Ouais, d’accord. Mais Eden ce n’est pas la même chose, il y aura toujours la communauté qui soutiendra derrière, peu importe la plateforme.Par contre, je ne comprends pas trop : je vois qu’une campagne pour Reich Buster a été faite sur cette plateforme, mais n’a-t-elle pas aussi été faite sur kickstarter? Pourquoi avoir fait sur ces 2 plateformes? En plus, la campagne sur game on tabletop a mieux fonctionné!?
J’ai rien dit, ils font aussi un service de pledge manager apparemment.
ecliptica dit :Avec toutes les entourloupes qui transpirent à travers les excuses autour de ce livre, j'espere qu'on aura quand même un exemplaire de qualité.
Et si j ai bien compris, on aura nos ouvrages en retard à cause des figurines ...? A la limite, je m'en fous des figurines ( c est pas comme si personne n'en avait chez lui ! ) : j'ai pledgé pour un livre, pas pour des figurines ^^
Ce n'est pas à cause des figs, elles sont faites depuis longtemps. Donc qu'est ce qui cause le retard.....?
Z dit :allez courage !!! encore une semaine ou 2 et c'est ok pour que Mohand dise " bon ben y'a un poil de retard mais heu c'est pas ma faute a moi !! " ;)
posté le 12 !! j'aime pas quand j'ai raison !!
mais bon "Les dates annoncées sur les sites de vente en ligne correspondent aux dates de livraison initialement prévues et le décalage de la mise en vente, pour être au plus proche de la livraison de l'édition sous coffret, a été demandé."
si tout y va bien fnac et autre devrait avoir leur pledge sans stretch a la même date que les cons .... tributeurs
Mister Nico dit :Hades dit :Tu as un court laps de temps pour te faire rembourser par Paypal. Donc l'idée est morte déjà je pense.Non, et heureusement. Pour le projet Ulule Aventures le jeu de rôles, des gens ont réussi à se faire rembourser sur paypal bien après la période révolue de remboursement. Pour cela, ils ont donné à Paypal l'article du code de la consommation vis à vis des retards de livraison de précommande en france. Et Paypal a statué en leur faveur. Cela montre que leur assurance acheteur respecte la loi française.
J'aimerais connaitre la technique, car via le gestionnaire de litiges ils m'ont emmerdé pour les 180 jours de délai
Mister Nico dit :Ouais, d'accord. Mais Eden ce n'est pas la même chose, il y aura toujours la communauté qui soutiendra derrière, peu importe la plateforme.
Même là, Mohand subit la mauvaise publicité qu'il auto génère. En décembre il avait fait le même type de campagne (2 starters Eden, livrés sous 2-3 semaines) pour Eden sur KS : 240 pledges et des poussières pour deux nouvelles factions
En janvier sur Ulule pour les bouquins Eden : 170 backers et des poussières pour des livres qui devraient intéressés tous les joueurs Eden quelque soit leur faction... est-ce que le fait que ce soit des livres a refroidi du monde? :)
Sur Game on début mars, ça a été 80 pledges et des poussières pour une nouvelle faction et un starter d'une des factions de Décembre
A ce rythme là, le prochain projet Eden c'est 10 soutiens
Donc la communauté qui est toujours derrière, elle a bien baissé en 4 mois ;)
Femto dit :Mister Nico dit :Hades dit :Tu as un court laps de temps pour te faire rembourser par Paypal. Donc l'idée est morte déjà je pense.Non, et heureusement. Pour le projet Ulule Aventures le jeu de rôles, des gens ont réussi à se faire rembourser sur paypal bien après la période révolue de remboursement. Pour cela, ils ont donné à Paypal l'article du code de la consommation vis à vis des retards de livraison de précommande en france. Et Paypal a statué en leur faveur. Cela montre que leur assurance acheteur respecte la loi française.
J'aimerais connaitre la technique, car via le gestionnaire de litiges ils m'ont emmerdé pour les 180 jours de délai
Il faut contester derrière la décision de cloturer ta demande de remboursement, et là tu leur balances tous tes éléments : loi française, gros retard du projet, report de livraison répété, etc.
