[Ulule - financé - 201%] Akya - Murder party

Bon, je vais peut être m’engager alors quelques petites questions:

- A quel stade de développement en est le scénario? J’ai cru comprendre qu’il a déjà été joué mais du coup pas de modifs à réaliser encore?
- Qu’est-ce qui a été réalisé sur le livre et les éléments de jeu et qu’est-ce qu’il reste à faire? (Maquettage, illustrations, design, mise en forme des éléments de jeux pour les rendre plus jolis etc…)
- Est-ce qu’on aura des éléments de jeu indispensables à ajouter nous même en l’organisant (comprendre pas décors et/ou adaptation des éléments fournis pour former je ne sais pas un cahier ou autre…)? En gros, quelles sont les objets utilisés en jeu qui ne seront pas imprimables?
- Est-ce qu’il y a une estimation de la date de réception des colis (avec planning)? J’ai déjà soutenu quelques projets donc je connais les risques et je ne râlerai pas sur un éventuel retard mais c’est pour connaître l’ordre de grandeur prévu.
- Quel est le type de livre (format A4 ok, mais couverture souple? Rigide? Grammage des pages etc…)?
- Le fournisseur est-il déjà trouvé pour la fabrication des livres ou c’est à négocier après la campagne?

ça fait pas mal de question du coup!

Côté scénario pur, c’est essentiellement de la mise en page et la traque des fautes d’orthographe oubliées. Il me reste à finaliser les documents organisateurs (ceux-ci sont déjà rédigés à 75%). 

La mise en page a été préparée mais j’attends la fin de la campagne pour m’y remettre car de petits détails peuvent varier selon le type d’impression final (comme ces satanées lignes de coupe des bords de page), et le nombre d’illustrations final va aussi chambouler légèrement ma mise en page.
J’ai les premières illustrations, j’ai besoin que Black Stain me fassent les illustrations des autres personnages. Ma graphiste doit me faire les entêtes de pages, mais vu qu’elle a déjà fait la charte graphique et qu’elle est super rapide, c’est pas ça qui va nous retarder.

- Concernant les éléments de jeu : Le code couleur de l’équipage est de s’habiller en noir. Il faut deux ordinateurs et une connexion internet pour simuler certaines actions mais on les achète pas exprès (et avec de l’imagination on pourrait remplacer ça par un crayon et une feuille). Il est question de 2 bracelets métalliques qu’ont certains personnages mais on doit pouvoir s’en sortir à quelques euros voire demander aux joueurs de se débrouiller pour s’en procurer… On peut aussi avoir l’utilisation d’une fiole en verre (non indispensable), et d’un plateau de croissants.

- La date indiquée sur ulule est début 2017 (janvier-mars). Officieusement, j’aimerais livrer pour la fin de l’année.
Techniquement, je pense que c’est jouable en quatre à six mois, mais vu que mon illustratrice est très perfectionniste (et moi aussi u_u, et accessoirement ma graphiste aussi ><) et que ce projet signifie beaucoup pour nous, je voulais pas risquer de me trouver dans une situation où je sois obligée de bâcler les choses ou de revenir sur mes engagements. (En tant que backer, je connais aussi la frustration des livraisons en retard… /o)

- Si le projet finance tout juste, il s’agira d’un livre A4 couleur, de 80 à 100pages, grammage 130g pour les pages 300g pour la couverture, reliure dos carré collé (donc couverture souple). J’adorerais proposer une couverture rigide, mais ça va dépendre du seuil de financement du projet. :slight_smile:

- Je sais déjà où seront imprimés les livres, et il est peu probable que ça change, même si la qualité du livre doit être améliorée.

Et voilà, projet financé!

J’ai vu que vous vous êtes même payés le luxe de mettre un fond pub sur TT!

Encore une question: les deux organisateurs sont indispensables ou ça se fait aussi d’organiser la murder seul?

102% :slight_smile:

Oui, j’ai fini par admettre que ma bonne volonté et mes petits bras n’étaient pas suffisants pour faire connaître le projet. :slight_smile:

La murder est prévu pour deux organisateurs. Un orga expérimenté pourrait s’en sortir seul avec des joueurs expérimentés et autonomes mais il risque de passer son temps à courir partout et de ne plus trop savoir où donner de la tête.

Le second palier à été atteint. 

Les ouvrages seront dédicacés et le plan du vaisseau aura droit à une illustration détaillée en couleur. :slight_smile:

Et la campagne continue. o/

https://fr.ulule.com/murder-party-akya/

Plus que 100€ avant d’atteindre le nouveau palier!

Un petit up pour voir si ça intéresse des gens, parce que ce palier moi il m’intéresse!

Nous sommes désormais à 1 euro du prochain palier, j’ose espérer qu’il sera atteint. :slight_smile:

Edit : Palier atteint. o/

Le projet a atteint les 200% !

N’hésitez pas à diffuser le lien ou à nous rejoindre pour débloquer les derniers paliers. :slight_smile:

Nous sommes à moins de 100 euros des 4500. :slight_smile:

Murder party - AKYA - Ulule

La campagne s’achève à minuit. :slight_smile:

N’hésitez pas à nous soutenir, avant qu’il ne soit trop tard. :slight_smile:

Après moults péripéties, l’aventure d’Akya est arrivée à une fin heureuse.
(Je parle pour la publication du livre, pour ce qui est du scénario, ça varie selon les actions des joueurs… x) )

Le scénario est désormais disponible sur la boutique de mon site :
https://laufey-murder-party.jimdo.com/

Je suis partagée entre l’envie de relancer un autre projet et celle de souffler enfin.
Mais je ne regrette rien et je conseiller la périlleuse aventure du crowdfunding à tout créateur motivé. :slight_smile: