[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

ben_musmus dit :
LudiKev dit :No comment
Oh et puis si, one comment :

"Tout est dit, depuis le début je passe sans doute pour un chevalier blanc (comme disent certain) auprès des Seigneurs, mais c'est aussi parce que depuis le début (Ulule) je soutiens cette jeune maison d'édition, qui découvre tout du milieu.

Alors oui, ils ont fait des erreurs (déjà avec Ulule, mais déjà avec Ulule, tout le monde avait finalement reçu son pledge, et il y avait déjà des mécontents, les derniers servis, ce que je peux comprendre).
Ils ont sans doute (peut-être) fait des erreurs aussi avec KS (qui est une structure, un volume encore plus gros(se)).

Sans doute ne communiquent-ils pas assez depuis le début de l'été (seul vrai reproche qu'on puisse leur faire) mais j'ai toujours dit et je le le redis, tout le monde aura ce qu'il a commandé, ayez confiance.

Quand on voit comment certain gros éditeurs cafouillent eux aussi, et manquent eux-aussi de com' lors de retard de Ks, je pense, personnellement, que l'on peut être plus "conciliant" envers une jeune boite et les personnes qui sont derrière.

Donc contrairement à certain, si Jocus sort un nouveau jeu qui m'attire, c'est no problem pour moi !"

Je suis sur le pilori, j'attends les coups de fouets ! Pas trop fort s'il vous plait !
heart
Nous ne faisons que de parler de jeu, quand même.
D'accord, il y a de l'argent derrière, mais si on ne veut pas prendre de "risque" (même si je ne pense pas que Jocus soit un risque) et bien on attend la sortie du jeu en boutique et là pas de surprise (bonne ou mauvaise) mais pas non plus le petit goût d'avoir soutenu une équipe, des personnes (des vraies) qui ont pris des risques pour nous proposer un jeu (excellent qui plus est).
Stay Positive
yes

C'est Stay medieval pas stay positive !

Enpassant a d'ailleurs su bien respecter l'esprit.

enpassant dit :
LudiKev dit :Je suis sur le pilori, j'attends les coups de fouets !

J'arrive !

Toujours aussi piquant @enpassant, j adore!!
(euh, j adore l esprit pas les coups de fouet).

Et j insiste Stay Positive😆 (même si je sais que c est Stay Médiéval).

J’ai pour la 6ème fois renvoyé un mail et cette fois j’ai eu une réponse…

“Bonjour,

Nous avons publié hier notre dernière mise à jour concernant les problèmes de livraison. Je vous transmets le lien à fin que vous puissiez le lire

https://www.kickstarter.com/projects/1272723973/henchmania-sbires/posts/1991717
Merci de votre compréhension
les sbires”

Bon le problème c’est que je suis un late pledge donc pas accès aux news :-/
Quelqu’un aurait la bonté d’aller voir ce qu’il en retourne…?

Merci d’avance!

Voila la dernière News du KS :
“Bonjour Messeigneurs,
Tout d’abord, malgré le manque d’updates réguliers, nous avons pris soin de répondre à tous vos messages privés et emails pour résoudre les soucis et communiquer sur les dernières livraisons. En effet, nous comprenons (enfin) qu’un manque d’informations pouvait être plus nuisible à notre image qu’un retard de livraison.
C’est pourquoi, pour vous répondre ou vous tenir informés plus régulièrement, nous avons recruté une personne dédiée à ce poste.
Et ça commence maintenant !
Normalement, si vous habitez en Europe de l’ouest (sauf la Suisse) et les USA alors vous avez reçu votre boîte de Sbires ou votre upgrade kit.
Si vous n’avez rien reçu c’est que soit vous n’avez pas rempli le pledge manager, soit nos mails sont passés en Spams.
Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas reçu le jeu écrivez-nous à: contact@sbires.com
nous regarderons où est le problème.
Concernant les autres pays, nous avons rencontré un soucis avec Amazon. Vos jeux sont actuellement stockés à Dallas, Amazon aurait dû les expédier vers votre pays (hors USA donc) sauf qu’ils ne le feront pas.
Pourquoi ?
Parce qu’un jeu de société n’est pas considéré comme un média, alors qu’un jeu vidéo l’est. Le diable est dans les subtilités, surtout celle du langage… Bref, pour que les jeux soient expédiés jusqu’à vous il nous a fallu trouver un dispatcher aux US. Autant vous dire que le montant demandé pour les frais de port lors de la campagne ne correspondent pas du tout à ce que demande notre nouvel ami dispatcher… C’est pour nos frais, il manquerait plus qu’on vous reproche quelque chose.
Donc voilà, les jeux sont fabriqués et sont stockés aux USA en attendant de rejoindre votre destination, ce qui ne devrait plus tarder à présent. Désolé de ces contre-temps, nous découvrons les subtilités du commerce international et les conséquences parfois lourdes qui en découlent, mais on continue à assumer, en s’entourant des bonnes personnes et en gardant la foi.
A très bientôt”

