Un énième conseil sur des jeux kubenbois

Bon.

Merci à tous pour ces (nombreux) conseils. Je m’attendais pas à autant de conseils et de possibilités.

J’ai décidé dans un premier temps d’acheter :

L’age de pierre : Cela plaira à la totalité des joueurs avec qui je joue (même certains(es) qui avaient trouvés Caylus chiant à mourir), j’en ai la certitude et me permettra dans un deuxième temps de monter en puissance avec un autre jeu (que j’achèterai plus tard). A voir donc …

J’en ai profité pour acheter également deux jeux que je désirai acheter depuis longtemps, dans un tout autre registre : “Pandémie et Room-25”.

Merci à vous pour tous ces conseils …

Backo

si tes joueurs apprécie l’âge de pierre essaye de leur proposer un

" à l’ombre des murailles"

qui oscille dans le même créneau.

@elijah : je ne connais pas assyria mais je n’en ai entendu que du bien, un jeu que je me dois de tester dans un futur proche.

Backorifus dit:Bon.
Merci à tous pour ces (nombreux) conseils. Je m'attendais pas à autant de conseils et de possibilités.
J'ai décidé dans un premier temps d'acheter :
L'age de pierre : Cela plaira à la totalité des joueurs avec qui je joue (même certains(es) qui avaient trouvés Caylus chiant à mourir), j'en ai la certitude et me permettra dans un deuxième temps de monter en puissance avec un autre jeu (que j’achèterai plus tard). A voir donc ...
J'en ai profité pour acheter également deux jeux que je désirai acheter depuis longtemps, dans un tout autre registre : "Pandémie et Room-25".
Merci à vous pour tous ces conseils ...
Backo

Ma foi, c'est un bon choix. C'est du bon kubenbois pas trop lourd à digérer avec du beau matériel.

Sinon, si la langue de Justin Bieber ne vous rebute pas, Lords of Waterdeep est un excellent jeu (surtout si vous êtes familier avec D&D et les Royaumes Oubliés), accessible, avec un thème très original pour ce type de jeu et du matos vraiment splendide :P

ps: je sais, j'essaye de le fourguer à chaque fois celui là ^^'
ps2 : Assyria est également un très bon jeu
Merci à tous pour ces (nombreux) conseils. Je m'attendais pas à autant de conseils et de possibilités.
L'age de pierre : Cela plaira à la totalité des joueurs avec qui je joue (même certains(es) qui avaient trouvés Caylus chiant à mourir), j'en ai la certitude et me permettra dans un deuxième temps de monter en puissance avec un autre jeu (que j’achèterai plus tard). A voir donc ...
J'en ai profité pour acheter également deux jeux que je désirai acheter depuis longtemps, dans un tout autre registre : "Pandémie et Room-25".
Backo

c'est exactement ce qu'il faut faire ^^
monter en puissance au fur et a mesure pour donner le gout
et dans ce sens pandémie est un très bon jeu dans sa catégorie coop pour des joueurs occasionnels

Oui, Endeavor est très bien.
C’est d’ailleurs avec ce jeu que je me suis mis aux Kubenbois.
J’avais essayé une partie chez un ami et j’avais bien accroché. J’avais voulu l’acheter mais rupture totale. J’ai donc dû attendre une réédition.

L’âge de Pierre, j’en ai fait une partie avec deux amis non-joueurs et ils ont adoré.

Descendance, excellent jeu mais plus complexe que les deux précedents.

Phinks dit:

@elijah : je ne connais pas assyria mais je n'en ai entendu que du bien, un jeu que je me dois de tester dans un futur proche.

Salut Phinks !

Pour moi, pour moi seul, en tant que grand amateur de nombreux Ystari, je me pose parfois la question : si demain on me propose de sortir un Ystari et un seul de ma ludothèque pour y jouer, parmi ceux que j'aime vraiment beaucoup, à savoir Myrmes, Caylus, Ys, Amyitis, Assyria. Eh bien mon choix est tout fait. Et tu connais la réponse !-)

Assyria, c'est une élégance, un certain esthétisme, un thème finalement bien retranscrit pour un jeu qui, de par les capacités de blocage qu'il engendre, tient pourtant presque du jeu abstrait. Et le tout forme un ensemble très cohérent, équilibré, beau.

Mode hors-sujet on

Cher monsieur Elijah,

il faut que je vous avoue quelque chose…Vous vous exprimez bien et c’est toujours un plaisir de lire votre prose. Vous êtes toujours prêt à rendre service et de bon conseil.
De plus, vos goûts ludiques sont quasiment irréprochables.

Si on ajoute à cela vos origines géographiques, vous êtes sans doute le phénix des hôtes de ce forum.

Voilà voilà, c’était juste un message d’amour platonique trictracien :pouicboulet:

Mode hors-sujet off

un tauren amoureux d’un humain c’est beau

(psstst t’as verifié qu’il était bien végétarien ?)

:P

socks dit:un tauren amoureux d'un humain c'est beau
(psstst t'as verifié qu'il était bien végétarien ?)
:P

mmh...maintenant que tu en parles, je me demande quel est cet objet tranchant et sanguinolent sur son épaule :?

Bon de toute façon, j'ai la viande trop grasse, je ne fais pas assez d'exercice.

Cette déclaration épistolaire 2.0 me va droit au cœur monsieur Jarlaath.

tous les jeux cités sont pour la plupart excellents

je rajoute
Kingdom of Solomon
qui est une sorte de Lords of Waterdeep
plus épuré et parfait à 2-3-4 joueurs

elijah29 dit:Cette déclaration épistolaire 2.0 me va droit au cœur monsieur Jarlaath.

Franchement, c'est sincère.

Un forum c'est parfois des boulets, des trolls, des cons et des engueulades; mais c'est aussi des discussions passionnantes, des échanges et des gens cools.

Donc voilà je voulais juste mettre en lumière un des aspects vraiment sympas de Tric Trac, à ma modeste manière :china:

Bon j'arrête là les digressions sentimentales.

Bons jeux à tous (je suis de bonne humeur aujourd'hui ^^)

edit : ça y est, je viens de gagner mes galons de bisounours biclassé chamallow ^^'

Gros bisous à tous :lol:

Gros bisous à tous :lol:

Backo

Je ne peux que dire : "très bon choix" :-)
Et surtout merci de nous avoir fait part de ce choix final.

Et +1 à Jarlaath
La bonne humeur c'est communicatif :pouicok:

pas mieux :)

Assyria, c'est une élégance, un certain esthétisme, un thème finalement bien retranscrit pour un jeu qui, de par les capacités de blocage qu'il engendre, tient pourtant presque du jeu abstrait. Et le tout forme un ensemble très cohérent, équilibré, beau.

je n'ai rien contre les jeux abstrait, en grand amateur de taluva que je suis.

assurément assyria fera partie des jeux que je testerais bientôt.