Ouaip, par exemple! J’ai pour ma part encore peu de connaissances en jeu car je suis nouveau là-dedans, mais je m’intéresse particulièrement à la création et je travail sur quelques jeux!
Je n’ai donc personnellement pas l’expérience ludique nécessaire pour monter ce genre de concours seul, en revanche j’ai des connaissances et de l’expérience pour mettre en place une campagne de Crowdfunding. Si jamais… x)
J’ai aussi participé au concours de création de micro game 18 cards. Mon jeu c’est Recto/Verso, j’ai mis le jeu en ligne hier dans la geeklist.
Léandre
Fabrikludik dit:J'ai aussi participé au concours de création de micro game 18 cards. Mon jeu c'est Recto/Verso, j'ai mis le jeu en ligne hier dans la geeklist.
Léandre
Ok, la liste est mise à jour. Juste dans les délais !
Bonne chance.

Hello,
J’ai présenté deux jeux :
Mains de tricheurs => la règle, les cartes
So Scan Disk => les cartes les règles vont être corrigées car mon anglais n’est pas des meilleurs
Pak, ta grenouille fait partie des 6 premiers jeux que je vais essayer. J’espère que je pourrai voir mon neveu de 5 ans pour lui proposer une partie.
Bonnes chances à tous et surtout bons tests
Romuald, j’ai ajouté So scan Disk (1) à la liste. En revanche, je n’ai pas trouvé “Main de tricheur / a cheat…” mais je suis peut-être bigleux : il est inscrit sous quel numéro, stp ?
(et merci pour Water Lily ! )
(1) : je n’ai trouvé l’anagramme de l’auteur dont tu parles. Un indice ?
Si Hervé Fortin lit ce message et s’il souhaite toujours participer au concours (je ne sais même pas s’il n’est pas trop tard à l’heure où j’écris ces mots), il faut qu’il aille d’urgence sur son compte BGG et prenne contact avec l’orga du concours qui lui a envoyé un MP : pour l’instant, son jeu est dans les commentaires, pas dans la liste elle-même (voir mon message d’il y a quelques jours).
Sinon, les votes vont pouvoir commencer d’ici quelques jours. Je vous tiens au courant. En attendant, on peut commencer à tester les jeux (si ce n’est pas déjà fait - je vous rappelle que l’on a au moins 3 jeux à tester par jeu proposé. ) Pour ma part, je vais essayer de faire tous les jeux des trictraciens, et quelques autres qui m’intéressent bien.
Quant à la discussion parallèle sur la possibilité de faire un concours du même type sur TT, c’est (super) intéressant mais je propose aux intéressés d’ouvrir un autre sujet dans le forum ou d’attendre la “fin” de ce concours si vous souhaitez continuer d’en discuter dans ce sujet précisément ('me rappelle plus, je crois que les résultats du concours ont lieu fin décembre), ceci afin de ne pas trop faire dévier le sujet de ce post. Merci.
Mains de tricheurs correspond à A Cheater through and through (numéro 74)
Pour l’anagramme : à sa mort, il possédait plus de 18 000 jeux. Il a crée un jeu de carte qui ressemble à la canasta qui porte le nom Paks
Véritable indice : Acquire
Véritable indisbice : Can’t stop
Ok, merci pour la précision, j’ai rajouté à la liste.
Tssss… je n’avais même pas pensé à cet auteur dont je suis un très très grand fan. J’avais même pensé à m’inspirer d’un de ces jeux pour ce concours. Bravo pour
le jeu de mot.
C’est vrai, mille excuse pour le sujet parallèle!
En tout cas, tout ces jeux ont l’air vraiment chouette, bravo et bonne chance pour ce concours x)
J’imagine que créer un sujet sur trictrac attirant éhontément l’attention de ses membres sur le concours d’un forum concurrent (ne serait-ce que pour ouvrir le panel de votant), c’est un peu malvenu?
Ilpalazzo dit:J'imagine que créer un sujet sur trictrac attirant éhontément l'attention de ses membres sur le concours d'un forum concurrent (ne serait-ce que pour ouvrir le panel de votant), c'est un peu malvenu?
Tu imagines mal. Si TT organisait ce type de concours, oui, ça serait malvenu (je ne parlerai même pas de ce concours), mais ce n'est pas le cas.
Pour le reste, crois ce que tu veux, en ce qui me concerne, je trouve juste le défi intéressant.
Ilpalazzo dit:J'imagine que créer un sujet sur trictrac attirant éhontément l'attention de ses membres sur le concours d'un forum concurrent (ne serait-ce que pour ouvrir le panel de votant), c'est un peu malvenu?
Je ne vois pas très bien en quoi ça pourrait créer du tord à trictrac.
Je dirai qu'au contraire ça permet à trictrac d'avoir de la visibilité sur BGG de par l'intervention de ses membres et ça permet à BGG d'avoir des participants et des votants venant de trictrac. Je pense que c'est du gagnant-gagnant.
Bonne chance aux participants et vive la France ! Vive trictrac !

Alors appelons les gens à voter
Alors, les dernières nouvelles :
On peut commencer à voter ICI !
On peut voter maxi 2 fois pour un même jeu. On conseille de bien savoir à quel jeu on va attribuer ses votes avant de faire.
Et n’oubliez pas de jouer/tester et de commenter au moins 3 jeux par proposition que vous avez faite.
perso je dois reconnaitre que lire en anglais les regles de tous les jeux me rebute vraiment
perso je dois reconnaitre que lire en anglais les regles de tous les jeux me rebute vraiment
Holala, ne t’arrête surtout pas a ca ! Un bon quart des jeux est d’une simplicité confondante! Même des jeux dont le concept semble complexe comme the maiden of the forest. (Exemples: dragons and pegasi, amelis, league of extraordinary scientist, pipe dream…)
Avec une petite journée de retard, les résultats :
BEST GAME
(1st) The Maiden in the Forest - Todd Sanders
(2nd) Do Not Forsake Me (Oh My Darling) - Todd Sanders
(3rd) Micro Civilization - Timo Aho
(4th) Micro Rome - Michel
(5th) Wicked Pizza - Daniel Isom & Jeremy Peet
BEST 1-PLAYER
The Maiden in the Forest - Todd Sanders
BEST 2-PLAYER
Micro Civilization - Timo Aho
BEST 3±PLAYER
Crannog - Koen Hendrix
BEST THEME
Idunn’s Apples - Caroline Berg
BEST ART/ILLUSTRATION
Crannog - Koen Hendrix
BEST GRAPHIC DESIGN
The Maiden in the Forest - Todd Sanders
BEST MECHANIC
Micro Rome - Michel
ORIGINALITY/INNOVATION
To the end of the line - George Jaros
Pas de trictraciens directement dans les jeux finalistes mais certains d’entre nous ne s’en tirent pas mal. Bravo à tous.
(à noter que dans les meilleurs jeux, 3 des 5 jeux gagnants sont des jeux solos…)
Pour ma part, sur 89 participations, Water Lily fini 22e dans la catégorie “meilleur jeu”. C’est une très agréable surprise tant la concurrence était rude et que Water Lily fait figure de “jeu light” parmi toutes les propositions. Bref, voilà une année qui commence plutôt bien.
Pour voir tous les résultats, cliquez ici !
intéréssant!
La vache, suis 11ème du classement “Best theme” avec Castles Battle
Je savais déjà qu’il n’allait pas être primé. Je vais le retravailler.
Je viens de tomber sur un site qui propose des jeux en pnp de 18 cartes seulement, avec, parfois, un peu de matériel (classique) à ajouter.
Je me dis que ça peut intéresser.
Good little games