un jeu de conquête sympathique

Sinon je ne sais pas si tu es pressé de faire acquisition d'un jeu de ce genre mais dans le cas contraire il y a "Warrior Knights" qui sort au mois de mai, mais en anglais (les règles en français sont déjà dispo si tu veux te faire une idée).

Mr Pomme dit:moi je dis TI3 est parfaitement ce que tu recherches e ta limite d etemsp tu la bousillera que la première partie ;)
Sinon conquest of empire ets sympa



enfin je croyais etre le seul dans l espace :D :D :D :D :D

conquest of empire est excellent mais il n y pas de gestion du peuple et les peuples ne sont pas different c est pour ca qe je ne l ai pas mis.

et pour twilight imperium, oui ta limite de temps tu vas la faire sauter mais je peux t assurer que tu ne le regretteras pas ( je ne comprend cette haine envers ce jeux de la par de certain......bof je m en fou il savent pas ce qu ils loupent 8) 8) )

Captain Blackadder dit:
C2dric dit:
Fadest dit:Je ne connais pas Diplomatie, mais visiblement, il y a eu une évolution dans les règles (ou plutôt dans la manière de gagner) qui fait que les parties actuelles tournent dans les 5-6 heures, non ?

Quelqu'un saurait nous dire en quoi consiste cette évolution ?
Je ne vois pas trop ce qui aurait pu réduire la durée du jeu ....

Les négociations limitées à 15minutes par saison et la fin de partie en 1907 au lieu de la première nation avec 18 centres, si je ne me trompe-je pas.
Edmond


Je confirme. Pour permettre à des tournois d'avoir lieu à des horaires décents, les parties durent maintenant 3h30 : 7 ans avec 15 min/saison (donc 30 min/an). Ca permet de faire 2 parties dans la journée et donc 4 dans le week-end, sans trop forcer.

conquest of empire est excellent mais il n y pas de gestion du peuple et les peuples ne sont pas different c est pour ca qe je ne l ai pas mis.


Hum. Il y a tout de même l'achat et la gestion des armées qui sont capitals dans le jeu.

Par contre, en effet les peuples ne sont pas différents. heuuu... si en fait ils le sont par la couleur des figurines ! :lol:

:oops: ok je :arrow:

Conquest of the empire a bien le coté conquete avec toutes les jolies figs qu'on bouge.
Sinon en plus developpé tu as Scandinavia qui arrive a ta limite de temps, vraiment trés agrable et avec un theme fort de fantasy qui devrait te plaire si tu as aimé zargos.Tous les peuples sont differents, de meme qie les territoires, et les troupes, chacune ayant ses propres capacités.Il y a pas mal de lancés de dés mais le hasard est en fait trés controlable et il une armée deux fois plus forte que son adversaire ne pourra jamais se faire toller par ce dernier.Du bon donc,mais assez dur à trouver car ça date de 10 ans...:http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=14&image2.y=4&choix=scandinavia
Sinon trone de fer un peu, mais c'est plus de la diplomatieje trouve, moins du wargamme.
La guerre de l'anneau bien sur, mais à 2 seulement, au dessus ça devient chiant je trouve.

Merci, merci de tous ces beaux conseils.

Pour E&T je l'ai dejà, et c'est effectivement tres tres bon, mais je ne le mettrais pas vraiment dans la catégorie que je recherche. Twilight imperium ça a l'air un peu énorme et à 80 euros la boite ... glurps ...

Sinon je suis en train de me lire les règles de warrior knights, et ça à l'air d'être pas mal ça que je cherche. Je vais donc peut être prendre mon mal en patience et attendre la sortie de ce jeu.

Et je vais aller voir celles de conquest of empires et de trône de fer.

Pour diplo, j'ai déjà la vieille édition (enfin j'ai le plateau et les petits pions de bois, parceque la boite a littérallement explosée). La nouvelle édition apporte-t-elle un plus à part le matos plus jolie et les nouvelles règles?

En tout cas merci et bravo pour la rapidité et les conseils éclairés, je reviendrai poser des questions par ici.

y a pas wallenstein qui doit être réédité ???

Et je vais aller voir celles de conquest of empires et de trône de fer.

Attention, il y a 2 règles pour conquest of empires. Il faut lire celle nommée "Conquest of the Empire II" qui est celle d'après Wallace et la seule valable. Bonne lecture et n'hésite pas à me poser des questions.

lepatoune dit:y a pas wallenstein qui doit être réédité ???


C'est une génial, mais pas un jeu de conquête : plus un jeu de planification et gestion et majorité, avec de la conquête dedans.