Un jeu d'enchères !!

Je n’aime pas les jeux d’enchères (surtout ceux à plusieurs tours). Ceci dit, j’aime beaucoup :
- Ra (j’y joue principalement à 4 avec mes enfants et ma femme)
- Metropolys (tourne super bien à 2 car on a une grand maîtrise sur comment mener l’autre joueur par le bout du nez)
- Goa (ce n’est pas qu’un jeu d’enchère, c’est aussi un excellent jeu de gestion. Les enchères fonctionnent bien à 2)
Funkenschlag (c’est de l’enchère à plusieurs tours mais ce jeu est excellent par ailleurs, c’est un classique, un must have)

Poids  lourd: Ra 
ppoids moyen Art Moderne 
Poids léger: for sale

voilà mes préférés classés selon la longueur et richesse des règles.

Je ne sais pas si on mettre Shakespeare dans les jeux d’enchère, c’est plutôt de la mise, mais la mécanique de mise du jeu semble bien plaire.

The Boss, entre jeu d’enchères et poker, très bon de 2 à 4.

Medici

Merci pour toutes vos réponses, même si je n’ai pas trop le temps de répondre ce WE. J’élimine d’office Cyclades, qui est très bon à mes yeux mais qui n’est pas ce que je recherche cette fois ci ou Shakespeare qui nous a offert des soirées à nous arracher les cheveux mais qui ne me semble pas du tout être un jeu d’enchères dans l’âme.

Il y a plein de jeux sur je ne connaissais pas et auxquels je vais m’intéresser. L’intérêt de certains pour Râ me pousse à lire les règles et art moderne à -50% sur un site bien connu me ferait bien franchir le pas !  Amun-Re m’attend au point relais, j’ai hâte de l’essayer !

Tristan

RA à 4, MEDICI à 6 et pourtant aucune parties gagnées après bien des dizaines.

En plus léger DVONN (alias Nefertiti)

Le seul jeu à enchère qui m’ait plus, c’est Keyflower (qui est très bien à 2 comme à 6 et je peux te le prêter si tu veux l’essayer Tristan)
Sinon, il y a aussi Evo (que je déconseille à 2)

Salut Aqua! J’ai déjà essayé Keyflower, qui, si il m’a laissé un bon souvenir, ne m’a pas forcément donné envie de l’acheter. Cela dit prourquoi pas l’essayer à nouveau à 2?

Là j’ai commandé Art Moderne à -50%, je pense que ça peut être marrant, pour 14euros je me ruine pas. Comme je disais plus haut peu importe si le jeu n’est pas terrible à 2. Je suis en train de lire un tas d’essai et de fiches d’avis sur les jeux que vous m’avez conseillé! Un travail à plein temps!

Tristan.

Re salut, merci à ceux qui m’ont conseillé Metropolys. Je ne m’y étais pas intéressé et en lisant les règles j’y vois un jeu qui peut être génial, rapide, un bon copain pour Yspahan quoi!

Tristan.

J’ai pu tester Metropolys hier, il est carrément chouette! Les règles sont une formalité à avaler mais derrière il n’est pas toujours simple à manoeuvrer! Nous allons y jouer souvent, c’est sûr!