Un bon jeu complètement passé inapercu/oublié/inconnu

Cowboy Georges dit:
PaireDodue dit:Das Motorsportspiel édité par Professional Motor Sports Spiele, dans la lignée de Formule Dé et autres Speed Circuit.
Pour celui qui aime les jeux de course, le matériel est vraiment tip-top avec des voitures au 1/87 ème.
Aux rendez-vous, prise de risque et rapidité d'exécution (temps chrono pour jouer son tour).
Un excellent jeu aujourd'hui plus édité malheureusement.
++

Apparemment il est encore dispo sur le site de l'éditeur.
Je suis pas allé au bout de la procédure car il faut apparemment créer un compte de payement spécifique sur internet mais la page est encore active, l'hébergeur l'aurait sûrement supprimé s'il ne servait plus :?:
Par contre il est même pas référencé sur TT ... dommage j'aurais bien aimé avoir d'autres avis avant de me lancer.

c'est un excellent jeu, avec un matériel EXTRAORDINAIRE, cela justifiait le prix un peu élevé, l'obligation de jouer très vite faisait faire des erreurs de conduite
très très sympa

space walk

le succès des enfants, et des découvertes régulières sur les dessins du plateau.

PaireDodue dit:Heu, non, il est pas dispo, le site de l'éditeur a été mis à jour...en 2001 et les prix sont en DK. Ca fait belle lurette que l'on est passé à l'Euro, même en Allemagne...;-)

Le site a été mis à jour en 2001 certes mais les prix sont bien en euros, du moins dans le panier et en mettant le site en version anglaise :wink:

Marracash de Stefan Dorra : j’ai joué à de nombreux jeux ces 10 dernières années, et ce jeu reste dans mon top 5 sans souci; à chaque fois que je le sors les gens en sortent avec un avis très positif. C’est un des rares jeux qui accaparent l’attention et la réflexion du début à la fin (un peu comme quand on est tous affairés autour de la machine à raclette !). Formidable jeu qui n’a pas eu la publicité et le succès qu’il méritait.

Julien le Noiséen

Genesis de R.K. qui est passé relativement inaperçus, pouvant être pris pour un “petit” jeu mais qui est plus malin qu’il y parait. 8)

Saga, de W. Kramer, “petit” jeu de cartes très stratégique.

Cowboy Georges dit:
PaireDodue dit:Heu, non, il est pas dispo, le site de l'éditeur a été mis à jour...en 2001 et les prix sont en DK. Ca fait belle lurette que l'on est passé à l'Euro, même en Allemagne...;-)

Le site a été mis à jour en 2001 certes mais les prix sont bien en euros, du moins dans le panier et en mettant le site en version anglaise :wink:

Ah, merci du renseignement, j'ai pas testé la version anglaise du site...faut que je mette mes lunettes :pouicsupercool: Je vais leur envoyer 1 mail histoire de tester leur présence et leur réactivité.

Xhénor : un jeu moche long mais que j’ai toujours trouvé très interessant.

The great Khan Game, ca fait trop longtemps que je ne l’ai pas sorti pour vérifier s’il a pris un coup de vieux mais je l’ai largement usé.

http://www.boardgamegeek.com/game/2063

BdC

Al1_57 dit:le Bambin
d'ailleurs il cherche un editeur !
http://perso.orange.fr/jean-yves.boulay/bam/uni.htm
:oops:

Taquin :mrgreen:

Je trouve que Space Dealer n’a pas eu le succès qu’il mérite… De là à être passé inaperçu…

Le Monopoly! :lol: :lol:

Sinon moi j’aime beaucoup Stinchelen à plusieurs!

PaireDodue dit:Ah, merci du renseignement, j'ai pas testé la version anglaise du site...faut que je mette mes lunettes :pouicsupercool: Je vais leur envoyer 1 mail histoire de tester leur présence et leur réactivité.

Oué tiens bonne idée, j'avais trouvé la version anglaise mais j'ai même pas pensé à tenter le mail :lol:

Tiens-nous au jus en cas de réponse !

