[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Surtout que les livraisons doivent s’étaler sur 6 à 8 semaines… On est pas forcement près de l’avoir dans les mains :stuck_out_tongue:

D’autant plus que le nouvel an pourrait décaler les livraisons…

LEauCEstNul dit :Il est arrivé, a 35€ prix normal et 33,25€ prix adhérant fnouk.

C'est un livre au format "livre de base de jdr", très illustré. J'ai pas eu le temps de le parcourir.

A 35€ sans les figs, c'est le bon prix. A mon avis, le ks avec figs + fp n'est pas l'arnaque du siècle dépeinte (haha) par certains participants de ce thread.

une pensée aux lates pladgeurs ayant mis 55 euros alors?

LEauCEstNul dit :Il est arrivé, a 35€ prix normal et 33,25€ prix adhérant fnouk.

C'est un livre au format "livre de base de jdr", très illustré. J'ai pas eu le temps de le parcourir.

A 35€ sans les figs, c'est le bon prix. A mon avis, le ks avec figs + fp n'est pas l'arnaque du siècle dépeinte (haha) par certains participants de ce thread.

Nonobstant le jeu de mot parfaitement hilarant (et qui ne mange pas de pain... hoho) "l'arnaque du siècle" comme tu dis se situe (à mes yeux) non pas sur le fait que le livre vaille son prix de 35 euros (sans les figs) ou de 41 euros (fdp compris) avec, mais sur le fait que le prix retail annoncé n'a pas été respecté... Pour moi, c'est juste la goutte d'eau... Après, libre à ceux qui le souhaitent de défendre Mohand (je l'ai fait un temps), de continuer à pledger ses projets... Mais ce sera sans moi ^^ !

Little-killer dit :
LEauCEstNul dit :Il est arrivé, a 35€ prix normal et 33,25€ prix adhérant fnouk.

C'est un livre au format "livre de base de jdr", très illustré. J'ai pas eu le temps de le parcourir.

A 35€ sans les figs, c'est le bon prix. A mon avis, le ks avec figs + fp n'est pas l'arnaque du siècle dépeinte (haha) par certains participants de ce thread.

une pensée aux lates pladgeurs ayant mis 55 euros alors?

Mouais, bof. J'ai payé des bouquins de jdr dans ce format plus cher dans les années 90. Ca coute très cher, ce qui est appellé dans le métier de l'édition des "beaux livres".

C’est quoi cette histoire de 55 euros ? Il est pas à 35 ? 
Sinon pour ceux qui comme moi ont déjà le Grand Livre, y’a-t-il des choses intéressantes dans celui-ci ?

eldarh dit :C'est quoi cette histoire de 55 euros ? Il est pas à 35 ? 
Sinon pour ceux qui comme moi ont déjà le Grand Livre, y'a-t-il des choses intéressantes dans celui-ci ? 

Le late pledge était à 55.

eldarh dit :C'est quoi cette histoire de 55 euros ? Il est pas à 35 ? 
Sinon pour ceux qui comme moi ont déjà le Grand Livre, y'a-t-il des choses intéressantes dans celui-ci ? 

C'est lequel ce grand livre ?!? J'aurais loupé un truc ?

Nissa la Bella dit :
eldarh dit :C'est quoi cette histoire de 55 euros ? Il est pas à 35 ? 
Sinon pour ceux qui comme moi ont déjà le Grand Livre, y'a-t-il des choses intéressantes dans celui-ci ? 

C'est lequel ce grand livre ?!? J'aurais loupé un truc ?

Le grand livre de la figurine (qui fait partie d'une "trilogie" avec le grand livre des armées et le grand livre des décors). C'est un livre très pointu, plutôt destiné à la peinture top niveau (le grand livre des armées est plus conseillé aux débutants) aujourd'hui épuisé et pour lequel la spéculation va bon train (prix d'origine 45 euros, souvent vendu d'occasion en ce moment aux alentours de 70/80 euros et trouvant généralement rapidement preneur à ce prix)...

35 euros le prix d’origine (j’ai encore l’étiquette du prix dessus) yes

Par contre, certes il est pointu mais il reste suffisamment didactique et agréable à lire pour intéresser les peintres de tout niveau. Je suis moi même un piètre gribouilleur mais le livre m’a été utile.

arnissart dit :
Nissa la Bella dit :
eldarh dit :C'est quoi cette histoire de 55 euros ? Il est pas à 35 ? 
Sinon pour ceux qui comme moi ont déjà le Grand Livre, y'a-t-il des choses intéressantes dans celui-ci ? 

C'est lequel ce grand livre ?!? J'aurais loupé un truc ?

Le grand livre de la figurine (qui fait partie d'une "trilogie" avec le grand livre des armées et le grand livre des décors). C'est un livre très pointu, plutôt destiné à la peinture top niveau (le grand livre des armées est plus conseillé aux débutants) aujourd'hui épuisé et pour lequel la spéculation va bon train (prix d'origine 45 euros, souvent vendu d'occasion en ce moment aux alentours de 70/80 euros et trouvant généralement rapidement preneur à ce prix)...

Merki !

