[Um Rhum] De les ruelles sombres et les impasses...

[Um Ru(h)m und Ehre]

En lisant la règle, je n'ai rien compris aux ruelles sombres, bon je paie un et je peu placer mes pirates sur une ruelle sombre puis, gratuitement, de nouveaux des pirates sur une deuxième ruelle sombre, toujours adjacente au capitaine rouge ? et à quoi ça sert les ruelles sombres ?
le capitaine rouge ne peu pas sortir du plateau, si ?
Et les impasses, il est dit que si le capitaine rouge se retrouve coincer sur une impasse, on le déplace sur une case pièce supérieure à celle où il se trouve, mais si l'impasse sur laquelle il se trouve n'est pas une case pièce ?
Je me sens pas bien.....

Avec l'aide des photos de la règle du jeu en allemand (pareil que Louis XIV) et à la vue du matériel de jeu, je crois que tout est plus clair...
Grosso modo, un jeu où tu peux gagner des points de victoires de différentes façons (grand classique), soit par choix tactico-chanceux (les déplacements, la beuverie...) soit par pure chance aux dés (partout).
A priori le jeu sera un succès si l'ambiance est là, si le matériel, le déroulement et les joueurs autour feront qu'on se croira aux Antilles en 1672. Mais ça peut être un bon jeu, faut voir le matos ! :)

Jeu pour finir une soirée après un Crique des Pirates ?

angelo dit:En lisant la règle, je n'ai rien compris aux ruelles sombres, bon je paie un et je peu placer mes pirates sur une ruelle sombre puis, gratuitement, de nouveaux des pirates sur une deuxième ruelle sombre, toujours adjacente au capitaine rouge ? et à quoi ça sert les ruelles sombres ?
le capitaine rouge ne peu pas sortir du plateau, si ?

De ce que j'en ai compris:
Une ruelle sombre est en fiat une ruelle qui sort du plateau. Utiliser une ruelle sombre veut dire faire un chemin qui sort du plateau et qui rentre par une autre ruelle. De cette manière, le capitaine rouge peut sortir (birèvement) puis rerentrer sur le plateau. Utiliser un tel raccourci coute une piece, sauf si on a pas le choix (si c'est la seule sortie qu'il reste à la case).
Et les impasses, il est dit que si le capitaine rouge se retrouve coincer sur une impasse, on le déplace sur une case pièce supérieure à celle où il se trouve, mais si l'impasse sur laquelle il se trouve n'est pas une case pièce ?

Tu regardes le numéro de la case pièce de la tuile ou se trouve le capitaine rouge (il y en a toujours une). Tu déplaces ensuite le capitaine rouge sur la case pièce qui contient le prochain numéro (sur une autre tuile).

JudgeWhyMe:

De ce que j'en ai compris:
Une ruelle sombre est en fiat une ruelle qui sort du plateau. Utiliser une ruelle sombre veut dire faire un chemin qui sort du plateau et qui rentre par une autre ruelle. De cette manière, le capitaine rouge peut sortir (birèvement) puis rerentrer sur le plateau. Utiliser un tel raccourci coute une piece, sauf si on a pas le choix (si c'est la seule sortie qu'il reste à la case).

Ok, j'ai compris.
Tu regardes le numéro de la case pièce de la tuile ou se trouve le capitaine rouge (il y en a toujours une). Tu déplaces ensuite le capitaine rouge sur la case pièce qui contient le prochain numéro (sur une autre tuile).


Ok aussi, j'avais pas réaliser qu'il n'y avait qu'une seule pièce par tuile....

Merci
Tout roule maintenant