Un bon S.F à l'allemande?

T’as déjà joué?
Parce que c’est pas du tout chaotique. Je t’explose quand tu veux. :mrgreen:

moi aussi j’aurais dis Ad Astra. Certes, y’a un peu de chaos (que j’aime bien d’ailleurs)
Mais bon, kubenbois + pas de thème plaqué = 0 donc de toute façon, on se sera jamais dans le coeur de cible

Space Alert

Tout dépend de tes attentes en termes de « kubenbois » et de « thème plaqué ». Qu’attends tu d’un thème SF, au final ? L’absence de hasard dans un jeu va immanquablement détourner l’attention des joueurs vers une réflexion plus analytique, au détriment du thème.
Planet Steam par exemple, c’est un pur jeu de commerce/spéculation qui aurait pu avoir n’importe quel autre thème (même si le thème SF/Steampunk fonctionne assez bien, malgré les illustrations assez affreuses).
Je suis un grand fan de kubenbois et de thèmes SF, mais finalement les jeux que j’aime bien ne sont pas spécialement thématiques et/ou ont du hasard : Rencontre Cosmique, RFTG, Galaxy Trucker, Alien Frontiers, FMP (pas de hasard à proprement parler mais c’est tellement difficile à analyser en temps limité qu’on va dire que si), Space Alert…

Si j’osais, je proposerais Hegemonic :wink:

J’aurais dit tous les Stefan Feld de bons SF à l’allemande :) non, ok je sors

Il a déjà été cité plusieurs fois au milieu d’autres propositions, mais pour moi Race for the Galaxy, c’est pile dans la cible.
Le seul reproche qu’on puisse lui faire -selon ce qu’on cherche- c’est de s’éloigner du canon esthétique “plateau(x), tuiles, meeple et cubes en bois” (même si on retrouve certains de ces éléments éparpillés dans les extensions).
Mais au niveau des sensations de jeu, on y est.

Galactic emperor peut sans doute correspondre à ce que tu cherches.
De mémoire un puerto rico avec un plateau et des figurines.
je ne me rappelle plus si il y a des dés mais je crois que non.
en tout cas, j’ai souvenir d’avoir passé un bon moment. :)

frayaka dit:J'aurais dit tous les Stefan Feld de bons SF à l'allemande :) non, ok je sors

A la première lecture du titre je m'étais dit la même chose (mais pas pour le jeu de mot... vraiment parce que mon esprit est déformé^^)
KOGARATSU dit:Galactic emperor peut sans doute correspondre à ce que tu cherches.
De mémoire un puerto rico avec un plateau et des figurines.
je ne me rappelle plus si il y a des dés mais je crois que non.
en tout cas, j'ai souvenir d'avoir passé un bon moment. :)

Il y a bien des dés (pour les combats notamment). Mais, on est au moins deux à l'avoir citer, il doit quand même être pas mal ;)

Après vérif il y a bien des dés pour les combats mais l’aléatoire est plutot réduit.
C’est un excellent jeu qui n’a pas eu sa chance car non diffusé en VF et assez cher.
Evidemment certains regretteront cette similitude avec les cartes action de Puerto rico, san juan mais c’est beaucoup plus rapide à jouer que beaucoup de poids lourds dans le genre. :)

Khelz dit:Et en plus il ne veut pas de thème plaqué, ce qui réduit les possibilités à néant.

Voilà, quoi :mrgreen:
Syn dit:Donc je disais pas de dés pour dire que je préfère gestion et stratégie .
Si les dés sont bien utilisés cela peut le faire :wink:
Je ne souhaite pas un jeu qui utilise les dés comme au petits chevaux.

Alors je ne sais pas ce que tu entends par "utilisés intelligemment", mais en tout cas faut maintenant s'accrocher pour trouver un jeu pour gros joueurs édité de nos jours où les dés sont utilisés comme dans les petits chevaux....
BananeDC dit:
Alors je ne sais pas ce que tu entends par "utilisés intelligemment", mais en tout cas faut maintenant s'accrocher pour trouver un jeu pour gros joueurs édité de nos jours où les dés sont utilisés comme dans les petits chevaux....

Talisman. :mrgreen:

Non, sa version SF: Relic.

Trouver un bon SF Allemand, je sais pas. Un bon SS allemand, ça doit pouvoir se trouver, mais va falloir creuser longtemps quand même…

Ca m’a l’air fameux ce Galactic Emperor, on trouve les règles traduites quelque part ?

NoosHoze dit:Ca m'a l'air fameux ce Galactic Emperor, on trouve les règles traduites quelque part ?

Trouvables sur ludism.fr, la référence (enfin selon moi en tout cas) des traductions de JDS

Merci à tous pour toutes ces idées .
Je vais prendre le temps d’analyser chaque idée dés que j’aurais de nouveau le net.
je passe dans un bar pour lire vos message et ce n’est pas évident de prendre le temps.
Merci
Syn.

Je ne l’ai pas encore essayé, mais à la lecture de la règle il a l’air vraiment sympa: Supernova. Pas de dés, le développement se faisant à base de tuiles.
Phantom League: sorte de Fortune de Mer version SF, mais il nécessite de grosses clarifications voir modifications au niveau des règles. Pas de dés non plus. Mais on n’est plus tellement dans un jeu de gestion là.

le Zakhan noir dit:Trouver un bon SF Allemand, je sais pas. Un bon SS allemand, ça doit pouvoir se trouver, mais va falloir creuser longtemps quand même...

:lol: :lol: