Un jeu: d'où vient cette règle

didier_adasoc dit:Antiquity ?

C'est ca :pouicok: A toi!

Une tuile avec un nombre doit être placée dans une des neuf cases de la colonne correspondante au nombre, une tuile avec une lettre doit être placée dans une des neuf cases de la rangée correspondante à la lettre et une tuile avec un symbole doit être placée dans une des neuf cases comportant le symbole.

didier_adasoc dit:Une tuile avec un nombre doit être placée dans une des neuf cases de la colonne correspondante au nombre, une tuile avec une lettre doit être placée dans une des neuf cases de la rangée correspondante à la lettre et une tuile avec un symbole doit être placée dans une des neuf cases comportant le symbole.

uptown
Ticoche dit:
didier_adasoc dit:Une tuile avec un nombre doit être placée dans une des neuf cases de la colonne correspondante au nombre, une tuile avec une lettre doit être placée dans une des neuf cases de la rangée correspondante à la lettre et une tuile avec un symbole doit être placée dans une des neuf cases comportant le symbole.

uptown

Yes :D
A toi
Samy974 dit:puerto rico ?

j'ai répondu un peu vite car on parle de plantation et de colons dans puerto
Ticoche dit:

uptown

Ticoche, arrête d'embêter les marchands de bonheur et lance nous une règle :mrgreen:

Bon bin, je lance;

“Cette valeur indique le nombre de cases dont avance le
pion correspondant dans le sens de la flèche autour des
entrepôts.”

sebduj dit:Bon bin, je lance;
"Cette valeur indique le nombre de cases dont avance le
entrepôts."

Montego Bay ?
ocelau dit:
sebduj dit:Bon bin, je lance;
"Cette valeur indique le nombre de cases dont avance le
entrepôts."

Montego Bay ?

J'ai pris une phrase facile car le jeu est récent, je n'aurai pas dû :mrgreen: A toi :pouicok:
sebduj dit:
J'ai pris une phrase facile car le jeu est récent, je n'aurai pas dû :mrgreen: A toi :pouicok:

c'est toute la difficulté de l'exercice : proposer un indice devinable mais pas trop facilement :) , allez hop :

certains personnages peuvent vous octroyer des ressources supplémentaires s’ils se trouvent sur le bâtiment indiqué sur leur carte. Le symbole Bonus ressources figure en haut à gauche de la carte et le bonus octroyé est indiqué au bas de la carte.
ocelau dit:
c'est toute la difficulté de l'exercice : proposer un indice devinable mais pas trop facilement :)

Dixit ! :wink:

Machi ?

limp dit:
ocelau dit:
c'est toute la difficulté de l'exercice : proposer un indice devinable mais pas trop facilement :)

Dixit ! :wink:

:pouicok: c'est que je me suis dit après m'être relu
Reno56 dit:Machi ?

exact :pouicbravo: à toi !!

pas facile parce que je suis au boulot mais voici normalement un extrait de règles qui oblige toujours à se prendre la tête pour réussir à faire ce que l’on veut :

Le défenseur estime si sa carte vaut plus ou moins que celle de l’attaquant.
L’attaquant apprécie l’estimation du défenseur et choisit à son tour si cette affirmation est exact ou non.

Bakerstreet ?

loic dit:Bakerstreet ?

non désolé :wink:

Hektor und Achill ?

Galahad dit:Hektor und Achill ?

non c'est pas ça 8)

Pirates des Caraïbes ?

Si c’est ça, je laisse la main car je vais me déconnecter

didier_adasoc dit:Pirates des Caraïbes ?
Si c'est ça, je laisse la main car je vais me déconnecter

C'est ça ! Bravo ! :pouicbravo: C'est la règle des duels. Le plus dur est de savoir ce qu'il faut dire lorsque l'on veut perdre volontairement le duel :lol:

Qui prend la main alors ?