[Ulule, 27 Mai à 20h] Réédition Cthulhu Wars VF (jeu de base et extensions)

Ace95310 dit :

Parce qu'il n'y a pas de fichiers source officiels que l'on peut DL pour au moins avec du collage mettre à jour la V1 ?

Mais si Pit ou son double maléfique, le petit ninja chinois, vous filera ça...

Pitpipo dit :
Ace95310 dit :

Parce qu'il n'y a pas de fichiers source officiels que l'on peut DL pour au moins avec du collage mettre à jour la V1 ?

Mais si Pit ou son double maléfique, le petit ninja chinois, vous filera ça...

Ah voilà qu'elle est bonne cette nouvelle !

Plus qu'à me décider (ou pas) pour me prendre tout de même l'errata et les planches... Mais autant approcher les 100euro pour rentabiliser les FdP.... ça sent une petite faction supplémentaire ça ^^

Ace95310 dit :

Plus qu'à me décider (ou pas) pour me prendre tout de même l'errata et les planches... Mais autant approcher les 100euro pour rentabiliser les FdP.... ça sent une petite faction supplémentaire ça ^^

Tu n'as pas les 3 factions jouables ? Voyons... Il n'y a que 4 extensions vitales à avoir dans ce jeu: les 3 factions et les Grands Prêtres :)

Pitpipo dit :
Ace95310 dit :

Tu n'as pas les 3 factions jouables ? Voyons... Il n'y a que 4 extensions vitales à avoir dans ce jeu: les 3 factions et les Grands Prêtres :)

Je n'ai même pas le jeu ^^

Je le récupère à la fin du mois. Du coup je me renseigne sur ces offres au vu de la dead line...

A la limite les plateaux de faction ne me posent pas de problème... Comme les fiches Zombicide, je vais les plastifier.. ce qui va les rigidifier.

Juste pour info perso.... Les grands prêtres (gibon style), on les joue comment ? Je n'ai rien vu là dessus pour l'instant...

Si je ne devais choisir qu'une faction sur les 3 je devrais me tourner vers laquelle ? On m'a conseillé les dormeurs pour l'instant...

Ace95310 dit :

Juste pour info perso.... Les grands prêtres (gibon style), on les joue comment ? Je n'ai rien vu là dessus pour l'instant...

Si je ne devais choisir qu'une faction sur les 3 je devrais me tourner vers laquelle ? On m'a conseillé les dormeurs pour l'instant...

Les grands pretre c'est facile.
Chaque faction en recois un dans son pool de monstre.
Si tu l'invoque le grand pretre coute 3 PA et comme les autres adorateurs il raporte un PA pendant la doom phase et peu controler un portail.
(donc, c'est un adorateur qui coute 3 et fait la même chose que les petit qui coute 1 ?)
Enfait
a) ca te fais un adorateur de plus que les 6 de base
b) tu peu le sacrifier n'importe quand pour gagner 2PA .

Voila.

Pour si il fallait en choisir qu'une là, c'est plus dur.
Toutes les factions sont bien et dépende de ton style de jeu et de celui de tes amis.
Toutes ?

krisspics dit :
Ace95310 dit :

Si tu l'invoque le grand pretre coute 3 PA et comme les autres adorateurs il raporte un PA pendant la doom phase et peu controler un portail.
(donc, c'est un adorateur qui coute 3 et fait la même chose que les petit qui coute 1 ?)
Enfait

Voila.

Toutes les factions sont bien et dépende de ton style de jeu et de celui de tes amis.
Toutes ?

Ok merci...

Ben en gros je vais devoir attendre de jouer quelques partie avant de me choisir 1 ou plrs faction en sus...

Avec l'achat de la base ce mois ci je n'aurai pas les finances pour e fair eréellement plaisir maintenant...

Vais sans doute faire l'impasse du coup... Sortir ma plus belle imprimante pour les errata.... et monter un gros forcing auprès de la famille pour préparer les achats de noël ^^ (mon crémier prévoir quelques factions de dispo en novembre...)

Ace95310 dit :
krisspics dit :
Ace95310 dit :

Enfait

Voila.

Toutes ?

Ok merci...

Ben en gros je vais devoir attendre de jouer quelques partie avant de me choisir 1 ou plrs faction en sus...

Avec l'achat de la base ce mois ci je n'aurai pas les finances pour e fair eréellement plaisir maintenant...

Vais sans doute faire l'impasse du coup... Sortir ma plus belle imprimante pour les errata.... et monter un gros forcing auprès de la famille pour préparer les achats de noël ^^ (mon crémier prévoir quelques factions de dispo en novembre...)

Honnetement les factions jouable si tu as l'opportunité prends les toutes.
Le reste c'est super mais beaucoup moins interressant que les 3 factions supplementaire.

J’ai l’impression qu’il ne faut pas sous-estimer l’intérêt des portails en plastique … que ce soit pour la lisibilité du plateau (on les voit nettement mieux que les jetons) ou pour être au niveau du reste de ce qui va être posé sur le plateau

Ace95310 dit :Juste pour info perso.... Les grands prêtres (gibon style), on les joue comment ? Je n'ai rien vu là dessus pour l'instant...

