betasub dit :Si j'ai bien compris, horreur à arkham sans ses extensions a plus de rejouabilité? (quand je parle de rejouabilité, je parle de pas faire 4 parties et revoir ensuite toujours la même chose, ça me parait important sur ce genre de jeu où le narratif prime).
Par exemple, dans les contrées, il y a des cartes recto verso, c'est très joli mais une fois qu'on connait le verso, ça gâche un peu les parties suivantes non? Ou j'ai rien compris...
Les conditions et les sorts ont 5 ou 6 recto identiques (blessure à la tête, béni, dette, ...) avec un verso différent. Donc si tu as une condition pendant une partie, à la partie suivante, tu peux avoir la même condition sans que les effets déclenchés soient les mêmes.
On a rejoué avec le premier grand ancien hier (partie de 3h, à 2 avec 2 persos chacun), on gagne sur le fil grâce à une coopération entre le docteur qui tatane tout juste le monstre épique (merci la relance !) et la chinoise qui obtient une faveur des étoiles, il nous restait juste un point de destin !