Un jeu à deux… mais fun ?

tcheu dit :+1 pour Citadelle : c'est pas trop cérébral mais c'est intéressant et ça peut être bien vicieux (donc drôle)
Mysterium ? c'est clairement pas pour se fendre la poire mais ce jeu a un feeling "à la dixit" qui est subtil sans être calculatoire.
Pour l'instant j'ai juste fait deux parties avec mon fiston de 7 ans mais je pense qu'il a un potentiel intéressant.
Ce sera différent des jeux cités en tous cas !

Limite HS : Aujourd'hui pour se marrer à deux on joue à Spaceteam sur tablette/téléphone (bon il faut une tablette ou un tél chacun mais pour ceux qui ont déjà ça sous la main c'est un incontournable du fun à 2 ou +)
Là on se marre clairement et ça part dans tous les sens !

Citadelle a 2 ? C'est pas un peu nul ?

Ben à l’époque j’aimais bien Citadelle à deux et j’ai au moins un souvenir épique lié au double guessing.
C’est tendu sans être cérébral, et ça peut envoyer : “naaaaaaan mais t’as fait ça ! Grrrrr… Encore ! T’as osé !”

Dans mes souvenirs c’est le jeu à trois qui est bizarre mais à deux ça tourne très bien.
C’est pas du RFTG (trop calculatoire pour la demande) ni star realms (bon mais juste à deux et sans trop de surprises)…
Citadelle est peut-être un poil long si les joueurs tergiversent trop mais ça le fait bien sinon !

Innovation
Smash up effectivement
Starfighter
Last Will pour le thème

A deux, j’aime bien King & assassins, les corbeaux d’odin, pecking order, ninja taisen, the agents.
Mais pour les deux derniers, pas sûr qu’ils soient tous facilement trouvables…

Je ne peux pas répondre à tous im Ya des propositions intéressantes…

Pour info  do nous avons déjà Dominion qui marche très bien même si je ne dirais pas vraiment que c’est un jeu marrant ou fun…

Les thématiques trop geek (Smash up, Star Fighter Etc.) ne fonctionneront pas en tout cas chez moi avec ma femme !

Je suis tombé sur El Gaucho, ca a l’air fun et marrant, avec des dès (donc des surprises), et ça marche bien à 2 dixit Bgg. 

Raptor a l’air sympa aussi même si les dinosaures je ne sais pas si ca plait aux filles…

patchwork a l’air d’être d’un bon jeux mais assez plan plan ? Je sais pas cest peut être la thématique qui le fait dire ça…

et Ricochet Robot ?

Jer dit :Sinon, Carcassonne c'est très bien pour jouer à deux.

Oui au fait Carcassone n'est PAS fun c'est le jeu le plus calme du monde ! :)

Il y a des gens ils ont de drôle de façon d’avoir du fun :smiley:

Genre Starfighter doit pas provoquer de grand éclat de rire quand même :')

alexgodlex dit :Je ne peux pas répondre à tous im Ya des propositions intéressantes...

Pour info  do nous avons déjà Dominion qui marche très bien même si je ne dirais pas vraiment que c'est un jeu marrant ou fun...

Les thématiques trop geek (Smash up, Star Fighter Etc.) ne fonctionneront pas en tout cas chez moi avec ma femme !

Je suis tombé sur El Gaucho, ca a l'air fun et marrant, avec des dès (donc des surprises), et ça marche bien à 2 dixit Bgg. 

Raptor a l'air sympa aussi même si les dinosaures je ne sais pas si ca plait aux filles...

patchwork a l'air d'être d'un bon jeux mais assez plan plan ? Je sais pas cest peut être la thématique qui le fait dire ça..

et Ricochet Robot ?

Peut-être The Manhattan Project. Je ne connais pas le jeu mais les retours vont dans le sens d'un jeu où l'on se poutre gentiment et dont le thème marqué donne au jeu un cachet que d'autres jeux de même catégorie n'ont sans doute pas.

Atlas & Zeus, jeu tactique, seulement pour 2 joueurs de Bruno Cathala.

Il date de 2004 mais j’aime toujours autant le sortir. “Fun” car il y a beaucoup de retournement de situations, de coups bas possibles.

Miniville peut être (hasard, simple, rapide, très bon à deux avec quand même un peu d’optimisation)

Sinon tape dans l’améritrash, tu auras du hasard, de l’imprévu, des retournement de situation, du beau matos, …

alexgodlex dit :
Jer dit :Sinon, Carcassonne c'est très bien pour jouer à deux.

Oui au fait Carcassone n'est PAS fun c'est le jeu le plus calme du monde ! :)

Ce n'est pas très fun, je te l'accord, mais c'est loin d'être un jeu calme dès qu'on joue avec des extensions un peu agressives.

X-wing, c'est très fun à 2 joueurs en revanche.

8 Masters’ Revenge devrait tout à fait rentrer dans la catégorie fun-mais-pas-débilo. Etant donné que ça simule de la baston à la Street Fighter c’est déjà intrinsèquement rigolo (si on adhère au côté fun des bonnes torgnoles, je ne peux rien pour les pacifistes dans l’âme). Et c’est encore mieux quand on rajoute quelques cris kung-fuesques et autres bruitages de baffes à la bouche pour accompagner ses beaux combos :). On peut avoir tendance au début à penser que la chance joue beaucoup mais non, c’est bien plus finaud que ça n’en a l’air sans jamais non plus virer à la prise de tête (en tout cas pas figurée, littérale c’est une autre affaire). Et heureusement : le rythme est important si on veut rester dans le feeling attaque/riposte/pifpaf du combat.

un petit up pour y mettre robin wood !!!

Seasons ! 

Je viens de découvrir kero, uniquement 2 joueurs. Il ne faut pas être allergique au lancer de dé mais le jeu est vraiment fun, et le matos au top!!! Une petite vidéo explicative

Kero, comment ça marche

De mon cote je dirai (vu que c’est ce qui fonctionne chez moi) 
- Jaipur
- Kero
- Star Realms