Le gibbon tu le joue exactement comme les cultistes de base, sauf que tu peux le sacrifier pour gagner des points de pouvoir immédiatement.
Ca donne de la flexibilité pour faire des action ou réagir, quand tu est un peu juste en pouvoir. Simple et efficace.
[Edit] :  grillé

Pour la faction en plus, je crains qu'il n'y ait pas de consensus :). Certains disent le Dormeur, d'autres Ithaqua, d'autres Yog-Sothoth. Donc tu prends celui que tu préfères, comme ça, à l'instinct.

passager57 dit :J'ai l'impression qu'il ne faut pas sous-estimer l'intérêt des portails en plastique ... que ce soit pour la lisibilité du plateau (on les voit nettement mieux que les jetons) ou pour être au niveau du reste de ce qui va être posé sur le plateau

Vrai. Ca claque bien sur le plateau. Mais le corollaire est qu'ils prennent de la place, les bougres...

Roolz dit

Pour la faction en plus, je crains qu'il n'y ait pas de consensus :). Certains disent le Dormeur, d'autres Ithaqua, d'autres Yog-Sothoth. Donc tu prends celui que tu préfères, comme ça, à l'instinct.

ben azathot d'instinct...lol j'ai faux là
ok je sors

Si une seule faction seulement à choisir, je reste sur mon choix initial (Marcheur des Vents) car c’est celui qui offre la diversité la plus intéressante par rapport aux autres factions présentes autour de la table (boîte de base)

Pitpipo dit :Si une seule faction seulement à choisir, je reste sur mon choix initial (Marcheur des Vents) car c'est celui qui offre la diversité la plus intéressante par rapport aux autres factions présentes autour de la table (boîte de base)

Perso je choisirais Opener of the way (Celui qui Ouvre la Voie). C'est pas la plus facile, mais elle est bien plus "unique" que marcheur des vents.

Moi j’ai tout pris parce que je ne savais pas quoi prendre. Et même maintenant, je n’arriverais pas à départager.

Parmi les trois j’ai une nette préférence pour le Dormeur perso

PIIIIIIIIiiiiitt

Bonjour , j’ai un conseil à te demander pour un ami , il veut acheter le jeu et quelques extensions, il est parti pour :

Cthulhu Wars VF
Celui qui Ouvre la Voie
Le Dormeur
Le Marcheur
Faction Azathoth
Carte de la Pangée
Grands Prêtres

Il a de quoi varier le jeu avec 3 factions supp, une map intéressante par son mécanisme et les grands pretres qui donnent de la stratégie en plus.

Tu en penses quoi ? Principalement Azathoth est il intéressant ?

Mauvais Karma dit :PIIIIIIIIiiiiitt

Bonjour , j'ai un conseil à te demander pour un ami , il veut acheter le jeu et quelques extensions, il est parti pour :

Cthulhu Wars VF
Celui qui Ouvre la Voie
Le Dormeur
Le Marcheur
Faction Azathoth
Carte de la Pangée
Grands Prêtres

Il a de quoi varier le jeu avec 3 factions supp, une map intéressante par son mécanisme et les grands pretres qui donnent de la stratégie en plus.

Tu en penses quoi ? Principalement Azathoth est il intéressant ?

Hum je trouve sa sélection parfaite, à un détail près: ça me semble une erreur de prendre Azathoth. Pour le même prix il aura plus de rejouabilité en prenant les 2 packs de monstres neutres (contrées du rêve surface et souterrain).
Azathoth est bien, une fois que tu maîtrises réellement le jeu (genre 20 parties +) donc il va pas le sortir tout de suite tout de suite...

Merci Pit, tu es un chef avec tes réponses rapides. ^-^

Corrigez moi si je me trompe mais le pledge par Ulule a l’air surtout intéressant pour le pack “La Totale”, qui bénéficie d’une belle promo + les éventuels stretch goals

N’est-il pas plus intéressant si on veut juste le jeu de base + 1 ou 2 extensions, d’attendre une vente par les revendeurs en ligne ? 
(=frais de port gratuits, avantages fidélité etc…)

évidemment l’inconvénient c’est la disponibilité, y en aura peut être pas pour tout le monde :-/

passager57 dit :Corrigez moi si je me trompe mais le pledge par Ulule a l'air surtout intéressant pour le pack "La Totale", qui bénéficie d'une belle promo + les éventuels stretch goals

N'est-il pas plus intéressant si on veut juste le jeu de base + 1 ou 2 extensions, d'attendre une vente par les revendeurs en ligne ? 
(=frais de port gratuits, avantages fidélité etc...)

évidemment l'inconvénient c'est la disponibilité, y en aura peut être pas pour tout le monde :-/
A priori les pri en boutique devraient être 10% sup (faction à 50 au lieu de 45 ) etc...
tu gagneras peut etre sur les frais de port
Mais il n'y aura pas les SG (bon c'est vraie qu'a part les dès ils sont dispensables...)
Et tu participes à la faisabilité du projet ..

donc ca se discute effectvement mais pour moi pas de doutes de toute fàcon j'aurais surement acheter çà chez ludibazard...