Un peu parcouru, je pense que le résultat est pas mal.

Au niveau de l’édition pure et dure, de l’objet, déjà : le livre est entierement en couleur, la qualité du papier est assez ouf’ (pour un livre de peintre, le rendu des couleurs est un point critique).

C’est écrit gros. Donc à la lecture, on lit une page, on tourne, on voit des nouvelles zimages, on dit ôooooôh, on lit, on tourne, on lit on tourne aussi vite qu’une BD ou presque.
A mon avis c’est un livre qui vous ne tombera pas des mains.

Au niveau du chapitrage, c’est un livre pour apprendre et se mettre à peindre plutôt que pour comprendre en moult détails.
Le livre se découpe en projet, pas à pas, et montre les étapes une par une pour arriver à un niveau de peinture de base, tabletop, tabletop++ ou concours ou pas loin du concours, dans un ordre de difficulté croissante. Il manque le niveau piste rouge (c’est organisé en vert, bleu et noir, comme au ski. On passe du tabletop au tabletop++ un peu trop vite je trouve). Des QR code parsèment l’ouvrage et semblent renvoyer vers des détails sur internet.

Il aborde à peu près tout de la figurine SAUF la conception de fig en 3D (diorama, sculpture). Peu de conseils sur le matériel, premier article : dilution.

A mon (1er) avis, basé sur 20 minutes de parcours à la maison, c’est un bouquin utile pour se lancer “en pratique”, alors que le grand livre semble surtout, d’après ce que j’en ai entendu dire, un bon livre pour se lancer “en théorie”.

Pas mal, pas mal. C’est un livre qui semble fait pour moi (niveau tabletop–)

Enfin, vous verrez bien.

LEauCEstNul dit :Un peu parcouru, je pense que le résultat est pas mal.

Au niveau de l'édition pure et dure, de l'objet, déjà : le livre est entierement en couleur, la qualité du papier est assez ouf' (pour un livre de peintre, le rendu des couleurs est un point critique).

C'est écrit gros. Donc à la lecture, on lit une page, on tourne, on voit des nouvelles zimages, on dit ôooooôh, on lit, on tourne, on lit on tourne... A mon avis c'est un livre qui vous ne tombera pas des mains.

Au niveau du chapitrage, on est sur un livre pour apprendre et se mettre à peindre plutôt que pour comprendre en moult détails.
Le livre se découpe en projet, pas à pas, et montre les étapes une par une pour arriver à un niveau de peinture tabletop, tabletop++ ou concours ou pas loin du concours, dans un ordre de difficulté croissante.

Il aborde à peu près tout de la figurine SAUF la conception de fig en 3D.

A mon (1er) avis, basé sur 15 minutes de parcours à la maison, c'est un bouquin utile pour se lancer "en pratique", alors que le grand livre semble surtout, d'après ce que j'en ai entendu dire, un bon livre pour se lancer "en théorie".

Pas mal, pas mal. Enfin, vous verrez bien.

Oh, merci pour ce message constructif. Tu m'as donné envie sacré nom d'un Gob. 

@NaHo : J’ai édité quelque détails dans mon post. Faut juste être honnête. Le projet a été trés chaotique, et pour certains trop chaotique mais apparemment, le projet a aussi été exigeant.

Je me demande ce qu’en pense leurs participants (ceux qui l’ont fait) en finalité, après la traversée de cette tempête.

Comme dit Vinciane, c’est pas le livre de peinture sur fig le plus ouf’ de la planète (par exemple, certaines photos sont… ratées. Il n’y a pas de chapitre sur la photo.), mais ce livre me parait honnête. Cela par exemple ne peux PAS être le seul et unique livre de peinture de fig à emporter sur une île déserte d’un amateur de fig. Mais c’est honnête à première vue.

Encore quelques jours et vous pourrez juger sur pièce.

Ah et pas de roue chromatique dans la version librairie. Bon, est ce que ça vaut les 20€ d’écart max en late pledge avec les figs et les fdp, je ne sais pas.
Mais j’en aurais vraiment besoin, tout du moins d’une version imprimée critiquée à l’impression par un vrai peintre (parce que des images sur internet c’est nul : la colorimétrie des écrans d’ordinateur fausse toute les couleurs).

LEauCEstNul dit :@NaHo : J'ai édité quelque détails dans mon post. Faut juste être honnête. Le projet a été trés chaotique, et pour certains trop chaotique mais apparemment, le projet a aussi été exigeant.

Je me demande ce qu'en pense leurs participants (ceux qui l'ont fait) en finalité, après la traversée de cette tempête.

Comme dit Vinciane, c'est pas le livre de peinture sur fig le plus ouf' de la planète (par exemple, certaines photos sont... ratées. Il n'y a pas de chapitre sur la photo.), mais ce livre me parait honnête. Cela par exemple ne peux PAS être le seul et unique livre de peinture de fig à emporter sur une île déserte d'un amateur de fig. Mais c'est honnête à première vue.

Encore quelques jours et vous pourrez juger sur pièce.

