Un coopératif dans la veine de "L'Ile Interdite"

sirjam dit:Le 7th continent :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:

:shock:

:roll:

Tellement évident que personne ne l'a cité avant toi! C'est clair! Même si on en connait pas énorme sur la jouabilité pour les enfants aujourd'hui, il fait clairement partie des jeux à suivre dans les semaines qui viennent!
Voilà la Première Page du sujet, avec toutes les infos qu'on a pour le moment. Auxquelles il faut ajouter que le jeu sera maintenant un 1-4 joueurs, et plus un 1-3. :roll:

Surtout pour jouer en famille, ou entre habitants de la même maison (colocs…), vu la durée de jeu, ça sera plus facile qu’avec d’autres joueurs aux plannings variables .

Nicowa dit:
sirjam dit:Le 7th continent :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:

:shock:

:roll:

Tellement évident que personne ne l'a cité avant toi! C'est clair! Même si on en connait pas énorme sur la jouabilité pour les enfants aujourd'hui, il fait clairement partie des jeux à suivre dans les semaines qui viennent!
Voilà la Première Page du sujet, avec toutes les infos qu'on a pour le moment. Auxquelles il faut ajouter que le jeu sera maintenant un 1-4 joueurs, et plus un 1-3. :roll:

J'y ai pensé, mais on l'aura pour mi-2016 je pense, donc c'est pas pour demain :mrgreen:
pit07 dit:
J'y ai pensé, mais on l'aura pour mi-2016 je pense, donc c'est pas pour demain :mrgreen:

Le KS si c'est pour la 2éme quinzaine de septembre, c'est presque demain! Mais oui, on y jouera pas avant un petit moment.
Nicowa dit:
pit07 dit:

Le KS si c'est pour la 2éme quinzaine de septembre, c'est presque demain! Mais oui, on y jouera pas avant un petit moment.

Oui je parlais de la date de livraison. Donc avant qu'il puisse y jouer avec son môme, il aura le temps d'essayer d'autres jeux :D
Mais c'est clair que c'est (pour moi) clairement le jeu à surveiller en cette fin d'année.

Par rapport à ton premier tri, mes quelques cents :
Le Désert Interdit est sympa, mais il est très très proche de l’île interdite en terme de sensation de jeu. Il peut donc faire doublon dans une ludothèque (en tout cas, ça a été un gros frein pour moi, et j’ai renoncé à l’acquérir).
Dans la droite lignée de l’île interdite, je lui préfère largement 18, soldats du feu. Même principe pour les rôles, même système d’actions mais un poil améliorés, un tout petit peu plus complexe (ce sera à toi de gérer les phases de propagation au début) mais bien immersif et agréable à jouer.
Robinson Crusoé est très largement au dessus en terme de complexité de règles. A titre d’exemple, l’île interdite c’est grosso modo 4 petites pages “écrit gros”, Robinson, c’est 20 grandes pages “écrit petit”. C’est un jeu génial, mais la marche semble très haute entre l’île interdite et Robinson. Je connais des adultes qui jouent aux jeux coop et qui ont du mal à suivre les règles de ce jeu. Sans compter le temps de partie (autour des 2h) qui peut rebuter également.
Pandémie le Remède est une très bonne alternative à Pandémie. Là où Pandémie offre des mécanismes très proches de ceux de l’île interdite, Pandémie le remède se démarque en apportant un vrai système propre à base de lancers de dés et de stop ou encore. Un des gros cartons de cette année chez nous. Rapide, fluide, bien varié avec ses multiples personnages jouables.
Tobago est très beau, assez simple à prendre en main, mais attention aux susceptibilités ! Entre les malédictions qui peuvent faire perdre beaucoup (trop?) et les chipages de trésor sous le nez, il faut accepter de subir parfois le jeu et les manoeuvres des autres.
Dans les non-cités, tu as également SOS Titanic, une réussite thématisée qui se joue assez bien, Onirim en petit jeu de cartes addictif, exclusivement à 2 par contre, Sylvion où vous devez ensemble lutter contre le feu qui menace de ravager une forêt, Zombie 15’ en jeu à temps réel où des ados doivent échapper à une meute de zombies. Facile, et bien stressant avec le temps réel !

Fumo dit:Par rapport à ton premier tri, mes quelques cents :
Sylvion où vous devez ensemble lutter contre le feu qui menace de ravager une forêt

Et c'est.... Fumo qui remporte le grand jeu "Conseillons landolfi dans sa recherche de coop enfant adulte" !
Je ne connaissais pas ce jeu, il a l'air vraiment top ! Belles illustrations, peu cher, plusieurs niveaux de jeu qui ont l'air de lui assurer une belle rejouabilité au fur et a mesure de la maitrise du jeu, possibilité de jouer seul (mais limité à deux max.)...
J'ai craqué pour celui ci, et j'ai profité de son modeste coût pour acheter "Mon premier berger" à la petite soeur, histoire de l'initier elle aussi aux jeux coopératifs.
Merci à tous pour votre collaboration, la quasi totalité de vos suggestion rejoignent ma "wish list" ;-) !

Coopératif, règle accessible, partie pas trop longue à 2, bonne rejouabilitée avec un enfant, très immersif… Je dis :
Pathfinder, le jeu de cartes