Voici l’update (que je n’ai pas reçu Mais auquel j’ai pu accéder en tant que contributeur) d

Bonjour Messeigneurs,
Tout d’abord, malgré le manque d’updates réguliers, nous avons pris soin de répondre à tous vos messages privés et emails pour résoudre les soucis et communiquer sur les dernières livraisons. En effet, nous comprenons (enfin) qu’un manque d’informations pouvait être plus nuisible à notre image qu’un retard de livraison. C’est pourquoi, pour vous répondre ou vous tenir informés plus régulièrement, nous avons recruté une personne dédiée à ce poste. Et ça commence maintenant !
Normalement, si vous habitez en Europe de l’ouest (sauf la Suisse) et les USA alors vous avez reçu votre boîte de Sbires ou votre upgrade kit. Si vous n’avez rien reçu c’est que soit vous n’avez pas rempli le pledge manager, soit nos mails sont passés en Spams. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas reçu le jeu écrivez-nous à contact@sbires.com nous regarderons où est le problème.
Concernant les autres pays, nous avons rencontré un soucis avec Amazon. Vos jeux sont actuellement stockés à Dallas, Amazon aurait dû les expédier vers votre pays (hors USA donc) sauf qu’ils ne le feront pas. Pourquoi ? Parce qu’un jeu de société n’est pas considéré comme un média, alors qu’un jeu vidéo l’est. Le diable est dans les subtilités, surtout celle du langage… Bref, pour que les jeux soient expédiés jusqu’à vous il nous a fallu trouver un dispatcher aux US. Autant vous dire que le montant demandé pour les frais de port lors de la campagne ne correspondent pas du tout à ce que demande notre nouvel ami dispatcher… C’est pour nos frais, il manquerait plus qu’on vous reproche quelque chose. 
Donc voilà, les jeux sont fabriqués et sont stockés aux USA en attendant de rejoindre votre destination, ce qui ne devrait plus tarder à présent. Désolé de ces contre-temps, nous découvrons les subtilités du commerce international et les conséquences parfois lourdes qui en découlent, mais on continue à assumer, en s’entourant des bonnes personnes et en gardant la foi.
A très bientôt

@Soboken:

J’ai été plus rapide de 2 minutes   yesyesyes

tiens, je n’ai pas reçu le mail de l’update non plus…

LudiKev dit :@Soboken:

J'ai été plus rapide de 2 minutes   yesyesyes

Mais comment est-ce possible ???? Je croyais avoir vu ma réponse en premier...
Avoue que tu es venu insérer ton message entre le mien et celui de Keiichiro !

Merci les mecs pour votre réactivité

Merci les mecs pour votre réactivité

Mouais un peu facile tout de même. Mais en soi tant mieux

Jérémy69 dit :Pour ma part, j'ai reçu une réponse sur KS de leur part (enveloppe envoyée dans la semaine, je croise les doigts).

