Roolz dit :Une autre option est qu'il a sous-chiffré le machin, et qu'il n'a plus de thunes (sans parler de la possibilité de se verser quoi que ce soit de significatif). C'est plus probable, à mon avis ("Never attribute to malice..." et tutti quanti).
Meme si je peux "imaginer" le problème de sous chiffrage j ai quand même du mal a comprendre comment avec 100k€ on ne puisse pas tirer un bouquin nombre d ecrivains reveraient de ce montant . Qui plus est un bouquin sur ta passion que tu maîtrises. Donc pas ou peu de recherche, un plan et la plupart des chapitres déjà bien clair dans ta tête. Reste a faire des photos, la encore ca demande pas 20 ans ou un financement monstre. Pas de traduction ( je parle pour le ulule). J y connais rien en édition c est sûr mais j ai vraiment du mal a comprendre comment la situation en est arrivée là sans avoir finie cavalerie financière. la seule explication c est que la tune du bouquin est partie sur les projets précédents qui eux devaient être des gouffres financiers.
C'est ce que je pense aussi, d'où les problèmes en cascades quand les financements suivant n'ont pas eu le succès escompté... Si il avait eu les fonds, il aurait commandé les sets de peinture directement pour ne plus avoir a s'en occuper (et ne pas prendre de hausse de prix dans la tronche, même si cette dite hausse de prix ressemble furieusement à un mensonge...). C'est soit un manque de trésorerie, soit de la stupidité (au mieux de l'incompétence...) soit les deux...
fouilloux dit :Attendez... tout le monde n'est pas livré?
Non.
il restait en gros plus de 300 contributeurs à livrer et ceux qui ont eu la "chance" d'avoir leur livre en septembre l'ont eu avec une figurine seulement au lieu des 8 promises. Sachant que le livre est disponible dans les boutiques, à part un problème financier (fdp, livres et figurines peinture à payer) je ne vois pas pourquoi il ne livre pas les contributeurs restant ( il a quand même le temps de faire des vidéos sur youtube).
fouilloux dit :Attendez... tout le monde n'est pas livré?
Non.
il restait en gros plus de 300 contributeurs à livrer et ceux qui ont eu la "chance" d'avoir leur livre en septembre l'ont eu avec une figurine seulement au lieu des 8 promises. Sachant que le livre est disponible dans les boutiques, à part un problème financier (fdp, livres et figurines peinture à payer) je ne vois pas pourquoi il ne livre pas les contributeurs restant ( il a quand même le temps de faire des vidéos sur youtube).
Le monsieur a abandonné Facebook pour reprendre ses activités de peinture sur Instagram et pouvoir y modérer plus facilement les commentaires ayant rapport au bouquin.
À côté de ça Happy Games Factory lance les inscriptions payantes à ses Happy Factory Days où les participants pourront rencontrer toute la team ou juste Mohand.
Pour ceux qui sont proches ça peut être une occasion d’y aller à plusieurs réclamer le reste de votre pledge.
Une pensée pour les 20 personnes qui ont payé 150 € pour avoir le privilège de passer une journée avec Mohand, sans doute à emballer des colis ou à faire la manche…
Moi j’adore le “Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et je vous souhaite, à vous comme à moi, de continuer à préparer l’année 2020 avec sérénité.” C’est quoi cette formulation ?! On ne se souhaite pas des trucs, on souhaite aux autres…
Pikaraph dit :Moi j'adore le "Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et je vous souhaite, à vous comme à moi, de continuer à préparer l’année 2020 avec sérénité." C'est quoi cette formulation ?! On ne se souhaite pas des trucs, on souhaite aux autres...
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même... ^_^
Pikaraph dit :Moi j'adore le "Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et je vous souhaite, à vous comme à moi, de continuer à préparer l’année 2020 avec sérénité." C'est quoi cette formulation ?! On ne se souhaite pas des trucs, on souhaite aux autres...
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même... ^_^
Donc le mieux serait de se rendre dans ses locaux et d'aller se servir..?
Retrogamer dit :"Cette news est réservée aux contributeurs du projet." Ca dit quoi? Juste pour souhaiter de bonnes fêtes?
"Bonjour à tous ! Bonjour à tous, Les envois ont repris comme précédemment annoncé. Les colis sont conditionnés et expédiés, et nous répondons aux demandes avec les moyens disponibles afin de vous tenir au courant. Les réponses apportées aux questions sont réalisées en même temps que le colisage et nous faisons tout notre possible pour progresser en ce sens. Nous restons donc évidemment présents pour accompagner le projet à son terme en parallèle des besoins de productions, dont dépend également la structure.
Productions de tutoriels Je poursuis ici le travail sur les tutoriels et vous propose une vidéo en avant-première sur la chaîne YouTube que j’entretiens depuis plus de deux ans et qui me permet de partager avec vous notre passion. Si vous le désirez, vous pouvez soutenir cette démarche avec mon Patreon : ce système permet par exemple d’accéder à un compte privé Facebook spécifique pour bénéficier de mes retours sur vos propres peintures.( https://www.patreon.com/MohandArt )
Merci à tous, je vous tiens au courant de la progression de ces projets qui me tiennent à coeur. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et je vous souhaite, à vous comme à moi, de continuer à préparer l’année 2020 avec sérénité. A très vite !"
Retrogamer dit :"Cette news est réservée aux contributeurs du projet." Ca dit quoi? Juste pour souhaiter de bonnes fêtes?
"Bonjour à tous ! Bonjour à tous, Les envois ont repris comme précédemment annoncé. Les colis sont conditionnés et expédiés, et nous répondons aux demandes avec les moyens disponibles afin de vous tenir au courant. Les réponses apportées aux questions sont réalisées en même temps que le colisage et nous faisons tout notre possible pour progresser en ce sens. Nous restons donc évidemment présents pour accompagner le projet à son terme en parallèle des besoins de productions, dont dépend également la structure.
Productions de tutoriels Je poursuis ici le travail sur les tutoriels et vous propose une vidéo en avant-première sur la chaîne YouTube que j’entretiens depuis plus de deux ans et qui me permet de partager avec vous notre passion. Si vous le désirez, vous pouvez soutenir cette démarche avec mon Patreon : ce système permet par exemple d’accéder à un compte privé Facebook spécifique pour bénéficier de mes retours sur vos propres peintures.( https://www.patreon.com/MohandArt )
Merci à tous, je vous tiens au courant de la progression de ces projets qui me tiennent à coeur. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et je vous souhaite, à vous comme à moi, de continuer à préparer l’année 2020 avec sérénité. A très vite !"
Je pense que cette news est éligible au "troll d'or" pour l'année 2019, c'est magique j'en ai les larmes au yeux tellement que le niveau est élevé !