Oui, je sais, c’est mal de ne pas se fouler… Mais je vais vous refourguer la présentation très claire de l’auteur ! Avec quelques ajouts qui vont bien peut-être… Donc :
batronoban sur Casus No dit:PLANETE HURLANTE, le jeu de rôle post-apocalyptique En souscription sur Ulule ici : http://fr.ulule.com/planete-hurlante/ Le site du jeu : http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=planete-hurlante Vous y trouverez une interview, un forum et un making of en plusieurs parties. Le facebook : https://www.facebook.com/planetehurlantejdr Planète Hurlante est un jeu de rôle barbare, baroque et post-apocalyptique ; vous y incarnerez des barbares de la route, des assassins, des adorateurs de l’Ordre et du Chaos ou encore des sorciers prêts à tout pour le pouvoir absolu ! L’empire des rois-sorciers s’est effondré, laissant des ruines étranges et des artefacts technomagiques à la merci des gangs et des pilleurs. La planète est artificielle : autrefois tombeau d’un ancien roi de l’espace, ses plaques tectoniques bougent continuellement, transformant ses peuples en nomades perpétuels. CYANIDE Sur la planète Cyanide, vous pourrez : -découvrir les secrets des rois-sorciers ; -mélanger sorcellerie et technologie avancée ; -poursuivre les gangs à bord de votre véhicule technomagique dément ; -créer vos aventures en cinq minutes grâce à de nombreux outils aléatoires : générateur de villes, de routes, de régions, de ruines technomagiques et d’intrigues ; -créer vos personnages hauts en couleur en cinq minutes- créer vos monstres en cinq minutes grâce à une méthode incroyable ; -écouter du heavy metal à fond pour assommer vos joueurs récalcitrants, et jeter vos dés sur les joueurs, car il faut bien qu’ils servent à quelque chose ! THE MASTER OF PUPPETS Les règles sont dérivées du système minimaliste M4. [… qui est une version ultra simplifiée de la 4è édition du grand ancêtre : 3 carac, 5 compétences, le MJ ne lance pas les dès…] Elles ont été transformées et améliorées pour coller à l’ambiance baroque de l’univers. Attention, les règles utilisent des dés mutants : deux faces, trois faces, trente faces, vingt quatre faces et tous les dés classiques, du dé à quatre face jusqu’à cent faces. Complétez votre collection de dés métalliques et lancez-les sur les nombreuses tables aléatoires ! Les voleurs peuvent créer des poisons, les sortilèges peuvent provoquer des effets critiques extrêmement différents et colorés, les dieux répondent à leurs prêtres de manière surprenante et imprévisible, et enfin toutes les classes (appelées Guildes) ont une table d’échecs critiques personnalisée ! Enfin le jeu ne dépassera pas plus de 100 pages, ce qui vous permettra de jouer vite au lieu de lire des détails assommants sur la circonférence de la rue Hastur dessinée avec Photoshop. HALLOWED BE THY NAME Le jeu s’inspire à la fois de la saga d’Elric, de Conan mais aussi des jeux post-apocalyptiques tels que Gamma World et Fallout. Quand est-ce que ça sort ? Fin d’année. Sûrement avant.
Et donc, Batranoban n’en est pas à son coup d’essai, puisque c’est déjà son 4è financement participatif sur Ulule. Les 3 précédents (Space Sword !, Jaune radiation, Le Royaume des Légendes) ont été financés. A chaque fois, les nouvelles régulières données par Batranoban sur la progression, les délais respectés, le respect des souscripteurs ont été salués. Perso, j’adore les partis graphiques qui tranchent carrément avec ce qui peut se faire. Ça réveille une sorte de mémoire collective old-schoolatrale de mon cerveau proto-rôliste (ouaip, tout ça) dans mon petit moi intérieur. Et ça me fait du bien. Sinon : Kesskon peut choper ? - Pour les accros à la technomagie : le PDF du jeu. - Etes-vous un vrai old-school gamer de la mort qui tue et vous n’aimez pas le PDF ? Vous aurez soit une impression pratique en A4 relié à spirales, soit une version haut de gamme en fiches perforées pour ranger le tout dans votre plus beau classeur anti-radiations ! Kesskon peut espérer chourer si c’est un succès ? pour l’instant : - PREMIER BONUS à 1000 euros : mini supplément : le générateur de la Fin des Temps ! A quoi va servir le financement ? - La souscription a d’abord pour objectif de savoir si le projet est viable, et s’il intéresse. Il va également permettre de : - Financer l’impression - Financer les illustrations - Financer la mise en page Voila. Du clair. Du net. Sans bavure. (En jeu, ça promet de tâcher un peu plus !)
Gaffophone dit:Les jeux de rôles je ne sais pas, mais notre belle langue, certainement. "Fondé" il devait l'être oui, il est légitime dès le départ Désolé, je sors...
