un jeu du meme type que super donjon explore ? je suis perdu

[Super Dungeon Explore]

salut a tous je fais appel a vous et oui encore ... décidément !

je recherche un jeu qui aurait a peu pret les memes regles que super dongeon explore, mais dans un univers futuriste ou héroique fantasy. qui se joue de préferance a deux. en gros avec de la tactique, de la magie, et en option pourquoi pas un peu de trésor :)

la je n'y connais absolument rien encore les donjons craw ca peut aller ....autant la ...!!!

bref dans le pire des cas : voir ci dessous ;)

voir qui ressemblerais aussi, mais avec des figurines ( pas des armées ) a dreadfleet de gameworkshop.

j'ai entendu parler de dust, dreadfleet, je connais super donjon explore.

le but : changer de decsent , avoir plus de fun et des parties plus rapide !!!

mais aussi de la tactique, de belle figurine et un univers riche . si jamais j'en demandais trop veuillez s'il vous plait ne pas m'en vouloir :/



merci.


en gros j'hésite a me prendre super donjon explore. j'aime les regles, le jeu ,mais j'ai un peu de mal avec le style. meme si la peinture peut arranger les choses .. couleurs ternes etc ....

J'ai pas compris : tu cites Super Dungeon Explore comme principe de base mais ensuite tu parles de Dreadfleet (bataille navale) ou encore Dust Tactics (grosse escarmouche)... :pouicboulet:

Super Dungeon Explore est cool, vraiment cool donc je te le conseille vivement. Je le trouve vraiment réussi : les règles demandent un peu de bidouille mais tant mieux, comme ça tu bricoles. Les figs sont très belles (certes le style chibi-kawai) et le matos de bonne qualité.

Sinon, si tu cherches dans le même genre : Claustrophobia déchire sa reum et Gears of War tue sa maman. A toi de voir :mrgreen:

Houlà faste sujet que voilà, car tu demandes des infos sur des Dungeon Crawler et des jeux de figs.

Pour les Dungeon Crawler il y a :

Fantastique :

Dungeon Quest
Dungean Run (english)
The Legend of Drizzt (english)
Castle Ravenloft (english)
Wrath of Ashardalon (english)
D&D (en okaz)
Munchkin Quest (déconne)


Horreur :

Les Demeures de l'Epouvante
Zombies
Last Night on Earth (english)

Futuriste :

Doom
Gear of war
Space Hulk (okaz et bcp pognon)

Ce sont les réfèrences qui me viennet à l'esprit.

Maintenant dans un autre genre il y a :

Dust (excellent pour moi)
Anima Tactics
Ex Illis
Hell Dorado
Incursion
Toutes la gammes GW
Saga (très bien également)
Mousquet et Tomahawk
Waterloo
en fait des règles pour toutes les périodes de l'histoire...

Et pour terminer Dreadfleet qui est de l'affrontement naval fantastique, dans le genre il y a également Uncharted Seas
dans le steampunk Dystopian War
et dans le futuriste, Firestorm Armada, BattleFleet Gothic (okaz rare).

Cette liste est loin d'être exhaustive.

Courage et bonne chance dans ta recherche du Saint Grâal :D

Super Dungeon explore est du medieval fantastique a priori.

Dans le style horreur il y a "Betrayal At House On The Hill" aussi, qui est excellent.

Il en existe beaucoup d'autres sinon, vu la largeur du panel dans lequel tu cherches.

Khelz dit:Dans le style horreur il y a "Betrayal At House On The Hill" aussi, qui est excellent.


:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Oui... En fait j'ai rien d'autre à dire...

Ah si, en fait si tu peux metytre la main sur un vieux Space Crusade çà vaut le détour... :D

Si on considère le côté purement "affrontement tactique" de Super Dungeon Explore, le jeu qui s'en rapproche le plus est Dorn.

C'est du médiéval-fantastique, une équipe de héros lutte contre le boss du donjon qui invoque à chaque tour de nouvelles créatures. Beaucoup de placement, beaucoup de tactique, mais peu de fun par contre.
La particularité du jeu étant l'absence de hasard dans les combats.

ah ouais tout de meme... c'est bien plus vaste que les HéroQuest like.

bon en faite pour affiné ma recherche et vu le nombre de solution que l'on m'a proposer . ( merci )

pourquoi j'aime super dongeon explore mais pourquoi j'hésite

-simple et technique a jouer.
-plateau fournis
-un peu d'exploration ( un peu )
-malgré leur look, la qualitée des figurines, et le faite quelles ne soit pas prépeintes !!!!



pourquoi j'hésite : l'univers j'ai un peu de mal a accroché bon pas dramatique mais tout de meme et toujours pas d'extension.Quid de la rejouabilitée ?


certain mon donner hell dorado, je ne trouve pas de test sur le net, ca ressemble a quoi ? ca se raproche plus de warhammer classique ou bien d'un descent ?


Betrayal at House on the Hill existe t'il en francais ?


pour ce qui est des regles de donjon explore, certain se plaigne des règles, c'est si pire que ca ? moi lors de ma partie ( 30 min en essai ) je n'est eu aucun problème . ??? !!

pour ce qui est du jeu dust, ilm m'a l'air pas mal du tout, si j'ai bien compris sont homologue en héroique fantasy c'est Mousquet et Tomahawk ?

sinon je n'est trouver que très peu d'info sur anima tactics, si quelqun a plus d'info !

encore une foi n'hésiter pas a me donner tout les jeux qui pourrait me correspondre !!!

merci a la communautée une foi de plus ;)

Mousquet et Tomahawk est un jeu d'escarmouche durant la période de la guerre de Sept ans, entre les Anglais et les Français et les tribus indiennes allièes aux deux béligérents aux Amériques, les mêmes éditeurs que Saga.

Hell Dorado et Anima tactics sont égalements des jeux d'escarmouche voici les liens :

Anima tactics :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... 122&esem=1

Hell Dorado :
http://helldorado.fr/

Mousquet et Tomahawk :
http://www.studio-tomahawk.com/index.ph ... &langue=fr

merci des infos ! ca peut etre vraiment sympa meme si l'on est dans des batailles rangé ! je vais me pencher sérieusement sur helldorado .

si d'autre suggestion dans n'importe quelle univers ne pas hésiter ;)

bon et bien je me suis décider.

en complement de descent je me prends super donjon explore.

j'ai ce soir fais une partie complete.

et bien malgré tout il y a un peu d'exploration. et on peu tres facilement ce faire des scénarios.
j'ai également bien regarder les figurines, et elle sont tout de meme exeptionelle , rien avoir avec heroquest ,descent ou le monopoly ( humour ). on arriverait presque a la qualitée du plomb. je pense que le prix a payer pour cette qualitée est tout simplement le collage ....

bref mon ressenti ambiance, génial n, on était 3. jetais le vilain.

durée , 67 min chrono en main.

rejouabilité importante

je l'achete ce soir :) si quelqun a quelque chose d'important a me dire c'est maintenant ou quil se taise a jamais :)

J'attends tes scénarios alors. :mrgreen:

Sinon tu dis 68 minutes, c'est pour du 8 BIT, c'est bien ça?

ouaip msieur, 8 bits :evil: .

mes scénars hum pourquoi pas les postes en effet :pouiclove:
cepoendant avant, étape peinture, je vais exterminer se look nipon a coup de peinture :) je vaius en faire une bande de petit demon qui veulent buté des petit démons :) j'aime dramatiser des figurines sympatoches.

bon ben me reste plus qu'a macheter les demeures de l'épouvante ;)

et l'extension de sde ...!