Pit0780 dit :Le bois, ça fait vite insipide, et impersonnel . Quand on voit ce qu'il se fait en carton sur socle, moi je valide à 100% ! Quand on a un illustrateur aussi talentueux que ça, ça serait gâcher que de faire du bois !
C'est vrai que c'est pas mal... Après, la crainte c'est que ça ne s'emboite plus bien et dès qu'on les soulève le socle reste (ça me fait ça sur mon vieux bloodbowl édité par Descartes, ok le jeu a 25 ans mais ça le faisait déjà à l'époque). Et qu'est-ce que vous pensez des meeples avec des stickers ? (comme la nuit du grand poulpe).
Pit0780 dit :Le bois, ça fait vite insipide, et impersonnel . Quand on voit ce qu'il se fait en carton sur socle, moi je valide à 100% ! Quand on a un illustrateur aussi talentueux que ça, ça serait gâcher que de faire du bois !
C'est vrai que c'est pas mal... Après, la crainte c'est que ça ne s'emboite plus bien et dès qu'on les soulève le socle reste (ça me fait ça sur mon vieux bloodbowl édité par Descartes, ok le jeu a 25 ans mais ça le faisait déjà à l'époque). Et qu'est-ce que vous pensez des meeples avec des stickers ? (comme la nuit du grand poulpe).
Aaaaaah mais alors encore mieux !! J'ai hésité à proposer pour des raisons de coûts. Mais si c'est possible alors je trouve que c'est juste parfait !
Personnnellement, vu la taille du plateau central, j’ai juste l’impression que des figurines en carton vont rentre le truc complètement illisible (25 en fin de tour ça va faire un beau bordel) 2ème chose, qui n’engage bien évidemment que moi, à la base j’aimais bien ce projet parce que c’était un truc simple, modeste et efficace, je suis ok pour des ajustements mécaniques / ergonomiques / esthétiques mais pas besoin d’avoir une course pour des 10aines de SG artificiels juste pour dire qu’on a du matos … comme toujours le mieux est l’ennemi du bien
Didou_did dit :Je crois me souvenir d'une vidéo de partie l'année dernière sur un Clic un jeu. J'avais plus ou moins apprécié.
Par rapport à cette vidéo, il y a eu de grands changements ?
Sinon, idem, j'ai vu qu'une vidéo allait sortir, je l'attends avant de me décider. Si vous faites une partie en sus, c'est tout benef !
Hello, oui le jeu a évolué suite aux nombreuses parties test. Et pour la vidéo de un clic un jeu, le droit à l'oubli ce serait top, très dur de se voir en vidéo... :)
Serge A. Storms dit :Personnnellement, vu la taille du plateau central, j'ai juste l'impression que des figurines en carton vont rentre le truc complètement illisible (25 en fin de tour ça va faire un beau bordel) 2ème chose, qui n'engage bien évidemment que moi, à la base j'aimais bien ce projet parce que c'était un truc simple, modeste et efficace, je suis ok pour des ajustements mécaniques / ergonomiques / esthétiques mais pas besoin d'avoir une course pour des 10aines de SG artificiels juste pour dire qu'on a du matos ... comme toujours le mieux est l'ennemi du bien
La course à l'armement ne mène nulle part on est bien d'accord. Il nous faut faire vivre la campagne sans surpromesse, sans trucs inutiles et sans ruiner le projet... Pas évident oO
Dargou dit Pour ma pars je préfère largement des illustrations et du meilleur matos.
Pour ma part je suis aussi partant pour de belles illustrations sur de belles cartes avec du matos de qualité. Plus le jeu est beau plus ça donne envie d'y jouer. N'oublions pas que c'est presque un jeu de comptoir (enfin sur un coin de table ) ou on peut faire des parties rapides , c'est aussi un jeu que l'on peut amener dans son sac de voyage et qui ne doit pas devenir trop encombrant.
