Un distributeur pour Crash Tackle ?

[Crash Tackle]

Je rappelle que Crash tackle est un jeu de plateau sur le rugby inventé en Afrique du sud. C'est un excellent jeu, même si il peut encore évoluer. En tout cas il a un gros potentiel selon moi.

Mais qui le distribue en France ?

Perdu au fond de ma petite ville de province, je n'ai pas eu d'autres choix que de télécharger les règles sur le site officiel de ce jeu, et de fabriquer moi-même la carte avec grille hexagonale représentant le terrain de rugby (un gros boulot...), ainsi que les pions représentant les 30 joueurs (heureusement on pouvait télécharger les pions sur le site).

Un jeu passionnant donc, mais qui nécéssite quelques variantes et précisions, que vous pouvez retrouver sur mon site :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/


J'en profite également pour demander des nouvelles de planète ovalie : qui est au courant ?

J'avais commandé le jeu sur le site du jeu il y a quelques années mais les règles m'avaient un peu laissé sur ma faim, les variantes que tu proposes vont être l'occasion de ressortir le jeu.

je ne sais pas si il est traduit en francais, mais en tout cas on le trouve dans des boutiques francaises d'apres le site web:

http://www.crashtackle.co.za/features/t ... kists.html

On en trouve, certes, mais pas dans de "vraies" boutiques. Moi je n'aime pas acheter sur Internet (mauvaise expérience). Il me faut une "vraie" boutique, avec un "vrai" vendeur. Enfin c'est mon petit point de vue personnel de quelqu'un de plus tout jeune.

Alors toujours pas de nouvelle de planète Ovalie? C'est un jeu que j'attends avec impatience...

Je viens d'ajouter à mon site une partie commentée de Crash tackle, sur quelques tours.
Pour y aller voici le lien :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/

J'ai également trouvé le jeu à fort potentiel mais le trouve tout de même inachevé.
Ce qui m'a le plus géné c'est l'absence de regle pour les mauls, cad la possibilité de positionner son pack debout et d'avancer en force (avec impossibilité d'ecrouler le maul sans faire de faute etc....), ainsi que le systeme de jet de dé pour CHAQUE passe. C'est un systeme assez lourd et qui cré beaucoup trop de "fautes de main" à mon gout.
Par contre je trouve tes variantes assez intelligentes, ca permet de combler certains manques du jeu. Bravo!

pilum dit:On en trouve, certes, mais pas dans de "vraies" boutiques. Moi je n'aime pas acheter sur Internet (mauvaise expérience). Il me faut une "vraie" boutique, avec un "vrai" vendeur. Enfin c'est mon petit point de vue personnel de quelqu'un de plus tout jeune.

ils me l'ont envoyé d'AfSud sur les hauts plateaux andins sans faute, malgré l'exotisme du parcours. Je pense que pour la France ça ne pose aucun problème.
Il me semble avoir vu sur leur site la liste des revendeurs en France...

Il faut que je réfléchisse à certaines règles pour les mauls....

C'est tout frais :
1. Une variante pour le maul à Crash Tackle.
2. La possibilité pour les ailiers d'effectuer des débordements (cliquer sur le lien "variante et précision à Crash Tackle").
3. Des éclaircissements sur le hors-jeu.
4. Quelques fautes corrigées.

Revoici le lien :
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/

2 questions :
Toujours pas de nouvelles de planète Ovalie ?
Qui pourrait traduire mes variantes en anglais ? je n'en ai pas le temps.

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver la traduction des cartes pressure play en français?

merci, intéressant. Tu les as testées ? C'est fluide ?

Je m'attelle à la traduction des cartes...c'est pour bientot. En fait elles sont en espagnol sur le site officiel. Donc je les traduis de l'espagnol.

J'ai effectivement testé les variantes que je propose, sauf celles du maul. C'est assez fluide.
Avec mes variantes : il y a plus de mêlée, et donc il y aura plus de trous dans la défense adverse.
Maintenant il ne faut pas oublier que le jeu est d'autant plus fluide qu'on suit les tactiques réelles du rugby. Par exemple, si votre botteur a le ballon, et qu'il n'y a pas de trous dans la défense adverse : ne cherchez pas à dégager n'importe comment, mais bottez en touche !
Je les teste encore une fois ce dimanche. Je vous en dirai plus alors.

Un grand merci à toi Pilum!

Je mettais interessé au jeu l'année dernière mais je n'avais pas sauté le pas car il me manquait un "je-ne-sais-quoi"...Mais avec tes variantes, ça sent vraiment bon, du coup, hop! Il arrive chez moi la semaine prochaine! :mrgreen:


Encore merci pour ton superbe travail, j'ai hate d'y jouer!

C'est tout frais :
1. La variante pour le maul a été grandement améliorée.
2. Une nouvelle variante : le coup de pied à suivre.
3. Les cartes sont traduites ! même si c'est encore mal présenté.
4. Plus des améliorations de bugs de ci de la.

Dites moi ce que vous en pensez. J'attends vos commentaires et critiques.
Revoici le lien :
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/

merci bcp! :pouicok: :pouicbravo:

pilum dit: ...Alors toujours pas de nouvelle de planète Ovalie? C'est un jeu que j'attends avec impatience...
....


Non, ce qui veut certainement dire qu'il doit y avoir des problèmes avec l'éditeur qui devait reprendre ce jeu.

Par contre Rugby World est sorti chez ghenos games, Mr Genovese m'en a un peu expliqué les mécanismes au festival de Cannes, ça a l'air pas mal du tout, assez simulationniste. Il y a une fiche sur TricTrac.

Merci pour l'info sur Rugby World !

Voila ça vient de sortir :
0) Les cartes d'évenement sont en français, et présentées pour être imprimables (sur bristol par exemple)
1) les chandelles
2) Les mêlées (Et une 89, une !)
3) Le lancer en touche
4) L'obstruction: règle très importante, mais en anglais sur le site des auteurs, et pas dans la règle qui est vendue par correspondance.

Vous n'avez plus d'excuses pour ignorer Crash Tackle ! Tous les points importants sont maintenant en Français

Revoici le lien :
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/

Salut Pilum,
as-tu deja essayer de jouer en ligne? Je viens d'installer le petit soft pour ca. Contact moi si tu essayes, on pourrait se faire une petite partie en ligne et tester qques variantes.