Ah et pas de roue chromatique dans la version librairie. Bon, est ce que ça vaut les 20€ d'écart max en late pledge avec les figs et les fdp, je ne sais pas.
Mais j'en aurais vraiment besoin, tout du moins d'une version imprimée critiquée à l'impression par un vrai peintre (parce que des images sur internet c'est nul : la colorimétrie des écrans d'ordinateur fausse toute les couleurs).

Effectivement, si il n'y a même pas une introduction sur le choix du pinceau (avec une brève introduction à ce qu'est un bon pinceau, le fonctionnement du réservoir, ...), la palette, ... c'est quelque peu décevant pour un "du début à la fin". Ca part quand même du principe que si tu as acheté ce livre, c'est que tu es déjà lancé dans le hobby...

Pareil, dommage pour les sculptures, c'est peut-être la partie que j'attendais le plus, et il l'avait bien vendue. 
Je passerai surement à la Fnac demain pour feuilleter le livre rapidement ^^

Il y a quand même une bonne quarantaine de pages sur la sculpture sur ce bouquin de 254 pages.

Rien sur les pinceaux en effet, et sur la partie purement matos (y compris sous couchage etc). Hutif a fait de remarquable vidéos à ce sujet pour le gros noob que je suis (à l’acrylique. Pas le courage de me remettre à l’huile sur plomb comme à l’époque, mais le rendu de l’huile, voila, quoi).

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je remarque que je n’ai pas vu de passage sur l’huile, au fait. Ca parle que d’army painter, de vallejo, de GW dans tout le bouquin. C’est un livre quasiment exclusivement pour les acryliqueux.

Au niveau de la palette, Mohand est connu pour être le ou l’un des seuls peintre figuriniste d’internet à défendre la palette sèche, donc je le vois mal défendre la palette humide…

L’avantage de la palette sèche, d’après lui, est de contrôler parfaitement la dilution. Ca coûte un bras en peinture (surtout en acry), mais il s’en fiche. La palette sèche est bien un truc que je regrette de mes années en huile, tiens (t’façon, la dillution en huile, pour le gros noob que je suis, c’est plouf au fond du pot ou plouf dans le pot en surface, et voila, je contrôle ma dillution, et je fais des glacis en mode ça marche pour les noobs lolilol).

Je vois aujourd’hui que les gens utilisent des huiles en tube, moi j’avais des pots à l’époque. Ca existe encore, je peignais avec du Humbrol en mode j’ai 12 couleurs et je dégrade en glacis à 2 à l’heure).

L’acrylique, c’est vraiment un truc de lapin. En été, tu peint, tu change de couleur, c’est déjà sec, c’est super chiant.

eldarh dit :35 euros le prix d'origine (j'ai encore l'étiquette du prix dessus) yes

Par contre, certes il est pointu mais il reste suffisamment didactique et agréable à lire pour intéresser les peintres de tout niveau. Je suis moi même un piètre gribouilleur mais le livre m'a été utile.

Alors, décidément... 35 ou 45 c'est le tube à la mode ^^
Mais mon exemplaire du grand livre de la peinture sur figurine (édition V2) est bien indiqué en prix public 45 euros sur sa 4ème de couverture...

LEauCEstNul dit :Il est arrivé, a 35€ prix normal et 33,25€ prix adhérant fnouk.

C'est un livre au format "livre de base de jdr", très illustré. J'ai pas eu le temps de le parcourir.

A 35€ sans les figs, c'est le bon prix. A mon avis, le ks avec figs + fp n'est pas l'arnaque du siècle dépeinte (haha) par certains participants de ce thread.

C'est pas bien de troller.

Personne ne parle d'arnaque du siecle.
c'est une question de principe.
Mais le principal perdant c'est lui.

Si j'étais lui, je rembourserais tous les late pledge (dont je  ne fais pas partie) pour qu'ils payent autant qu'un pledgeur lambda. 

​​​​

LEauCEstNul dit :Il est arrivé, a 35€ prix normal et 33,25€ prix adhérant fnouk.

C'est un livre au format "livre de base de jdr", très illustré. J'ai pas eu le temps de le parcourir.

A 35€ sans les figs, c'est le bon prix. A mon avis, le ks avec figs + fp n'est pas l'arnaque du siècle dépeinte (haha) par certains participants de ce thread.

35 euros n'est pas un prix choquant en soi (c'est le prix de figopedia et ses 150 pages avec photos pas terribles)
Mais faut reprendre dans l'ordre pour comprendre pourquoi crient à l'arnaque du siècle.

1-Prix de base 35 euros débloquant des SG, + fdp. Annoncé avec un prix boutique de 45 euros.
2-Late pledge à 55 euros + fdp.
3-Sortie boutique, dispo avant les pledgeurs, 32 à 35 euros.

Le seul argument qui pourrait sauver le bousin, c'est le fameux "oui mais y a les sg" (figs sans socle, etc). Oui, mais ce qui revient à dire que finalement, les SG, c'est payant, et non offert. (ce qui est en vérité le cas pour presque tout CF)

Je conçois sans problème que l'on s'estime, en avant le pognon avant, lésé, arnaqué, ou dupé, encore plus en late pledge.