J’ai passé l’une après l’autre toutes les suggestions (sérieuses :D ) que vous avez mentionné et il apparait clairement que tout le travail d’illustration (boite et matériel) y est pour BEAUCOUP. Lorsque le jeu est moche au plan esthétique, ça passe généralement pas bien, même s’il est très bon. Y’a bien sur des exceptions, comme … :pouicsilence: Bon, je vais m’abstenir, mais vous avez compris l’idée.

Parlant de bon illustrateur, y’en a pas un qui voudrait venir poser ses fesses sur une chaise au Québec pour les 6 prochains mois ? :mrgreen: Bon, c’est vrai que c’est pas les mois les plus chauds qui arrivent, mais bon, on fournit les tuques. :lol: C’est qu’on est un peu dans le jus là :shock:

sophie

AU FAIT MR.PHAL, IL FAUDRAIT RAJOUTER UN POUICKY AVEC UNE TUQUE - ON SE SENTIRAIT UN PEU PLUS CHEZ NOUS LES QUÉBÉCOIS ! :)

Julien le noiseen dit:Marracash de Stefan Dorra : j'ai joué à de nombreux jeux ces 10 dernières années, et ce jeu reste dans mon top 5 sans souci; à chaque fois que je le sors les gens en sortent avec un avis très positif. C'est un des rares jeux qui accaparent l'attention et la réflexion du début à la fin (un peu comme quand on est tous affairés autour de la machine à raclette !). Formidable jeu qui n'a pas eu la publicité et le succès qu'il méritait.
Julien le Noiséen

Entièrement d'accord, Marracash est un jeu qui mériterait une réédition :pouicok:
BDPHILOU dit:Le Monopoly! :lol: :lol:
Sinon moi j'aime beaucoup Stinchelen à plusieurs!

Tu parles de Sticheln, le jeu de cartes?
backerfield dit:
Julien le noiseen dit:Marracash de Stefan Dorra : j'ai joué à de nombreux jeux ces 10 dernières années, et ce jeu reste dans mon top 5 sans souci; à chaque fois que je le sors les gens en sortent avec un avis très positif. C'est un des rares jeux qui accaparent l'attention et la réflexion du début à la fin (un peu comme quand on est tous affairés autour de la machine à raclette !). Formidable jeu qui n'a pas eu la publicité et le succès qu'il méritait.
Julien le Noiséen

Entièrement d'accord, Marracash est un jeu qui mériterait une réédition :pouicok:

Et dans la catégorie Dorra, il y a aussi For Sale qui est un excellent jeu. Le matos et les illustrations l'ont à mon avis coulé.
grolapinos dit:Et dans la catégorie Dorra, il y a aussi For Sale qui est un excellent jeu. Le matos et les illustrations l'ont à mon avis coulé.

La dernière édition est bien jolie (en plus d'être un super jeu). Bon la boîte est un peu trop grande mais ça c'est la tendance.

Alors, moi je dirais :

Was sticht (mais ressorti dans le “4 in 1”, croisons les doigts pour lui)
Dynasties (je vous en ai déjà parlé ?)
Anachronism (le meilleur jeu de cartes à collectionner)
Strange Synergy (lui je rêve de le voir réédité en VF… et en plus joli !)

Et plus récemment (vu que je suis le seul à y avoir mis un avis pour le moment) :
Stonehenge…

Kaivai chez Pfifficus-Spiele
Un jeu qui se passe dans les iles polynésiennes (mais c loin d’être les vacances). C’est tendu, complexe et plein de bonnes idées.
Il existe une très bonne extension mais je pense qu’elle ne doit plus être facile à trouver

Freya’s Folly Sagacity Games
Un jeu léger avec des mines, des nains qui creusent et des pierres précieuses à remonter.

Kings Progress (déjà proposé par kirk hammett) et City and Guilds du même éditeur JKLM Games. Il est vraiment moche mais très agréable avec des mécanismes simples et originaux.
Prévoir quand même un tube de colle pour recoller les éléments