Un jeu à trois, où on se tatane ?

Et La crique des pirates?
Il y a de la baston, le jeu est super beau, et il y a du hasard avec les jets de dés pour les combats.

Merci pour toutes les réponses, je continue !

Wallenstein souffre peut-être d'une durée un peu excessive (trois heures ? j'espère qu'à trois ça n'en dépasse pas deux). Mais semble plus nous correspondre que Vinci.

Axis and Allies est pénalisé par sa trop grande durée et son côté réaliste.

J'en suis à Sharur :)

Castel
Dos Rios
Evo
Krieg und Frieden
Löwenhertz I
Méditerranée
Rencontre cosmique
Targui
Ursuppe
Vallée des mammouths
Way out West

ben pour moi Wallenstein n'a jamais duré trois heures, même s'il faut parfois pousser un peu les mous du scalp pour qu'ils finissent de planifier leurs actions... on peut même envisager d'utiliser un timer... les réactions que j'ai rencontrées le plus souvent c'est "déjà fini? on peut pas jouer une troisième année?"

Fred999 dit:
J'en suis à Sharur :)


Attention, ce n'est ni un jeu allemand, ni un jeu de commerce !! Maintenant que les Avertissements ont été donnés, juste 1 conseil, joue avec les 2 Variantes officielles :

- retiré la carte " nouveau cycle "

- Temps limité

à 3 vous pouvez faire des parties de 15-30 minutes en jouant comme ca.

bonne bourre



Le dindon masqué !

didier_adasoc dit:Way out West


Pas bête, ça, comme idée. WoW ne marche pas bien tel quel , mais muni de quelque variante (voir fiche) ça tourne bien.
Je crois qu'il est à un prix ridicule sur les sites allemands.

J'ia lu Sharur, les avis sont trop mitigés (et la résolution des combats façon Magic... J'ai déjà quelques decks merci :o)

Didier, la liste est sympa, mais sans aucune description je vais en avoir pour un moment ! (j'en ai déjà fait quelques-uns).

Pour l'instant, le vainqueur serait Wallenstein :)

didier_adasoc dit:Age de la Renaissance
Castel ça tatanne pas trop
Civilization (Meier) trop long
Dos Rios ça tatanne pas trop
Dune à 3?
Evo ça tatanne pas trop
Full Metal Planète il faut le trouver
Krieg und Frieden
Löwenhertz I à trouver
Méditerranée
Rencontre cosmique à trouver
Targui
Ursuppe
Vallée des mammouths
Way out West

Heuhh dit:
didier_adasoc dit:Krieg und Frieden
Löwenhertz I à trouver (pas facile)
Rencontre cosmique à trouver (plus facile mais peut être long)
Targui
Ursuppe tatanne moyenne
Vallée des mammouths
Way out West


Targui peut être un bon compromis Tatanne - Durée de jeu

TARGUI
SUPERGANG
ZARGOS avec 2 peuples chacun...

mais TARGUI

Je rajouterai "Kampf der gladiatoren" (pas sûr à 100 % du titre) de R. Knizia.
Un jeu de combat de gladiateurs de 3 à 5 joueurs (j'ai testé à trois cela tourne bien), un peu de choix tactique dans la création des chars et dans le choix des attaques mais surtout où on lance des dés pour chaque combat (et il n'ya que cela !) et où ça bastonne à tout va.

Attention, il ne plait pas à tout le monde alors essayes de le tester avant.

V'

M. O_Cedar a conseillé Age of Mythology.

Je trouve que c'est une excellente suggestion pour des amateurs de Risk.
Pleins de jolis pions, une thématique guerrière, un peu de gestion, des bastons sérieuses avec des lancés de dés, et parfait pour trois joueurs.

djoul dit:
Dori dit:on va dire qu'il y a un un light motif dans les réponses.

Light motif, excellent :lol:
Leitmotiv :twisted:



tout a fait monsieur :)
a opposer au hard motif qui lui est inscrit en dur voir au fer rouge (et c'est beaucoup plus douloureux) !!!!!

shingouz dit:M. O_Cedar a conseillé Age of Mythology.
Je trouve que c'est une excellente suggestion pour des amateurs de Risk.
Pleins de jolis pions, une thématique guerrière, un peu de gestion, des bastons sérieuses avec des lancés de dés, et parfait pour trois joueurs.


Y a quand mm pas mal de gestion non ? Le monsieur, il veut surtout bourriner.

Dans mon souvenir c'est quand même assez bourrin et la stratégie "tu la sens ma grosse armée" est souvent efficace (j'en ai d'ailleurs des souvenirs douloureux...)

Mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, donc je me trompe peut-être....
C'est vrai qu'il n'y a pas de plateau de jeu général où tout le monde déplace ses armées.

Une idée comme ca... Y'a une grosse news sur Doom (en terme de tatane ca doit etre pile poil, non ?).... Par contre a trois ? Des testeurs ? Bref est ec que ca pourrait correspondre ?

Moi je propose :

Robot-Rally : pas vraiment de hasard, mais un beau bordel quand même...

Vallée des Mammouths où en plus, si vous aimez tant que ça le hasard, vous pouvez même vous retrouver à ce soit les animeaux qui gagnent...

Sinon, franchement, essaies Vinci au moins une fois... Y'a un hasard, au moins dans les capacités de peuple qui sont tirées aléatoirement et c'est une mécanique qui devrait vous plaire...

Et pourquoi pas L'Age des Dieux ?

sans hésiter Targui et la vallée des mammouths (B. Faidutti a dit s'être inspiré de Targui il me semble)
vinci s'est pas mal mais y a pas vraiment de combat et de face à face, l'âge de la renaissance s'est beaucoup trop long
avec Targui plein de charges de chameaux, des combats pour des oasis, à 3 ça tourne à fonds sinon t'as le grand fief 2 mais faut le trouver

shingouz dit:M. O_Cedar a conseillé Age of Mythology.
Je trouve que c'est une excellente suggestion pour des amateurs de Risk.
Pleins de jolis pions, une thématique guerrière, un peu de gestion, des bastons sérieuses avec des lancés de dés, et parfait pour trois joueurs.


Faudra quand même m'expliquer où il y'a des bastons sérieuses dans AoM... C'est le jeu au système de combat le plus idiot et irréaliste que j'ai jamais vu.... Tu joues au CHI FOU Mi, en fait, c'est pas du combat !
C'est ça qui m'a fait détester le jeu !!!