Je m'autocite juste pour indiquer que le colis est bien arrivé comme indiqué (parce qu'on vient poster sur le fofo pour dire qu'on n'a rien reçu, mais il faut aussi venir pour dire quand c'est réglé à mon avis.)

En attendant tjrs pas de news de règles en pdf pour l’extension…à part ça tout va bien…définitivement pas convaincu de leur explications…

Sokoben dit :
Donc voilà, les jeux sont fabriqués et sont stockés aux USA en attendant de rejoindre votre destination, ce qui ne devrait plus tarder à présent.

J'adore car fin Juillet c'est exactement la réponse que j'avais eu... résultat j'en sais pas plus... c'est une question de jours? de semaines? de mois?

J’ignore si c’est de la pure comm ou s’ils sont sincères (même si je penche pour la seconde solution) mais je trouve cette news plutôt rassurante quant à leur sérieux.

Et Ludikev, je plussoie fermement ton commentaire, non qu’il faille avaler des couleuvres mais pour m’être déjà modestement frotté à des questions de logistique à l’export et dans une configuration infiniment plus simple que la leur, c’est tout sauf facile et gratuit et j’imagine que leurs ennuis avec Amazon doivent les bouffer.

@lemmings,
je confirme ce n’est pas juste de la com, ils sont bien dans la M…, euh panade à cause de cette logistique d’Amazon. Ca craint après Clogistique qui merdouille, maintenant c’est Amazon (vraiment pas de chance pour eux).
Je crois savoir que la prochaine fois ils prendront un prestataire du genre PhiPhi.

Et puis pour répondre à @keiichiro:
“J’adore car fin Juillet c’est exactement la réponse que j’avais eu… résultat j’en sais pas plus… c’est une question de jours? de semaines? de mois?”

Et bien c’est une des raisons pour laquelle il n’y avait pas de News depuis Juillet car comme ils l’avaient dit pour Ullule, ils ne vont pas faire une News pour ne rien dire de nouveau (pour éviter justement “bah y’a rien de nouveau, super !!”, et si c’est statu quo depuis Juillet c’est qu’apparemment la situation n’est vraiment pas simple à régler mais ils y travaillent, depuis Juillet (et sans doute à leur frais car nous n’y sommes pour rien).

Et je me re-re-re répète ils feront TOUT pour que vous receviez votre jeu, même si c’est beaucoup plus long que prévu (et ça c’est rageant, on peut tous le comprendre).

@Hohyss
En ce qui concerne news de règles en pdf, j’essaye de vous dégoter ça yes

En tout cas, sacrée shitstorm dans les derniers commentaires: il y a même un taré qui pense qu’ils n’ont jamais fait le jeu sauf une poignée de prototypes.

Je n’aimerais pas être à leur place, car au delà de leurs manquements, il y a des commentaires très agressifs et insultants, tout ça pour gagner au mieux quelques milliers d’euros. AMHA faut bien réfléchir et être motivé avant de se lancer dans une campagne participative à l’international.

Je pense qu’il faut aussi avoir un certain recul.
Que ça soit sur les commentaires KS, ou sur des forums, les gens peuvent être extrêmement agressifs, insultants, blessants, tout ça pour finalement rien de bien spécial.

Si t’es pas blindé face à ça, c’est sûr qu’il vaut mieux éviter de lancer un projet. Car même s’il se passe bien, y’aura toujours ces mêmes connards.

Bon, finalement les Seigneurs ont enfin du récupérer les boites bloquées aux States et doivent jouer de nouveaux les Sbires pour ceux qui n’ont pas encore reçu leur précieux. Espérons que ce soit la fin de cette “mésaventure” pour tout le monde.

no

“Nous aussi on joue (encore) les sbires !
Et oui les derniers Deluxe set sont en cours de préparation et envoyés par la poste aujourd’hui (11/10/17)!
Soyez prêts !!

À très vite , mes seigneurs
Les sbires”

Yes, enfin reçu…

Après avoir râlé un peu, je dis merci aux Sbires !