Serge A. Storms dit :Personnnellement, vu la taille du plateau central, j'ai juste l'impression que des figurines en carton vont rentre le truc complètement illisible (25 en fin de tour ça va faire un beau bordel) 2ème chose, qui n'engage bien évidemment que moi, à la base j'aimais bien ce projet parce que c'était un truc simple, modeste et efficace, je suis ok pour des ajustements mécaniques / ergonomiques / esthétiques mais pas besoin d'avoir une course pour des 10aines de SG artificiels juste pour dire qu'on a du matos ... comme toujours le mieux est l'ennemi du bien
Le matos débloqué sur un SG ne remplace pas forcément le matos prévu à la base, il peut venir en complément. Ainsi, si tu n'aimes pas, tu n'utilises pas :)
Pour ma part, j’ai recyclé les meeples de Carcassonne pour tester le jeu, et ça le fait totalement, et a mon avis tellement plus ergonomique que des jetons…
Des meeples avec des autocollants, ce serait déjà excellent pour de simples sbires. Point trop de luxe non plus, il faut!!! Comme dirait maître yoda (ah mince j’me suis carrément planté d’époque là Au passage, les 20.000€ sont franchis. C’est pas la classe ça!!!
Oh fait, j’y pense (juste comme ça) mais avez-vous pensé à contacter des organisateurs de fêtes médiévales, voir même des châteaux (qui vendent parfois dans leur boutique souvenir des jeux, livres …). Peut-être serait-il(s) intéressé(s)? Je sais que par chez moi (en Bretagne) l’été,il y a plein de fêtes médiévales (Dinan, Fort Lalatte, Montcontour et j’en passe!) et cela serait pile dans le thème (même si un peu décalé). Enfin je dis ça, c’est une idée en passant.
LudiKev dit :Des meeples avec des autocollants, ce serait déjà excellent pour de simples sbires. Point trop de luxe non plus, il faut!!! Comme dirait maître yoda (ah mince j'me suis carrément planté d'époque là ;-) Au passage, les 20.000€ sont franchis. C'est pas la classe ça!!!
Quel joli succès (assez inattendu pour ma part je dois l'avouer) ! Au top :)
J’ai mené ma petite enquête concernant les figurines 3D. Je ne sais pas si effectivement l’inclure dans un palier serait possible (quoi que…) mais peut etre pouvoir le proposer autrement.
Je vous enverrai un petit message dans la soirée dès-fois que…
Vu les dessins, je préfèrerais moi aussi des jetons carton sur socle. Des meeples, ça rend bien, mais dans le cas présent, ce serait dommage de se passer des superbes graphismes.
Les figs en achat optionnel, c’est sympa aussi, ça laisse le choix aux joueurs qui préfèrent de la fig. Mais vu les volumes, sur un projet de cette taille, ça serait trop risqué, je pense. Il n’y aurait pas assez de volume, le prix serait trop élevé pour un achat en option.
HS : les jetons de Dead of Winter sont moins intéressants, je trouve, car le dessin est trop sérieux. Du coup, autant prendre des figs (genre réutiliser des figs de zombicide). Surtout que dans dead of winter, les persos se ressemblent trop, on a du mal à trouver le jeton qui correspond aux cartes.
Dargou dit Pour ma pars je préfère largement des illustrations et du meilleur matos.
Pour ma part je suis aussi partant pour de belles illustrations sur de belles cartes avec du matos de qualité. Plus le jeu est beau plus ça donne envie d'y jouer. N'oublions pas que c'est presque un jeu de comptoir (enfin sur un coin de table ) ou on peut faire des parties rapides , c'est aussi un jeu que l'on peut amener dans son sac de voyage et qui ne doit pas devenir trop encombrant.
+ 1 !
+2 ! La qualité du matériel est selon moi le point sur lequel se concentrer. Je prends pour exemple les pièces en métal de Raiders Of The North Sea (bon OK, c'était le Stretch Goal à 90 000 $), c'est un vrai plaisir sans pour autant alourdir le jeu / son encombrement / sa clarté. Du coup, je travaillerais davantage sur : des coins de cartes arrondis, un bel insigne honneur en métal rutilant, etc...