Ça faitun peu grincer certes. Moi j'aurais dis fondu.
Bon au rythme où ça avance, je pense que les bonus vont vite changer. D’ailleurs, la présentation a commencé à évoluer :
CONTENU DU COMPAGNON, premier supplément bonus : 900 euros : pouvoirs de haut niveau et une nouvelle classe : le maître des bêtes CHECK 1000 euros : le générateur de la Fin des Temps CHECK
Sinon, le making-of de Planète Hurlante est dispo en plusieurs épisodes sur le Scriptorium : Épisode 1 Épisode 2 Épisode 3 On y lit notamment ceci, dans l’épisode 3 :
Il faut le dire clairement : Planète Hurlante n’est pas un jeu “de campagne” dans lequel vous allez jouer durant 10h d’affilée. Vous pouvez faire des campagnes, mais sous la forme de parties à la durée raisonnable (4h), ou courtes (2h). Il est pensé comme un jeu de plateau que l’on sort le weekend ou un soir de semaine libre, quand les amis viennent, pour s’éclater durant une soirée ou une après-midi. C’est une attaque frontale. C’est un jeu coup de poing. Avec trente minutes de préparation en amont, forcément, il est utilisable au dernier moment. Son aspect fun et rock’roll, ses règles simples et ses évènements imprévus garantissent une partie enjouée et dynamique. Le meneur devrait être mentalement épuisé après la fin de la partie, car il nécessite une bonne gymnastique intellectuelle pour utiliser les tables et les improvisations nécessaires en cours de partie. Comme à la fin d’un concert de heavy metal, quoi. Il ne faut pas penser ce jeu comme un JdR traditionnel, voilà tout. Sinon, autant jouer aux milliers d’autres jeux disponibles non ?
Un petit point sur les Objectifs (sachant qu’on est à 2079€) :
CONTENU DU COMPAGNON, premier supplément bonus : - 900 euros : une nouvelle classe : le maître des bêtes CHECK - 900 euros : des tables de critiques gore pour les épées élémentaires créés par les dieux du métal ! CHECK - 900 euros : aventures avec une famille cannibale organisant des courses dans une décharge ! CHECK - 1000 euros : le générateur de la Fin des Temps CHECK - 2000 : Apocalypse Park, un bestiaire en forme de parc d’attraction post-apocalyptique ! CHECK - 2600 : Freakshow, le portrait d’une troupe de Freaks et de leur spectacle de mutants qui traversent les terres désolées ! POUR LE LIVRE DE BASE : - 2000 euros : plus d’illustrations rock’n roll, radicales et old school ! CHECK
Encore une dizaine de jours pour faire tomber les derniers paliers annoncés :
POUR LE COMPAGNON : - 3000 : Guide de survie de la faction (?) - vos votes décideront quelle faction fera l’objet d’un générateur d’aventures et d’idées ; - 4000 : PLANETE HURLANTE : SEUL CONTRE TOUS, complément de règles et aventures pour que vous puissiez jouer tout seul à Planète Hurlante lorsque vos joueurs sont trop faiblards pour affronter Cyanide ! POUR LE LIVRE DE BASE : - 3500 euros : un PDF bonus, exclusif au Ulule, qui présente une version alternative du livre de base. Une version annotée et augmentée par l’auteur et l’un des illustrateurs pour rendre ce projet encore plus unique !
En passant, la nouvelle couv’ :
Pour les souscripteurs, il y a déjà un aperçu plus que conséquent de ce que sera la maquette. Et ça donne envie.
J-3 pour Planète Hurlante. Le palier avec le PdF annoté est à portée de bourses (oui, je sais, mais elle est presque thématique) et le palier pour le SOLO n’est pas inatteignable loin s’en faut. Alors poussons un cri et passons à (fond) la caisse !
Hop, le palier à 3500 € est in ze pocket (soit “un PDF bonus, exclusif au Ulule, qui présente une version alternative du livre de base. Une version annotée et augmentée par l’auteur et l’un des illustrateurs pour rendre ce projet encore plus unique !”). Reste le palier à 4000€ pour permettre d’avoir des règles pour jouer en solo. Ce qui pousserait encore davantage l’originalité du Planète Hurlante pour du JdR.
4000 : PLANETE HURLANTE : SEUL CONTRE TOUS, complément de règles et aventures pour que vous puissiez jouer tout seul à Planète Hurlante lorsque vos joueurs sont trop faiblards pour affronter Cyanide !
EDIT : rho, ça a fait tilt dans ma tête, j’ai cru que c’était bon alors qu’il manquait quelques euros… mais heureusement, quelqu’un a souscrit juste après et paf, le palier à 3500€ est effectivement tombé… Ouf.