Bonjour à tous. J’y vais de mon post aux vues de la dernière annonce.
Je précise par avance que je ne suis de base ni un hater ni un fanboy de Sieur Mohand mais là j’avoue que ça commence à faire pas mal…
Je précise également que j’ai déjà pledgé pas mal de KS de jeux, et que je commence du coup à être habitué des retards, donc ce n’est pas tant là dessus que sur tout le reste que je commence à être agacé par cette campagne…
Au lancement de la campagne, je ne connaissais pas du tout le monsieur. J’ai bien vu passer les avertissements (nombreux) d’anciens backers de ses projets, mais j’avoue avoir eu envie de lui laisser sa chance. La campagne faisait envie, un petit tour sur le web m’a montré que Mohand était plutôt (très) bon peintre, il avait l’air d’avoir fait amende honorable de ses anciens errements, et ça pouvait être utile pour un peintre novice comme moi d’avoir des conseils de “pros” (nombreux aux vues de la liste de guests qui s’allongeait au gré de la campagne).
Au pire, que devais je redouter le plus? Des retards? Habitué de KS, ça ne m’effrayait pas et le montant du pledge me paraissait raisonnable… Les red flag d’anciens déçus étaient bien notés, mais je décidais de tenter le coup!
Par la suite…
Rapidement, je tiquais sur une communication délicate. Toujours des mauvaises nouvelles, ou presque. Beaucoup d’incertitudes ou d’approximations. Une gestion qui semblait dénoter un peu trop d’amateurisme pour inspirer la sérénité.
Je n’ai rien contre les retards. Ils font partie du processus de création / production. Mais là on était bien loin des campagnes “transparentes” où un retard est annoncé dès qu’il survient, analysé et expliqué précisement, permettant de redéfinir un nouveau calendrier et de maintenir la confiance dans le projet… Là, on était plus dans le “heu… ya une couille, mais on sait pas trop quoi, sauf que c’est pas ma faute surtout…”
Je passe sur l’orthographe. Autant en faire en écrivant à l’arrache sur un forum, je peux le comprendre. Mais envoyer un torchon quand il s’agit d’une com officielle sans le faire relire… Pas glop! Surtout quand il s’agit d’une actu pour un livre! C’est la moindre des choses… L’actu présentant les premiers extraits du livre truffés de “phôttes” n’était pas pour me rassurer… Et répondre que c’est normal, qu’il s’agit d’une version beta avant relecture, ça reste pas rassurant! Surtout que l’actu avait été envoyée alors que la production était sensée avoir débutée! Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir envoyé des pages de la version finale corrigée?
Rajoutez à cela le “guest pas au courant de leur participation - gate”, le “late pledge qui va assassiner votre portefeuille - gate”, le “lancement de la version anglaise alors que la VF enchaîne les couilles - gate” et le “livre moins cher et livré avant si vous le prenez dans le commerce - gate”… Vous aurez compris qu’on est pas loin de la catastrophe en terme d’image et de communication. Trop de couilles qui nous font hésiter entre amateurisme préjudiciable, mauvaise foi éhontée, voire malhonnêteté intellectuelle et commerciale… Le doute demeure encore aujourd’hui dans l’esprit de beaucoup!
Alors que faire? Demander le remboursement? Pour ma part je ne le ferai pas. Après avoir autant attendu et à quelques jours, semaines, mois (+1D20?) de la livraison, ce serait dommage. D’autant que je continue de croire / espérer que le livre sera de qualité. Tous les espoirs sont permis…
Par contre, je dois l’avouer, à moins de recevoir un ouvrage qui révolutionne le monde de la peinture sur figurine et me fasse tout oublier, je doute de participer à un nouveau projet de Mohand. Suis-je devenu un hater? Je ne pense pas. Je ne ferai pas de contre-campagne visant à discréditer son futur projet auprès des potentiels backers. Mais il va en falloir beaucoup pour me convaincre de participer à nouveau.
A bon entendeur…
Lobo dit :Retrogamer dit :Vivement qu'il lance un nouveau KS, qu'on puisse (enfin) se marrer!Tadaaamm!!
C'est prévu dés le 2 avril sur Game on Tabletop (ça manque de nez rouge sur les squelettes)
Ce n'est pas compliqué.
Tant qu'il y aura des clients pour participer à ses KS, il continuera et il aurait tort de se gêner vu que ça fonctionne.
Boycottez tout ce qui touche de près ou de loin à cette personne et ça le calmera tout de suite.
IL faut taper là où ça fait mal, au portefeuille.
Au vu de ses derniers KS, je crois que les gens ont compris.
Après c’est triste pour les équipes impliquées dans ses projets…
Lutz906 dit :Au vu de ses derniers KS, je crois que les gens ont compris.
Après c'est triste pour les équipes impliquées dans ses projets...
Ses 2 derniers KS Eden ont bien marché donc les gens continuent à l'encourager.
Au vu des commentaires négatifs un peu partout, les équipes qui travaillent avec lui (mais qui ne sont parfois pas payées...) connaissent son fonctionnement très limite
Lt_remus dit :Bonjour à tous. J'y vais de mon post aux vues de la dernière annonce.
Je précise par avance que je ne suis de base ni un hater ni un fanboy de Sieur Mohand mais là j'avoue que ça commence à faire pas mal....
Je précise également que j'ai déjà pledgé pas mal de KS de jeux, et que je commence du coup à être habitué des retards, donc ce n'est pas tant là dessus que sur tout le reste que je commence à être agacé par cette campagne...
Au lancement de la campagne, je ne connaissais pas du tout le monsieur. J'ai bien vu passer les avertissements (nombreux) d'anciens backers de ses projets, mais j'avoue avoir eu envie de lui laisser sa chance. La campagne faisait envie, un petit tour sur le web m'a montré que Mohand était plutôt (très) bon peintre, il avait l'air d'avoir fait amende honorable de ses anciens errements, et ça pouvait être utile pour un peintre novice comme moi d'avoir des conseils de "pros" (nombreux aux vues de la liste de guests qui s'allongeait au gré de la campagne).
Au pire, que devais je redouter le plus? Des retards? Habitué de KS, ça ne m'effrayait pas et le montant du pledge me paraissait raisonnable... Les red flag d'anciens déçus étaient bien notés, mais je décidais de tenter le coup!
Par la suite.....
Rapidement, je tiquais sur une communication délicate. Toujours des mauvaises nouvelles, ou presque. Beaucoup d'incertitudes ou d'approximations. Une gestion qui semblait dénoter un peu trop d'amateurisme pour inspirer la sérénité.
Je n'ai rien contre les retards. Ils font partie du processus de création / production. Mais là on était bien loin des campagnes "transparentes" où un retard est annoncé dès qu'il survient, analysé et expliqué précisement, permettant de redéfinir un nouveau calendrier et de maintenir la confiance dans le projet... Là, on était plus dans le "heu... ya une couille, mais on sait pas trop quoi, sauf que c'est pas ma faute surtout..."
Je passe sur l'orthographe. Autant en faire en écrivant à l'arrache sur un forum, je peux le comprendre. Mais envoyer un torchon quand il s'agit d'une com officielle sans le faire relire.... Pas glop! Surtout quand il s'agit d'une actu pour un livre! C'est la moindre des choses... L'actu présentant les premiers extraits du livre truffés de "phôttes" n'était pas pour me rassurer.... Et répondre que c'est normal, qu'il s'agit d'une version beta avant relecture, ça reste pas rassurant! Surtout que l'actu avait été envoyée alors que la production était sensée avoir débutée! Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir envoyé des pages de la version finale corrigée?
Rajoutez à cela le "guest pas au courant de leur participation - gate", le "late pledge qui va assassiner votre portefeuille - gate", le "lancement de la version anglaise alors que la VF enchaîne les couilles - gate" et le "livre moins cher et livré avant si vous le prenez dans le commerce - gate"..... Vous aurez compris qu'on est pas loin de la catastrophe en terme d'image et de communication. Trop de couilles qui nous font hésiter entre amateurisme préjudiciable, mauvaise foi éhontée, voire malhonnêteté intellectuelle et commerciale... Le doute demeure encore aujourd'hui dans l'esprit de beaucoup!
