[Ulule - non financé] Yokai Battle - jeu de cartes tactique

kordo dit:Si par miracle on arrive a 18.000

Je crois pas que les serveurs d'ulule ou les auteurs du jeu soient a Lourdes... alors les miracles...

Bon, ça plafonne à 9% de financement.
Le TTien est parfois rude, mais son avis, fut-il péremptoirement aride, mérite quand même d'être étudié avec sérieux...

Autant un "échec" comme Heldentaufe a su quand même trouver son public, autant là, on en est méga loin... :?

Jiheffe dit:Bon, ça plafonne à 9% de financement.
Le TTien est parfois rude, mais son avis, fut-il péremptoirement aride, mérite quand même d'être étudié avec sérieux...

Surtout que dans les 9% ils y a une majorité comme moi qui on précommandé. Je ne sais pas si au final ce fut une bonne chose. Ils auraient pu revoir leur projet avant de le lancer, alors que là j'ai l’impression qu'ils y ont vraiment cru a cause des précommandes justement

Le "les préco c'est une fausse bonne idée" je crois que je connais quelqu'un... enfin comme tout le reste quoi... enfin bref... me plante pas toujours quoi... (pas souvent meme)

Et ce serait correct de leur part de revenir donner des nouvelles ici, on a qquand meme accorde un peu d'attention au truc :roll:
As tu eu des news d'un autre coté Val? Sur la page ulule?

Des fois j'ai l'impression de ressembler a ca

Alors qu'en vrai je suis comme ca

J'ai pu playtester la nouvelle version du jeu assez différente.
Principale nouveauté ? Ce n'est plus que du 1 vs 1. Il est jouable jusqu'à 4 (soit chacun pour soi, soit en 2 vs 2 ou encore à 3 en 1vs1vs1 ou à 2 ^^).
Kickstarter
Le jeu a été dégraissé au point où il y aura 2 versions. Une standard et une deluxe.
L'édition de base ne contient uniquement que les cartes yokai + les terrains.
L'édition deluxe contient les pièges et sorts à lancer en plus.
Pour leur KS, les créateurs hésitent entre un objectif à 9K ou à 10K.
Ils ne mettront pas d'EB mais souhaitent contenir le prix sous les 25-27€ fdpin pour les US.
Je ne me rappelle plus le prix pour la Fr, mais il doit être en dessous de 22€ fpin.
Les S.G. ajouteront des yokais et ne seront dévoilés qu'une fois le jeu financé.
Les cartes ont perdu leur texte laissant place à des icônes (que j'ai pu deviner à 80% sans lire le livret des règles). D'ailleurs les icônes m'ont fait penser à ceux de Naruto Ultimate Ninja sur console
Ils réfléchissent à un pledge/reward auto-fella**** pour les américains qui aiment bien voir leur visage sur les cartes pour beaucoup de $$$. :mrgreen:
----
Gameplay de l'édition standard
Le jeu est bien plus sympa à 2/4 qu'à 3. Même s'il ne reste que les yokais, ça reste très bien fichu. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié cette nouveauté. Je n'ai pas pu faire un 2 vs 2, mais de ce que je peux imaginer, ça doit certainement être la meilleure disposition (en terme de fun :lol: )
J'ai également refait un 1 vs 1 dans l'édition standard. C'est toujours aussi efficace, mais pour le coup l'ajout des sorts/pièges apporte un réel plus.
Je n'ai aucune idée de ce que peut donner une 2 vs 2 avec l'édition deluxe. Je playtesterai ça une prochaine fois.
----
Grosso modo : Si c'est pour jouer en 2 vs 2 (ou 1v1v1v1), l'édition standard suffit pour s'amuser. Pour du 1 vs 1, l'édition deluxe est plus intéressante.
Pour un jeu 2-4, on est donc sur des prix intéressants (pour Europe/US) s'ils arrivent à appliquer les prix annoncés.
Comme vous vous en douterez, l'Ulule sera flingué en temps et en heure.

