ce projet financé à 146 222E ( plus de 167 863E après campagne )   
Contrepartie simple (35€) avec 6€ de frais de port pour un prix boutique du livre “annoncé” 45E  
plus de 86 news avec plus de 60 news sur le projet durant la campagne de financement 
un late pledge 55E .  

le 21 mars 2018 1ere news promesse de news tous les 15 jours  
le 4 avril 2018 : un exemple présentation du sommaire du livre 
le 18 avril 2018 News Etrange de Mohand qui vous propose en effet de l’assister comme relecteur amateur 
dans les premières étapes de la création du livre. En attendant la relecture de professionnels. 
le 4 mai 2018 : aperçu du poster des correspondances des couleurs et une pub pour son site facebook et la boutique de d’Happy Games Factory qui traite du later pledge au passage qui passe de 35E à 55E ( les absents ont toujours tort ). 
Le 23 mai 2018 : une petite pub pour le futur kickstarter du livre en version US et un aperçu de loin d’un article 
le 7 juin 2018 : une pub pour le kickstarter arenabots signé HAPPY GAMES FACTORY  
la petite boite au grand coeur qui fabrique des jeux dirigée par MOHAND. et une pub pour la chaine youtube pour présenter des vidéos de peinture de figurines et le facebook de mohand 
le 9 juin 2018 pub pour le kickstarter arenabots et sa chaine Youtube 
le 14 juin un beau retro planning pour calmer les polémiques + explication guest drama avec une belle promesse d’une réception en septembre  
Personnellement je ne connais pas le monde la figurine ni tous les guests concernés, mais j’ai l’impression d’assister à un épisode de plus belle la vie au lieu d’un projet pour un livre sur la peinture de figurine. 

Mo via Happy Game Factory est au taquet pour répondre sur le sujet arena bot sur KS et sur FB. Une réactivité a toute epreuve. Ici c’est l’abandon total de communication sur son projet. Mais suis je bête HGF et Mo n’ont rien à voir ! 

le 18 juin 2018 fin des news de ce projet sur le site mobile d’ulule et nouvelle explication avec les guests 
le 24 juin 2018 Hedwige Hutif, Fabrice Tran, Julien à la bonne peindouille et Gauthier Giroud ne font malheureusement plus partie de l’aventure mais toujours la garantie que le contenu sera épique . 
le 22 juillet 2018 tout va bien nous travaillons comme des fous  
le 28 juillet 2018 tout va bien, Le projet avance sans soucis 
le 17 août 2018 pub pour la chaine youtube de mohand pour présenter une nouvelle vidéo de peinture de figurines 
le 11 septembre 2018 les figurines sont prêtes et des nouvelles rassurantes pour une livraison en septembre 2018 en attendant Mohand peint et nous publie une nouvelle vidéo sur sa chaine 
le 14 septembre 2018 : nouvelle vidéo sur sa chaine, aucune information sur le livre 
le 17 octobre 2018 : un lien sur sa chaîne youtube en guise d’explication 
le 21 novembre 2018 : En attente d’annonce de l’imprimeur 
le 4 décembre 2018 : news d’excuses mais c’est la faute de l’imprimeur livraison prévue pour février 2018  
le 13 décembre 2018 : merci aux soutiens pub pour un nouveau live 
 le 18 décembre 2018 : un rappel pour le prochain live 
le 22 décembre 2018 la promesse que le livre sera bien livré pour février ( ne jamais faire de promesses que l’on peut tenir) et les livraisons se termineront pour mars au plus tard . 
une nouvelle pub pour un live et enfin un extrait du livre en pdf sur cthulhu, les fautes d’orthographes ne rassurent pas et la narration non plus mais on nous garanti que c’est une version ancienne et non celle envoyé à l’imprimeur  
le 4 janvier 2019 nouvel extrait du livre sur le ranger pas très rassurante non plus 
le 30 janvier 2019 maintenant c’est l’extrait du gobelin, les fautes sont toujours là  
le 17 février 2019 : Suite à quelques retouches et à la réception du bon à tirer, nous allons recevoir tous les exemplaires imprimés au 20 MARS. Une fois ces réceptions faites et la mise en place de l’organisation pour les envois, ceux-ci débuteront aux alentours du 25 Mars et devraient durer entre 6 et 8 semaines. 
Le 18 mars 2019 : nouveau retard annoncé de 1 mois , En parallèle les sorties boutiques seront les 1ere servies et affichent un prix de 35E ( voir moins pour la fnac en retrait magasin au lieu de 45E) et une mise à disposition le 24 avril les contributeurs apprécieront ( eux c’est pour fin mai / début juin) . 
Le retard est du aux goodies c’est pourquoi les boutiques seront servi avant. 
Quelques photos de la couverture du livre mais pas du contenu et la proposition d’aller chercher le livre en boutique et se le faire dédicacer ( les FDP seront remboursés ?)  

