Un jeu basé sur cette mécanique ?

Tiens, je venais sur ce topic car j’ai également pensé à Barrage… pour les mêmes raisons (utiliser les structures d’un copain…)

Cool! Merci beaucoup. Je vais essayer de creuser ça ce week-end.

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour car je viens de finir de regarder tous les jeux précédemment cités. Et même si je lorgne fortement du côté de Brass, je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

En effet, comme vous me l’aviez indiqué, Barrage ressemble fortement à Brass sur l’aspect du “j’utilise ce que tu as fait, quitte à te faire progresser, tant que je gagne plus”, et je trouve Brass plus sexy que Barrage.

Pour Rencontres Cosmiques, j’ai l’impression à la lecture des règles que la négociation se passe comme dans Munchkin. En tout cas ça ne semble pas du tout correspondre à ma recherche d’un jeu basé sur des actions multilatérales comme les pactes de TTA.

Pour Éclipse et Root, en fait je cherche un jeu où c’est vraiment la mécanique centrale.

Je vais aller voir aussi du côté d’innovation et de Western town, mais je n’ai pas l’impression que ça corresponde.

Après, j’ai aussi bien envie de prendre Sidereal Confluence même s’il ne correspond pas tout à fait. Ce qui me freine, c’est toutefois le fait qu’il n’existe pas en vf, or je voudrais pouvoir y jouer notamment avec mon fils qui n’a que 10 ans.

Perso, ça me fait penser à Inca empire (réédition de Tahuantinsuyu).
A chaque tour, tu joues une carte entre 2 joueurs, et seuls les deux joueurs sont impactés.
Par contre, il y a des cartes positives et des négatives. Donc, comme on va jouer une carte par intervalle (tu seras donc impacté par 2 cartes par tour), si tu joues une carte chiante entre 2 adversaires, tes 2 intervalles restent ouvert et donc peuvent, potentiellement, plus facilement attiré des merdes. Si tu joues une carte sympa entre toi et un adversaire, il ne reste plus qu’un intervalle pour te faire chier, tu ne recevras donc, au pire, qu’une merde.
Et donc, quand tu joues une carte sympa, tu vas devoir choisir avec lequel de tes voisins tu vas la partager, ce qui me semble correspondre pas mal à ce que tu cherches.

En effet ça semble coller plutôt bien. 
Je vais aller creuser ça, d’autant qu’il n’a pas l’air difficile à trouver d’occase, et qu’il y a un KS actuellement pour une version cartes.
Merci beaucoup en tout cas.