Un jeu aussi fort que [Caverna]?

Prends lui russian railroads
ma chérie est difficile et elle aime beaucoup !

pour RRR : en fait ce serait le choix évident, mais elle n'aime pas les univers industriels... (déjà le Havre c'est limite)

C'est pas le même thème mais..."Manhattan Project" vient juste de sortir en V.F. :D c'est l'occasion non?

Tzolk'in est vraiment excellent! Si certains jeux perdent beaucoup de saveur a 2, lui a un système qui le garde tout aussi bon :)
Sinon regarde du coté de descendance : placement d'ouvrier, meme univers qu'agricola... mais grosse préférence pour tzolkin.

ce n'est pas tout un univers industriel Russian Railroads
ne cherche pas midi à 14h et fonce vers l'évidence ! :)
Russian Railroads ma chérie ne voulait pas en entendre parler en voyant la boit et le thème.
Une fois qu'elle y a joué elle était conquise.

LordSavoy dit:ce n'est pas tout un univers industriel Russian Railroads

Bah un peu tout de même un peu non :)
Après je veux bien aussi y voir le souffle des pionniers de l'aventure du rail de coté du globe, mais on reste dans de l'industriel, digeste coté thème certe (c'est pas brass) mais si ca coince, ca coince.

Lapinesco dit:
LordSavoy dit:ce n'est pas tout un univers industriel Russian Railroads

Bah un peu tout de même un peu non :)
Après je veux bien aussi y voir le souffle des pionniers de l'aventure du rail de coté du globe, mais on reste dans de l'industriel, digeste coté thème certe (c'est pas brass) mais si ca coince, ca coince.


Quand je joue à Russian Railroads je m'amuse à à déplacer des rails sur des voix et je ne vois pas trop le thème. Je pense surtout à exploiter des bonus a optimiser mes actions et déplacements comme dans n'importe quel jeu de stratégie/gestion.
Le thème est secondaire...
Je ne pense pas du tout "industrialisation" quand j'y joue
les tuiles "usines" ce sont juste des tuiles avec des bonus
Franchement comme dans la plupart des jeux le thème est plaqué

seagall dit:
Je pensais à Terra mystica, mais il ne m'a pas l'air très thématique...

Si tu es sur Paris (de l'interet de mettre son lieu de residence...) je peux te faire une démo (voir une partie) de Terra Mystica, Trajan ou Russian Railrods.

LordSavoy dit:
Quand je joue à Russian Railroads je m'amuse à à déplacer des rails sur des voix et je ne vois pas trop le thème. Je pense surtout à exploiter des bonus a optimiser mes actions et déplacements comme dans n'importe quel jeu de stratégie/gestion.
Le thème est secondaire...
Je ne pense pas du tout "industrialisation" quand j'y joue
les tuiles "usines" ce sont juste des tuiles avec des bonus
Franchement comme dans la plupart des jeux le thème est plaqué

Oui, mais ça le style graphique peut déplaire. Certains s'en fiche, d'autres non, donc c'est une proposition valide mais pas forcément la seule et unbique proposition ultime...
Parce que bon, des bons jeux de ce type, yen a quand même plusieurs. D'ailleurs moi j'adore Tzolkin et RUssian Railroads, le premier me semblait mieux ciorrespondrent aux critères mais ptet pas. En tout cas, c'est à lui de choisir ;)
Sinon, pour le RRR moins frustrant que Tzolkin, nous on est pas vraiment d'accord : réussir à faire ce que l'on veut dans RRR c'est dur aussi, surtout qu'on a souvent des objectifs un peu précis en tête, et qu'on va pas forcement les accomplir. Pour Tzolkin, la premier moitié de jeu de la premiere partie est super frustrante quand on voit qu'on a fait 2 points sur la piste qui va jusqu'à 100... Mais ensuite on apprend qu'il y a vachement plus de points dans la seconde partie du jeu. Et aux pareties suivantes on apprend à mieux joué les deux. Dans les deux cas, c'est le même genre de frustration jouissive que dans le havre par exemple donc je pense que c'est plutôt un plus :D

salut,
Terra Mystica est le jeu préferé de ma femme avec, en seconde position Caverna puis Tzolkin' :mrgreen:
Nous jouons souvent a ces jeux a 2 et ils tournent très bien....
pour moi, Terra Mystica est une valeur sur !!!!
De plus, une extension sort normalement en fin d'année avec un nouveau plateau 2/3 joueurs, des nouveaux peuples et quelques p'tit trucs en plus.
je tiens a préciser que le plateau du jeu de base est adapté au mode 2 joueurs et qu'il fonctionne tres tres bien :wink: