Un genre de Sim City sur plateau

Vinz dit:Pour info, il s'agit du proto de Corbax, dont Thespios notamment est complètement fan (du jeu, hein?)...
Il n'est donc pas dans la base...


Pas encore Vinz! L'équipe protonight y travaille, si l'auteur nous le permet :D

arthemix dit:A noter qu'il existe un Sim City en Jeu de Cartes à Collectionner.


Voilà qui m'intéresserait ! Sous quel nom est-il paru, Sim City ?

Sinon, pour la réponse à la question, je pensais aussi à la Citta, mais en moins moderne et sans les ovnis à la fin du jeu :lol:

lABCdaire dit:
arthemix dit:A noter qu'il existe un Sim City en Jeu de Cartes à Collectionner.

Voilà qui m'intéresserait ! Sous quel nom est-il paru, Sim City ?

La fiche TT : :arrow:

lABCdaire dit:
Sinon, pour la réponse à la question, je pensais aussi à la Citta, mais en moins moderne et sans les ovnis à la fin du jeu :lol:


Monsieur à quelque chose contre les OVNIs....? Vous voulez faire une petite visite sur Zepta 5 ?

Blague à part, à quoi fais-tu référence par rapport à la Citta ??

Le Zeptien dit:
Flapy dit:
Il est cependant assez long si on le joue à 5.

Tu as déjà joué à 5 à La Citta ? A part la longueur, qu'en ont pensé les autres joueurs ?


- Il est difficile de placer ses 4 villes,
- Un joueur a vu sa ville devenir une ville morte au milieu du plateau (presque sans habitant). Mais j'ai déjà vu ce cas de figure dans les parties à 4 joueurs,
- Les résolutions des migrations sont longues, ce qui augmente encore le temps de jeu.

Flapy dit:
- Il est difficile de placer ses 4 villes,
- Un joueur a vu sa ville devenir une ville morte au milieu du plateau (presque sans habitant). Mais j'ai déjà vu ce cas de figure dans les parties à 4 joueurs,
- Les résolutions des migrations sont longues, ce qui augmente encore le temps de jeu.


Ok, je m'en doutais un peu...donc, pour Mathias, mieux vaut s'en tenir à 3 ou 4 joueurs....un très bon jeu ! Mais en ce moment, je crois qu'il est de plus en plus difficile à trouver (je l'avais acheté au moment de l'annonce de sa non-réédition)...il en reste je pense mais il est préférable de faire vite.

Le Zeptien dit:
lABCdaire dit:
Sinon, pour la réponse à la question, je pensais aussi à la Citta, mais en moins moderne et sans les ovnis à la fin du jeu :lol:

Monsieur à quelque chose contre les OVNIs....? Vous voulez faire une petite visite sur Zepta 5 ?
Blague à part, à quoi fais-tu référence par rapport à la Citta ??

Je crois qu'il s'agit de madame. Et à la Citta, on ne peut pas nier qu'il n'y a pas d'OVNI à la fin. C'est un fait. On n'aime ou on n'aime pas, mais c'est ainsi, pas d'OVNI. Tandis qu'à Sim City, je présume qu'il y en a. D'où la remarque, je pense.

Madame IABCdaire ? Houps ! Toutes mes confuses...c'est cette histoire d'OVNI à la Citta qui m'a chamboulé.... :kingboulet:

Mais en fait, est-ce vraiment le thème ou le côté gestion qui l'intéresse ? Car dans ce dernier cas, un certain nombre de portes peuvent s'ouvrir...

la Citta est une excellent jeu, je le plussoie enthousiasmement !
ce qui est long, ce n'est pas les migrations, c'est de recompter sa population pour savoir si elle est nourrie :cry:
à priori c'est 4 la meilleure config, 3-5 à peine moins bien, 2 pas testé...
ben oui, y'a des villes qui crèvent comme des chiennes au milieu du plateau, c'est pas un souci, c'est le jeu...
le bémol à ce jeu : je le trouve excellent, mes potes le trouvent excellent...et il sort peu, sans qu'on sache trop bien pourquoi... :?:

Le Zeptien dit:
Flapy dit:
- Il est difficile de placer ses 4 villes,
- Un joueur a vu sa ville devenir une ville morte au milieu du plateau (presque sans habitant). Mais j'ai déjà vu ce cas de figure dans les parties à 4 joueurs,
- Les résolutions des migrations sont longues, ce qui augmente encore le temps de jeu.

