Je cherche un jeu pour 3 à 6 joueurs (ou au moins 5) de gestion et/ou conquêtes mais qui dure pas plus de 2h. J’aime bien cyclades, olympos, western town, mare nostrum Je suis à l’écoute de vos propositions ![]()
Je me suis rendu compte après épuration dans ma ludothèque qu’il me restait peu de jeu à plus de 4 joueurs
et une nouvelle vague de soirées jeux pointe son nez dans mon cercle d’amis.
Qui plus est, ça fait longtemps que je n’ai pas acheté ce genre de jeux (mes derniers achats étant Western Town, Sherlock Holmes et Netrunner, ce n’est pas vraiment dans le même créneau).
c’est peut être une proposition idiote, mais smallworld est jouable à 5. Et y’a (de mémoire) une extension pour jouer à 6.
Zemeckis dit:c'est peut être une proposition idiote, mais smallworld est jouable à 5. Et y'a (de mémoire) une extension pour jouer à 6.
je l'ai déjà (même que j'ai toute la gamme) et non ce n'était pas idiot
merci tout de même
Gestion/conquetes de 3 a 6 joueurs en 2 h, je dirai comme ca Eclipse. Prévoir un peu plus de 2h si vous jouez a plus de 4.
Sinon il y aurai bien d’autre jeux mais le critere 2h en élimine pas mal…
Une réponse me semble évidente
Kemet : 2 à 5 joueurs ; si tu a aimé Cyclades, fonce! (plus guerrier que ce dernier, Kemet est une pépite ludique!), parties de moins de 2 heures
salouma dit:Sinon il y aurai bien d'autre jeux mais le critere 2h en élimine pas mal.....
Pas mieux.
Globalement, 5-6 joueurs et moins de 2h, c'est quand même très compliqué.
Lords of waterdeep, Premières étincelles rentrent dans l'épure, mais ce sont exclusivement des jeu de gestion.
Kemet aussi, a contrario c'est surtout un jeu de conquête.
[edit : Grillé sur Kemet. Mais je confirme]
[fausse manip]
Salut à tous,
Je rajouterai aussi deux anciens jeux de Martin Wallace :
- Prince of Renaissance
- Struggle of Empire
++
V’
Tayorted dit:Salut à tous,
- Prince of Renaissance
- Struggle of Empire
++
V'
Prince of Renaissance => introuvable
Je dirai Antike. Gestion et conquête, moins de 2h
Endeavor !
3 à 5 joueurs… Un peu de conquête… Un peu de gestion… 90 à 120 min (grand max)…
Pourquoi pas Antique, de Mac Gerdts ?
Spontanément, j’ai aussi pensé à Endeavor et Kemet
Je confirme pour antique, un jeu de gestion conquête (plus gestion que conquête pour certains) qui tourne très bien à 5 ou 6, pour une complexité raisonnable et des tours de jeux très fluides.
En connaissant bien le jeu, la durée de partie ne devrait pas excéder deux heures.
benben dit:
Prince of Renaissance => introuvable
+1
Du reste si quelqu'un veut se débarrasser de son exemplaire je suis preneur.
Là, comme ça, j’aurai bien dit Chaos dans le Vieux Monde, qui se jouera peut-être en un chouille plus de 2h, mais pas tellement plus. Et se joue à 4 et/ou 5 joueurs.
Sinon Endeavor est vraiment un must donc je recommande aussi chaudement !! (5 joueurs max mais un jeu énorme !)
AGE OF EMPIRES III
gestion et conquête !
en outre le jeu tourne très bien quel que soit le nombre de joueurs
et c’est pas trop long et tendu à souhait
juste le hic de trouver l’extension pour le sixième joueur (pion blanc) un peu épuisé partout…
benben dit:Tayorted dit:Salut à tous,
- Prince of Renaissance
- Struggle of Empire
++
V'
Prince of Renaissance => introuvable/quote]
Dans les 2 cas on est de toutes façons au dessus de 2h.
marc laumonier dit:AGE OF EMPIRES III
gestion et conquête !
en outre le jeu tourne très bien quel que soit le nombre de joueurs
et c'est pas trop long et tendu à souhait
pas en moins de deux heures en tous cas !
Ta brillante victoire aux Ludopathiques 2013 a été obtenue en 3h tout rond, avec que des joueurs qui connaissaient déjà
Comme beaucoup d’autres, Kemet me semble la réponse évidente ! Le seul vrai bon jeu de gestion/conquête en moins de 2h.
SHOGUN, c’est un vrai bon jeu de gestion + conquêtes en 3 heures de jeu.
Mais ça ne se joue pas à 6 par contre.