[Ulule - fin 21 juin] Drekki : Il est temps de s’enflammer !

[Drekki]

Drekki est un jeu mêlant enchères, bluff et stop ou encore pour 2 à 6 joueurs pour des parties de 20-30 min.
Pledge principal : 20 euros, pour 30 euros il y a les exclus ulule.

Lien vers la vidéo de présentation

Dans Drekki, vous incarnez un mage qui, avec ses 6 cartes numérotées de 0 à 5 et de 3 couleurs différentes, va essayer de deviner la somme des cartes de tous les mages pour pouvoir dompter le dragon et l’envoyer brûler ses adversaires !






Lien vers la campagne : https://fr.ulule.com/drekki/



Les règles :

L’invocation
Les joueurs choisissent alors simultanément une carte de leur main et la place face cachée au centre de la table.
Lors de cette phase, il est possible de parler avec les autres joueurs mais ces discussions ne peuvent en aucun cas évoquer ni la couleur ni le chiffre des cartes choisies.
L’enchantement
S’ouvre alors une enchère : le premier joueur annonce un nombre, correspondant à ce qu’il pense être le plus près de la somme totale des chiffres sous les cartes… mais sans la dépasser. Le joueur à sa gauche a alors le choix entre surenchérir ou se retirer. On continue ainsi jusqu’à que tous les joueurs se soient retiré sauf un. Il existe 3 types d’enchères : infinie, unique et à la volée.

Le charme
On retourne les cartes et on compare la dernière annonce à la somme effectivement présente.
2 cas se présentent :
1- L’annonce est strictement supérieure à la somme : le mage est immédiatement brûlé par le dragon en colère ! Il retourne la tuile devant lui afin d’indiquer le nombre de brûlures qu’il a subies.
2- L’annonce est inférieure ou égale à la somme : Le charme opère, le dragon vacille et laisse s’échapper une larme qui viendra soigner les brulures du joueurs en fin de partie. On s’intéresse alors à la couleur majoritairement présente parmi les cartes révélées, et on applique le déplacement du dragon comme indiqué sur la tuile. Le joueur devant lequel un dragon arrête son déplacement, est alors brûlé par ce dernier. Il retourne la tuile devant lui afin d’indiquer le nombre de brûlures qu’il a subies.

Pour les parties à 5 et 6 joueurs, le dragon se déplacera 2 fois !

N.B : Remporter une enchère rapporte au joueur 3 avantages :
- Un jeton « Larme » pour se soigner
- L’immunité pour ce dragon : si le dragon venait à s’arrêter devant lui, il ne saurait brûler son maitre ! La tuile est alors défaussée.
- En cas d’égalité entre les couleurs, il pourra choisir laquelle définira le déplacement du dragon.

La transition
Les cartes sont ensuite toutes défaussées face cachée et un nouveau dragon se présente devant le dernier joueur à avoir été ciblé par un dragon. Lorsque les joueurs n’ont plus qu’une seule carte en main, ils les reprennent toutes.

Fin de partie
Lorsque toutes les cartes de la Horde ont été jouées, la partie s’arrête et le joueur avec le moins de brûlures non soignées l’emporte !