Un blood bowl like

[Blood Bowl le Casque Sanglant]

Salut à tous,

je suis en train de travailler sur un projet de "blood bow like" mais pour lequel je recherche une beaucoup plus grande simplicicité qui sera un troll ball sur plateau (pour ceux qui connaissent).
J'aime la notion du dé mais j'aime également la notion de hasard contrôlé.
Bref j'ai des idées qui me semblent originales et surtout beaucoup plus simple et donc beaucou plus abordable (un de mes objectif principal).
De plus je pense pouvoir faire jouer ce jeu jusqu'à joueurs.

Si je viens ici c'est surtout pour connaitre votre opinion.
Est-ce que ça vaut le coup de refaire un blood bowl like beaucoup plus simple, mais pas simpliste, alors qu'il existe déjà kill powerball (qui lui est loin d'être plus simple)... ou peut-être d'autres jeux que je ne connais pas encore?

Existe-t-il d'autres jeux dans le même genre outre ceux là?

Bien à vous...

De mémoire, il me semble que xibo a également un blood bowl like dans ses cartons :)

Pour le reste, je risque de ne pas t'être d'une grande aide n'étant pas très friant de ce genre de jeux ...

doublon ... :clownpouic:

Pour avoir un peu pratiqué BBowl, il vrai qu'un jeu aussi long avec autant de hasard m'a assez souvent agacé, et pourtant j'aime beaucoup :roll:

Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de Bowl like sur le marché, malgré l'incroyable renommée du jeu.

amha, ce qui a bien fait décoller BBowl c'est l'univers derrière les règles et finalement la grande cohérence du jeu entre délire, n'importe quoi et gestion pas toujours millimétrée (quand on sait qu'on peut hypothéquer la partie quasiment au coup d'envoi si ça se passe mal...), une alchimie étonnante.

En bref, passer après l'illustre ancien est probablement possible mais pas aisée. Je crois que cela passe par un background bien travaillé et un univers graphique motivant

Mais peut me tromper :oops:

Mr zen dit:Existe-t-il d'autres jeux dans le même genre outre ceux là?

Regarde dans ma signature ;)

Un blood bowl like et light ce serait vachement bien.
En tout cas, c'est une idée que j'ai en tête depuis un moment, pour moi il faudrait :
- Moins de mot-clef et que les infos du perso soient visibles sur son socle.
- Moins de calcul de modificateurs, pour que les actions soient plus immédiates.
- Garder les dés (surtout ceux de blocage).
- Garder le turn-over qui est une super invention, qui met la pression et est très thématique avec les dés.
- Plus court.
- Et perso : un univers moins med-fan qui pourrait plaire à ma femme :)

Je sais pas quelles sont tes idées de simplifaction ...