[ULULE - terminé] Falling Sky par ASYNCRON games

Je pense qu’à partir d’un certains moment, il faut se renseigner les gens. Asyncron a toujours fonctionné ainsi selon le cycle: on lance un KS avec une date hyper optimiste, vous inquiétez pas tout est prêt, en fait non, silence radio, on recommunique parce que c’est en production, silence radio, en fait il y a eu un problème indépendant de notre volonté, silence radio, on recommunique parce que ça arrive, on va lancer un KS en jurant que cette fois on a apprit de nos erreurs, et on repart au premier point. 
Ca fait 7-8 ans que c’est comme ça, soit on arrive à passer outre et on continue à les soutenir, soit on n’y arrive pas et on arrête. 

Perso je guette les jeux d’asyncron qui m’intéressent soit en retail soit en occasion, ça m’évite un ulcère. J’ai arrêté leurs KS parce que c’est toujours le même schéma de campagne qui fleure bon l’amateurisme perpétuel avec toujours les mêmes problèmes de communication. Ils ont de très bons jeux qui sont de très bonne facture et souvent intéressants, boycotter la boîte, c’est se priver de quelques bons jeux, et c’est dommage; arrêter les frais sur KS et prendre les versions boutiques, ça permet de s’éviter bien des contrariétés quand on ne les supporte pas.

Ce qui nous fait dire ceci c’est simplement la frustration et c’est normal.
Et si on arrêtait toutes campagnes participatives ?
On achéte un jeu en boutique ou en occasion QUAND il est sur les étals (c’est bien ce qu’on faisait avant ce systéme de financement qui n’est pas si vieux que ça).
 On regardait les vitrines (et maintenant les pages de notre navigateur) et on entrait dans la boutique…et la deception ne venait que d’une errreur de notre part sur ce achat, sans plus.
Le probléme est que ce systéme de vente des éditeurs a aussi changé et évolué.
Sur la plupart de leur pages internet la moitié de leurs sont sont des promesses ou des précommandes ou des “à venir bientôt en projet…”
Alors on  est tenté… ça c’est pour moi…c’est mon truc…c’est ce que j’aime…je le veux !!
 Et paf! on se fait hameçonner en échange de quelques bonus acquis pendant la campagne de financement.
Bref, est ce qu’on peut résister malgré nos promesses en aval et quand (comme ici) on est déçu et mécontent?

thanos17 dit :Moi je pense au contraire que l'ont peut le comparer a sans détour 

Certainement pas !

Sans Détour est dans la nature avec plusieurs millions d'Euros. Faut comparer ce qui est comparable ! Que la com' d'Asyncron soit trop légère ou le retard trop important, c'est un fait. Mais tous les jeux financés ont fini par sortir, donc clairement, la comparaison n'a pas lieu d'être !

Comment tu explique que des éditeurs qui font de bons jeux arrivent a tenir les délais, livrent avant meme ou bien ont très peut de retard ?

Tu as bien de la chance ! J'ai jamais reçu un KS en avance ou la date prévisionnelle ! Le meilleur "délais" que j'ai obtenu, c'est sur Old School Tactical (livré en décembre 2020 alors qu'il était prévu en septembre), mais c'était une réédition de modules déjà sortis (et épuisés).

je crois bien avoir reçu batman… en avance.

The Great Race reçu en avance…pour un jeu de course c’est plutôt bien vu.

Deux projets que je n’ai pas backé, donc je ne saurai dire.

Uphir dit :
thanos17 dit :Moi je pense au contraire que l'ont peut le comparer a sans détour 

Certainement pas !

Sans Détour est dans la nature avec plusieurs millions d'Euros. Faut comparer ce qui est comparable ! Que la com' d'Asyncron soit trop légère ou le retard trop important, c'est un fait. Mais tous les jeux financés ont fini par sortir, donc clairement, la comparaison n'a pas lieu d'être !

Comment tu explique que des éditeurs qui font de bons jeux arrivent a tenir les délais, livrent avant meme ou bien ont très peut de retard ?

Tu as bien de la chance ! J'ai jamais reçu un KS en avance ou la date prévisionnelle ! Le meilleur "délais" que j'ai obtenu, c'est sur Old School Tactical (livré en décembre 2020 alors qu'il était prévu en septembre), mais c'était une réédition de modules déjà sortis (et épuisés).

Et pourtant je maintien que la comparaison peut se faire on en reparlera.

La boite de jeu a livré tous ses derniers KS a l'heure voire en avance sur le planning et c'est un autre volume que Asyncron.

thanos17 dit :
Uphir dit :
thanos17 dit :Moi je pense au contraire que l'ont peut le comparer a sans détour 

Certainement pas !

