[Um Krone und Kragen] Utilisation des personnages

[Um Krone und Kragen]

Bonjour,

Une petite question concernant "Um Krone une Kragen". Limitez-vous l'utilisation des cartes personnages à 1 carte par jet de dé ou non ?

Merci d'avance

Ce n'est pas dans la règle française, mais je pense que c'est une bonne idée...

J'en parlais il y a peu dans ce sujet.

Oui, effectivement...on a l'air d'accord !

Autre question : est-ce que l'on peut obtenir une combinaison à 3 dés (exemple : 3 dés identiques) en ayant lancé 4 dés ou est-on obligés d'augmenter le risque en ne lançant que 3 dés si on veut obtenir une carte nécessitant une combinaison à 3 dés ?

Autre question-remarque : comprenez-vous comme nous dans la règle que lorsque, grâce à un personnage, on prend un dé de la réserve qu'on pose sur une face déterminé, on a le droit de relancer ce dé ? (ce qui n'oblige pas à obtenir le général pour pouvoir lancer 7 dés et donc obtenir 7 dés identiques et donc déclancher le 2ème phase du jeu, contrairement à ce qui est écrit dans un avis)

Mafalda dit:Autre question : est-ce que l'on peut obtenir une combinaison à 3 dés (exemple : 3 dés identiques) en ayant lancé 4 dés ou est-on obligés d'augmenter le risque en ne lançant que 3 dés si on veut obtenir une carte nécessitant une combinaison à 3 dés ?

Non. Dans ton exemple, il faut juste qu'il y ait trois dés identiques sur les 4.
Mafalda dit:Autre question-remarque : comprenez-vous comme nous dans la règle que lorsque, grâce à un personnage, on prend un dé de la réserve qu'on pose sur une face déterminé, on a le droit de relancer ce dé ? (ce qui n'oblige pas à obtenir le général pour pouvoir lancer 7 dés et donc obtenir 7 dés identiques et donc déclancher le 2ème phase du jeu, contrairement à ce qui est écrit dans un avis)

Oui, c'est la règle originale : on rajoute un dé avec la valeur indiquée aux dés actifs. On peut ensuite l'écarter ou le relancer, comme on veut (à condition d'écarter au moins un dé actif). Mais la règle originale est trop simple à mon goût.

arthemix dit:Mais la règle originale est trop simple à mon goût.


A deux en effet c'est trop simple : on a tellement de personnages qu'on ne sait plus où donner de la tête...