Alors que faire? Demander le remboursement? Pour ma part je ne le ferai pas. Après avoir autant attendu et à quelques jours, semaines, mois (+1D20?) de la livraison, ce serait dommage. D'autant que je continue de croire / espérer que le livre sera de qualité. Tous les espoirs sont permis...
Par contre, je dois l'avouer, à moins de recevoir un ouvrage qui révolutionne le monde de la peinture sur figurine et me fasse tout oublier, je doute de participer à un nouveau projet de Mohand. Suis-je devenu un hater? Je ne pense pas. Je ne ferai pas de contre-campagne visant à discréditer son futur projet auprès des potentiels backers. Mais il va en falloir beaucoup pour me convaincre de participer à nouveau.
A bon entendeur...
Je me retrouve complètement dans ton texte.
D’ailleurs, Arena bots n’a pas été financé malgré une campagne refaite et relancée…
Pour ma part, je n’ai pas pledgé le bouquin, mais ayant participé à la campagne snowteam / sagaar, j’ai quand même été très déçu de trouver les bonhommes de neiges sur un célèbre site strasbourgeois à un prix moindre que lors de la campagne. Et je parle même pas des frais de ports… Rien que ce dernier point m’a fait bondir… Et je ne participerai plus à du participatif avec cette société
bon j’attend de le recevoir et vais chez hutif le faire dédicassé
@holy69: merci pour ce joli petit résumé détaillé. Ca m’a permis de me rappeler deux trois perles du Sieur que j’avais oublié!!
Une petite question : quelqu’un a une idée de la démarche à suivre pour ouvrir un litige paypal dans le cas présent (vu que le paiement a été effectué depuis plus de 180 jours, je ne suis pas certain que cela soit possible…) ?
Pas certain de vouloir le faire, mais je me pose quand même sérieusement la question ???
La réponse à ta question date d’hier matin, quelques messages au dessus …
Mister Nico dit :Femto dit :Mister Nico dit :Hades dit :Tu as un court laps de temps pour te faire rembourser par Paypal. Donc l’idée est morte déjà je pense.Non, et heureusement. Pour le projet Ulule Aventures le jeu de rôles, des gens ont réussi à se faire rembourser sur paypal bien après la période révolue de remboursement. Pour cela, ils ont donné à Paypal l’article du code de la consommation vis à vis des retards de livraison de précommande en france. Et Paypal a statué en leur faveur. Cela montre que leur assurance acheteur respecte la loi française.
J’aimerais connaitre la technique, car via le gestionnaire de litiges ils m’ont emmerdé pour les 180 jours de délai
Il faut contester derrière la décision de cloturer ta demande de remboursement, et là tu leur balances tous tes éléments : loi française, gros retard du projet, report de livraison répété, etc.
Je me demande si Mohand est sérieux avec son tour de france de dédicace.
Sirjam dit :D'ailleurs, Arena bots n'a pas été financé malgré une campagne refaite et relancée......
Pour ma part, je n'ai pas pledgé le bouquin, mais ayant participé à la campagne snowteam / sagaar, j'ai quand même été très déçu de trouver les bonhommes de neiges sur un célèbre site strasbourgeois à un prix moindre que lors de la campagne. Et je parle même pas des frais de ports..... Rien que ce dernier point m'a fait bondir.... Et je ne participerai plus à du participatif avec cette société
ah oui mais ca c'etait sur. L'interet de pledge c'etait surtout detre livre plus vite et bon y a eu quelques SG en cadeaux, des petites planches de décors que j'avais deja pour ma part.
Mais le second starter sagarien, je le prendrais sur philibert. Apres faut pas trainer sur philibert car y en a qu'une fois , il restock pas trop.
Mister Nico dit :Je me demande si Mohand est sérieux avec son tour de france de dédicace.
ouais apres je doute que les gens qui crient derriere leurs écrans, le fasse avec autant d'invective en réel.