Sans Détour est dans la nature avec plusieurs millions d'Euros. Faut comparer ce qui est comparable ! Que la com' d'Asyncron soit trop légère ou le retard trop important, c'est un fait. Mais tous les jeux financés ont fini par sortir, donc clairement, la comparaison n'a pas lieu d'être !

Comment tu explique que des éditeurs qui font de bons jeux arrivent a tenir les délais, livrent avant meme ou bien ont très peut de retard ?

Tu as bien de la chance ! J'ai jamais reçu un KS en avance ou la date prévisionnelle ! Le meilleur "délais" que j'ai obtenu, c'est sur Old School Tactical (livré en décembre 2020 alors qu'il était prévu en septembre), mais c'était une réédition de modules déjà sortis (et épuisés).

La boite de jeu a livré tous ses derniers KS a l'heure voire en avance sur le planning et c'est un autre volume que Asyncron.

Ce n'est peut-être pas le même personnel non plus ? Toujours est-il que je ne connais pas la Boite de jeu. J'achète surtout du wargames et de la figurines (et encore !).

Et pourtant je maintien que la comparaison peut se faire on en reparlera.

On en reparlera si:

- Asyncron est mis en liquidation judiciaire.
- Le stock est racheté par un "mystérieux" investisseur puis remis "comme par hasard" sur le marché.
- Le gérant disparaît avec l'argent des campagnes de financement participatif.
- Les jeux ne sont pas livrés.

Pour le moment, on est loin, très loin de tout ça.

Pas le meme professionnalisme surtout.

Oui effectivement pour le moment ont encore loin du niveau Sans detour

On est en 2023, et mon dernier mail reçu des producteurs date du 20 février dernier.
Ca fait maintenant plus de 3 ans !

Le prochain message quand le ciel nous tombera sur la tête !!

Aujourdh’ui il pleut, et j’ai pensé que le ciel me tombait sur la tête et qu’Asyncron sortait une nouvelle (fraiche?) pour nous dire qu’on sera livré AVANT Noel !! (croix de bois croix de fer !!)
Mais non…

J’ai reçu un mail aujourd’hui de Ulule.
Un retard à cause d’une pièce en bois dont ils attendent un nouvel échantillon.
Il semblerait que ce soit la dernière étape avance le lancement de la production.

Moi z’aussi…c’est la pièce qui manque à toute machine bien huilée, mais ici ce n’est pas le cas…ça manque d’huile en fait.
 
 Il semblerait quand même qu’Asyncron lise les messages et doléances, mais pour le moment ça ne va pas bien loin.
(j’aime bien le fait qu’on utilise tous le conditionnel pour parler de ce projeeeeeet).
 Ca sent le 2024…au mieux, et je ne m’avancerais pas sur le trimestre, vu la côte chez les bookmakers je ne fait plus de pari sur ce cheval (j’espere qu’il a pas mangé toute notre avoine, quand même)

Reçu un mail d’Ulule aujourd’hui.
Apparemment, il faudrait redonner de l’argent pour la livraison.
Pour un projet qui était estimé pour novembre 2020, c’est à dire 6 mois après la souscriptions. On est maintenant à 3 ans et demi.
Et bien, je l’ai un peu mauvaise.
Messieurs d’Asyncron, je vous demande un geste. Prenez en charge les frais de livraison; ce qui reste de votre image est en jeu.

Et la phrase “Quand nous ne formerons en Gaule qu’une seule volonté, le monde entier ne pourra nous résister.” me semble être une fausse citation.

ce n’est pas vraiment ça, il faut redonner des sous si tu n’avais pas payé les frais de port et choisi livraison en boutique. La livraison en boutique ne peut plus se faire donc tu paies les frais de port comme les autres.
Mais oui ce n’est pas une bonne nouvelle

Bon, avec la disparition d’Asyncron, c’est cuit?
(J’ai bien lu dans les commentaires sur Ulule qu’Olivier indiquait que ça n’aurait pas d’incidence… mais il n’y a plus d’infos depuis)

Copie d’un autre fil que j’aurais plutôt dû écrire sur celui-ci :

Selon la description de leurs articles, la boutique Les Boîtes de Pandore vend, en stock, en version française :

Comment cela doit-il être interprété ? Les dirigeants de GMT, Pixie Games et Asyncron Games pourraient-ils nous éclairer ?

ASYNCRON est à nouveau en liquidation! Acheter le jeu maintenant est risqué, pour ceux qui l’on pledgé (comme moi) on n’est plus sûr de le recevoir…