[Um Ru(h)m und Ehre] j'ai trouvé le style de jeu qui me va !

[Um Ru(h)m und Ehre]

J'ai achetté ce jeu presque par hasard (une promotion) puis transpirer sur les règles un peu longuette. Premières parties et boom c'est la révélation !
C'est exactement ca mon genre de jeu :
- un thème
- du fun et de l'ambiance (mais pas un jeu d'ambiance)
- des combats ou plutôt des affrontements.
- de la stratégie pas trop comptable ni grille neurone sans être trop simpliste.

Bon voilà si vous en avez d'autre dans le genre dites le moi vite.

Pour info zooloretto découvert lors du même week end n'a pas du tout tenu la distance. Je l'ai trouvé bien fadasse à coté.

Um R(h)um und Ehre, c'est un peu un ovni dans la production ludique, c'est pourquoi il peine un peu d'ailleur à trouver son public.

Je peux te conseiller d'essayer

La Crique des Pirates, thème proche, jeu familial, du combat et un peu de stratégie.

Nexus Ops si les thèmes guerriers ne te dérangent pas. C'est moins délire qu'URuE, mais c'est bien sympa aussi.

Peut-être Shogun aussi, mais c'est un peu plus lourd.

Dos Rios, à trois joueurs, c'est très sympa et un peu dans le même esprit (un peu plus calculatoire quand-même).

shingouz dit:Um R(h)um und Ehre, c'est un peu un ovni dans la production ludique, c'est pourquoi il peine un peu d'ailleur à trouver son public.
Oui, encore un jeu qui est taxé de hasard à la première partie, alors qu'il ne l'est pas tant que ça (il l'est, mais pas plus que kingsburg par exemple).

Essaie Viva Pamplona

Um R(h)um und Ehre (quel nom !) est-il réellement bon dans toutes les configurations?

caesar68 dit:Um R(h)um und Ehre (quel nom !) est-il réellement bon dans toutes les configurations?
Il ne m'a pas convaincue à 3 joueurs...

je l'ai, on aime bcp nous aussi, je te conseille dans la même veine "le tour du monde en 80 jours" (celui de Michael Rieneck) :pouicok:

Merci merci. A priori kingsburg fait un bon prétendant.
a+