Pour un livre dont le sous titre est “Commencer et finir un projet pour débutants, confirmés et experts” nous avons  
toujours la même image du projet qui est encore sur le compte à rebours H -12…  
Très concrètement sur ce projet nous avons eu:  
Des guests annoncés qui se retirent pour divers problèmes 
Un délai promis parce que “le livre on sait faire” => pas tenu 
Un correcteur pro annoncé=> on recrute des bénévoles 
une très bonne communication lorsqu’il faut lever les fonds et avoir des contributeurs => une fois la campagne terminée, on n’a plus grand chose si ce n’est de la publicité pour ses lives ou autre kickstarter 
On nous explique de pas confondre HGF et Mohand Art => Octogones, présentation du bouquin sur le stand HGF, vidéos de news sur le bouquin chez HGF… 

La colère gronde et les contributeurs se révoltent,les critiques pleuvent sur le livre (Fnac) alors qu’il n’est pas encore sortie, la page facebook débordent de commentaires de personnes mécontentes . 

A la date aujourd’hui il est impossible de juger de la qualité du livre mais ce qui est sur c’est la réputation de Mohand n’est pas surfaite ! 

Et dire que ce projet n’est pas encore terminé cela promet pour la suite. 

bon j’attend de le recevoir et vais chez hutif le faire dédicassé :wink:

@holy69: merci pour ce joli petit résumé détaillé. Ca m’a permis de me rappeler deux trois perles du Sieur que j’avais oublié!!

Une petite question : quelqu’un a une idée de la démarche à suivre pour ouvrir un litige paypal dans le cas présent (vu que le paiement a été effectué depuis plus de 180 jours, je ne suis pas certain que cela soit possible…) ?
Pas certain de vouloir le faire, mais je me pose quand même sérieusement la question ???

La réponse à ta question date d’hier matin, quelques messages au dessus …

Mister Nico dit :
Femto dit :
Mister Nico dit :
Hades dit :Tu as un court laps de temps pour te faire rembourser par Paypal. Donc l’idée est morte déjà je pense.

Non, et heureusement. Pour le projet Ulule Aventures le jeu de rôles, des gens ont réussi à se faire rembourser sur paypal bien après la période révolue de remboursement. Pour cela, ils ont donné à Paypal l’article du code de la consommation vis à vis des retards de livraison de précommande en france. Et Paypal a statué en leur faveur. Cela montre que leur assurance acheteur respecte la loi française.

J’aimerais connaitre la technique, car via le gestionnaire de litiges ils m’ont emmerdé pour les 180 jours de délai

Il faut contester derrière la décision de cloturer ta demande de remboursement, et là tu leur balances tous tes éléments : loi française, gros retard du projet, report de livraison répété, etc.

Je me demande si Mohand est sérieux avec son tour de france de dédicace.

Sirjam dit :D'ailleurs, Arena bots n'a pas été financé malgré une campagne refaite et relancée......

Pour ma part, je n'ai pas pledgé le bouquin, mais ayant participé à la campagne snowteam / sagaar, j'ai quand même été très déçu de trouver les bonhommes de neiges sur un célèbre site strasbourgeois à un prix moindre que lors de la campagne. Et je parle même pas des frais de ports..... Rien que ce dernier point m'a fait bondir.... Et je ne participerai plus à du participatif avec cette société

ah oui mais ca c'etait sur. L'interet de pledge c'etait surtout detre livre plus vite et bon y a eu quelques SG en cadeaux, des petites planches de décors que j'avais deja pour ma part.

Mais le second starter sagarien, je le prendrais sur philibert. Apres faut pas trainer sur philibert car y en a qu'une fois , il restock pas trop.

Mister Nico dit :Je me demande si Mohand est sérieux avec son tour de france de dédicace.

ouais apres je doute que les gens qui crient derriere leurs écrans, le fasse avec autant d'invective en réel.