La fin de ton post fait que je sent un deuxième mur !!! Ils auraient du arrêter la campagne avant que des bruits de couloir ne courent sur un futur ks...
Et aller sur ks avec la même stratégie que sur ulule (c'est à dire sans avoir compris comment marchaient ces médias) c'est le mur a 200kmh au lieu de 30kmh :(

jmt-974 dit:La fin de ton post fait que je sent un deuxième mur !!! Ils auraient du arrêter la campagne avant que des bruits de couloir ne courent sur un futur ks...
Et aller sur ks avec la même stratégie que sur ulule (c'est à dire sans avoir compris comment marchaient ces médias) c'est le mur a 200kmh au lieu de 30kmh :(

Ca parait déjà mieux, non ?
Par contre, il manque la pré-promo (béta-test avec review par des blogueurs, journal d'un créateur en VF et VUK sur TT dans la partie blogueur, page sur BGG, etc).

Continuer la campagne ulule et laisser les rumeurs comme quoi ca part sur KS... :roll: :roll: :roll: moi je dirais plutot : de pire en pire...
Et pas de pré promo (vu qu'ils vont relancer direct en fermant la campagne ulule a ce que je comprends)... c'est pas l'état providence, c'est KS providence... Mais vu qu'ils ont rien compris au participatif, leurs erreurs sur ulule ils vont probablement les payer encore plus cash sur KS... bref ils feraient mieux de prendre 2-3 mois pour comprendre comment marche le participatif... (parce que attention, Ulule ils sont coocoonant a coté de KS... et vu que la ils ont super bien écoutés tous les conseils qu'ils ont eu de la part de ulule... enfin bref la diférence entre entendre et comprendre quoi ;) )

Pffff j'ai encore été méchant... mais c'est pas ma faute hein :)

C'est vrai que ça motive pas à pledger si ils laissent entendre que le projet sur Ulule va s’arrêter au profit d'un KS.

J'ai employé les mauvais terme et je pense avoir véhiculé le mauvais message sur ma dernière phrase :china: :china:
L'Ulule que nous savons tous mourant sera cancelled (comme quand on cancel un projet KS pour le reboot :mrgreen: ).
Un Kickstarter sera lancé à une certaine date non donnée encore. Bien entendu, je les ai prévenu sur la pré-promo. Ils commencent donc à envoyer des copies à des reviewers de BGG et de YouTube. Maintenant lesquels ? Je ne sais pas, je leur ai fourni une liste de gens intéressants. On verra bien ceux qu'ils réussiront à convaincre de faire une review.
Quand il y aura plus de concret sur la pré-promo, je vous tiendrai au courant !

kordo dit:Et ce serait correct de leur part de revenir donner des nouvelles ici, on a qquand meme accorde un peu d'attention au truc :roll:
As tu eu des news d'un autre coté Val? Sur la page ulule?

Non aucune news à part le fait qu'il font des démo de leur jeu. Mais par déduction je me dis que ça va être très dur pour eux et que d'avoir précommandé leur jeu n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus judicieux pour les aider.
Peut-être qu'avec 10 ou 15 jmt, ils n'auraient jamais fait leur campagne Ulule :wink:
Mais nous on est les gentils :mrgreen:

D'un point de vue expérience professionnelle, il est toujours (sauf cas extreme) mieux de se lancer quitte à se prendre un mur en béton armé & renforcé par des picots que de ne jamais rien tenter.

babyazerty dit:D'un point de vue expérience professionnelle, il est toujours (sauf cas extreme) mieux de se lancer quitte à se prendre un mur en béton armé & renforcé par des picots que de ne jamais rien tenter.

nan pas si tu y vas la fleur au fusil en mode mickey avec la queue et les grandes oreilles... l'entreprenariat c'est pas pour tout le monde :china:

Pour ma part, j'aurai beaucoup moins de réticence à le pledger sur KS.

jmt-974 dit:
babyazerty dit:D'un point de vue expérience professionnelle, il est toujours (sauf cas extreme) mieux de se lancer quitte à se prendre un mur en béton armé & renforcé par des picots que de ne jamais rien tenter.

nan pas si tu y vas la fleur au fusil en mode mickey avec la queue et les grandes oreilles... l'entreprenariat c'est pas pour tout le monde :china:


C'est pas si mignon que ça un Mickey :mrgreen: :mrgreen:

Je confirme. :mrgreen:

Bon comme annoncé par certains, le projet n'a pas été financé. Donc la question du jour, que deviennent les précommandes ?