Un jeu de plateau Heroes of Might & Magic ?

[Heroes of Might and Magic]

Bonjour

Regardez donc le sondage ici :
http://mightandmagic.fr.ubi.com/
(dans la colonne de gauche)

Qu’en pensez-vous ? :D

shingouz dit:Qu'en pensez-vous ? :D

Qu'il faut aller voter oui ? :wink: Et que l'exemple de Blizzard commence à susciter des vocations !

Don Lopertuis qui rêve d'aligner des hordes d'archers squelettes !

Raaaaah ! Si seulement !
Miam les Archers squelettes !
Miam aussi les Assasins, les Furies Sanglantes, Minotaures et autres Matriarches ! Et que dire des Dragons Noirs ^^

Un jour peut-être :)

…Mais il me semble que “Titan”, bientôt réédité en plus, s’en approche. Et il y a aussi un CCG pour Heroes IV déjà sorti, ainsi qu’un CCG pour Heroes V dont je suis sans nouvelles mais qui aurait pu m’intéresser

+

J’ai répondu “oui meme si je ne joue d’habitude pas aux jeux de plateau”, parce qu’ils risquent de se dire qu’ils peuvent toucher une base plus large que juste les habitués du jeu de plateau…

Par contre, je vois pas bien comment ca serait réalisable…

piesstou dit:Miam aussi les Assasins, les Furies Sanglantes, Minotaures et autres Matriarches ! Et que dire des Dragons Noirs ^^

Qu'ils deviendront tous un jour ou l'autre des archers squelettes ! :lol: Necro Power !
Zylokh dit:Par contre, je vois pas bien comment ca serait réalisable...

Qu'ils demandent à FFG, je suis sûr qu'ils trouveront une solution !

Don Lopertuis
Qu'ils deviendront tous un jour ou l'autre des archers squelettes ! Necro Power ! :lol:

Bah il me semble même que depuis les dernières MAJ il y une sorte de "ratio" qui a été mis en place. Par exemple, si c'est une créature de base qui meurt alors oui tu récupèreras des archers squelettes. Mais si c'est une créature plus importante alors tu pourras récupérer une meilleure créature que les archezs squelettes en "payant" un peu de je ne sais plus quoi. Bref, je ne suis pas un joueur aussi pointu que ça donc je n'en sais pas plus mais il me semblait qu'il y avait un truc du genre dans le V, depuis les dernières MAJ.. Donc à toi les Zombies, Vampires et autres Leeeeech :P ;)
Peut-être qu'un joueur super-expérimenté pourra nous expliquer plus en détail.

+
piesstou dit:Bah il me semble même que depuis les dernières MAJ il y une sorte de "ratio" qui a été mis en place. Par exemple, si c'est une créature de base qui meurt alors oui tu récupèreras des archers squelettes. Mais si c'est une créature plus importante alors tu pourras récupérer une meilleure créature que les archezs squelettes en "payant" un peu de je ne sais plus quoi.

Tout à fait, mais je reste un afficionado de l'archer squel, rien de tel que quelques milliers pour mettre des baffes bien senties aux gros boeufs ! Mais je ne crache tout de même pas sur les vampires, leur régèn peut faire s'éterniser les combats et pourrir la vie de l'adversaire.

Don Lopertuis

A la tombe, tous viendrez
A la nécropole, tous obéirez !

J’espère vraiment qu’ils vont faire un tel jeu, ça pourait vraiment être super si l’esprit du jeu est bien rendu, moi en tous cas j’acheterai sûrement vu que je suis un fan de cette série(je me suis arreté au 3 et à ses deux extensions qui me suffisent, nostalgie oblige)qui m’a poussé à acheter un PC :D

Le roi kobold dit:moi en tous cas j'acheterai sûrement vu que je suis un fan de cette série(je me suis arreté au 3 et à ses deux extensions qui me suffisent, nostalgie oblige)qui m'a poussé à acheter un PC :D

Essaye le 5, je te garantis qu'il vaut le coup et tu retrouveras les mêmes sensations ludiques qu'avec le 3.

Don Lopertuis

Bon ben j’ai été répondre oui… juste au cas où…
Cela étant il y a déjà un jeu de carte qui est sorti et qui n’a apparemment pas cartonné. Peut-être la faute au format collectionnable.

Don Lopertuis dit:Essaye le 5, je te garantis qu'il vaut le coup et tu retrouveras les mêmes sensations ludiques qu'avec le 3.Don Lopertuis

c'est marrant, ça. Gros fan depuis le premier, un des rares titres sur pc qui m'interpelle vraiment, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché au V. Graphisms, fonctionnalités... j'ai dû y jouer quatre ou cinq heures maximum. Serais-je passé à côté de quelque chose ? :(
El comandante dit:
Don Lopertuis dit:Essaye le 5, je te garantis qu'il vaut le coup et tu retrouveras les mêmes sensations ludiques qu'avec le 3.Don Lopertuis

c'est marrant, ça. Gros fan depuis le premier, un des rares titres sur pc qui m'interpelle vraiment, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché au V. Graphisms, fonctionnalités... j'ai dû y jouer quatre ou cinq heures maximum. Serais-je passé à côté de quelque chose ? :(

Sans doute, oui. Apres le calamiteux 4eme opus, le 5eme a fait du bien.

Ah oui au fait : “a voté”.

El comandante dit:c'est marrant, ça. Gros fan depuis le premier, un des rares titres sur pc qui m'interpelle vraiment, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché au V. Graphisms, fonctionnalités... j'ai dû y jouer quatre ou cinq heures maximum. Serais-je passé à côté de quelque chose ? :(

Etonnant tout de même, car ils ont véritablement repris les bases du troisième opus. Perso, j'ai vraiment accroché et me suis lancé dans la campagne, que je n'ai toujours pas terminée d'ailleurs vu le temps que cela prend. L'histoire est sympathique, la difficulté de certains scénars est bien relevée d'où d'intéressants défis.

Peut-être ne regardes-tu pas ce jeu avec les mêmes yeux qu'il y a quelques années ?

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:...
Peut-être ne regardes-tu pas ce jeu avec les mêmes yeux qu'il y a quelques années ?

ah ben tiens, ça faisait longtemps que je en m'étais pas fait traité de vieux con dès le dimanche matin. :mrgreen:
;)

Je ne sais pas, en fait. Je réinstalle régulièrement le 3 pour y jouer avec autant de plaisir. les graphismes en 3d à la gomme m'ont peut-être un peu saoûlés en fait. J'ai trouvé ça lourd et lent.
El comandante dit:ah ben tiens, ça faisait longtemps que je en m'étais pas fait traité de vieux con dès le dimanche matin. :mrgreen:;)

Je vous avais tous prévenu : ma vengeance serait implacable ! :twisted:
Les graphismes en 3d à la gomme m'ont peut-être un peu saoûlés en fait. J'ai trouvé ça lourd et lent.

Pas plus lent que le 3 : tu peux d'ailleurs aller régler les options pour accélerer les déplacements sur la map, annuler les vidéos en combat, etc... Tu y gagneras du temps.

En parlant des combats, j'apprécie de pouvoir modifier la vu du champ de bataille dans le 5, cela te permet de changer ton regard sur ta tactique en cours.

Don Lopertuis