Ok, je m'en doutais un peu...donc, pour Mathias, mieux vaut s'en tenir à 3 ou 4 joueurs....un très bon jeu ! Mais en ce moment, je crois qu'il est de plus en plus difficile à trouver (je l'avais acheté au moment de l'annonce de sa non-réédition)...il en reste je pense mais il est préférable de faire vite.
Il me semble justement qu'une réédition est prévue :)

Salut,
ben moi, je ne plussoie pas pour la Citta ! Je rêve également d'un jeu de gestion de ville à la Sim City, et je m'attendais à le trouver avec la Citta. Mais en fait, ce n'est qu'un jeu de majorité ayant pour thème le développement de vos cités.

Je m'explique avant de me faire taper dessus !! :
les bâtiment construits apportent des points de majorité dans l'une des 3 couleurs et c'est tout. Ils n'ont aucun pouvoir particulier. En gros, on construit un batiment pour rajouter de la puissance dans un des 3 domaines (et aussi beaucoup quand on en a l'occasion car le jeu décide en grande partie pour vous... mais ça c'est un autre problème ... ben oui j'aime pas ...).
La gestion du blé pour nourrir son peuple qui grandit tour après tour est bien vue mais sinon, c'est une fois de plus un jeu abstrait déguisé ("j'ai 3 en bleu et toi t'as 2, ben je te pique 1 citoyen").

Si tu veux une vraie ville à construire autour de sa campagne, avec un paquet de bâtiments différents, il te faut Antiquity !! En plus, quand tu construis, les bâtiments ont des formes différentes que tu dois te démerder à faire rentrer dans ta cité ( à la Tétris).

Personne n'a pensé à Big city!

Bon, merci encore pour toutes ces réponses.

C'était une question pour renseigner un pote fan de Sim City mais pas féru de jeux de plateau... il me disait cependant qu'un jeu de plateau sur le même thème pourrait l'intéresser. Big City a l'air sympa, La Citta aussi. Sinon, il y a Antiquity qui a l'air plus complexe, surtout pour un joueur très occasionnel (de JDS j'entends...) Mais c'est vrai qu'on dit tellement de bien de ce jeu sur Tric Trac !

A voir donc... je vais lui faire part de vos suggestions ! :)

Le Guy dit:Salut,
ben moi, je ne plussoie pas pour la Citta ! Je rêve également d'un jeu de gestion de ville à la Sim City, et je m'attendais à le trouver avec la Citta. Mais en fait, ce n'est qu'un jeu de majorité ayant pour thème le développement de vos cités.
Je m'explique avant de me faire taper dessus !! :
les bâtiment construits apportent des points de majorité dans l'une des 3 couleurs et c'est tout. Ils n'ont aucun pouvoir particulier. En gros, on construit un batiment pour rajouter de la puissance dans un des 3 domaines (et aussi beaucoup quand on en a l'occasion car le jeu décide en grande partie pour vous... mais ça c'est un autre problème ... ben oui j'aime pas ...).
La gestion du blé pour nourrir son peuple qui grandit tour après tour est bien vue mais sinon, c'est une fois de plus un jeu abstrait déguisé ("j'ai 3 en bleu et toi t'as 2, ben je te pique 1 citoyen").
Si tu veux une vraie ville à construire autour de sa campagne, avec un paquet de bâtiments différents, il te faut Antiquity !! En plus, quand tu construis, les bâtiments ont des formes différentes que tu dois te démerder à faire rentrer dans ta cité ( à la Tétris).


Tetris ! Mais c'est abstrait ça... Antiquity serait-il un jeu abstrait déguisé ?

Sans rire, à chacun sa sensibilité, mais pour voir un jeu abstrait dans la Città, il faut être un peu parano du jeu abstrait non ? Ou alors 90% des jeux sont abstraits...

plus abstrait, nettement plus vieux, mais toujours d'actualité en terme de plaisir de jeu, n'oublions pas...

metropolis!!

tout tout bon, par l'auteur de acquire, chez ravensburger, de ces perles oubliées qui resteront culte quoi qu'on fasse...

merlin

Vinz dit:FENG-SHUI CITY!!
FENG-SHUI CITYYYYYYYYY!!!!!

Tiens, mais c'est le fameux jeu dont j'ai eu l'honneur de faire un début de partie l'an dernier à la Gencon. Avant d'être interrompu par le gong de Kong.
Çà avait l'air pas mal pour le peu que j'ai vu. En plus, je crois bien que j'étais assez mal parti, pas assez d'ouvrier. Ah, faudra que je le re-teste à la prochaine Gencon :)
Sinon, tu le présentes qqpart, je te souhaite bonne chance.